Prise d'antenne non activée

Fermé
COSMOS77 - 20 févr. 2012 à 13:05
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 20 févr. 2012 à 18:58
Bonjour,

J'ai une prise d'antenne dans ma chambre, mais elle n'est pas activée. lors de l'achat de la maison, l'opérateur UPC n'a activé que la prise du séjour ou j'ai installé la neuf box et mon téléviseur marche normalement. Je n'ai pas envie d'installer une antenne extérieure et je ne sais pas comment activer la prise qui se trouve dans la chambre. Dois je me résoudre à prendre une antenne d'intérieur et est ce que j'aurais la garantie que ça marche. J'ai essayé une fois et ça n'a rien donné. Merci d'essayer de m'apporter une solution.

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 févr. 2012 à 18:58
C'est Numéricâble qui exploite le réseau aujourd'hui, enfin en principe. J'imagine que sur la prise du salon, tu obtiens quelques dizaines de chaînes de base, numériques et éventuellement analogiques, dont des chaînes publicitaires Numéricâble comme le vidéo club et le Canal Infos. Et j'imagine que la copropriété paye le "service antenne" (offre collective de TV par câble) à Numéricâble, et vous le compte quelques euros par mois dans les charges. C'est bien ça?

Si oui, alors tu peux faire raccorder la 2ème prise par un tech Numéricâble pour 100€ (50€ de déplacement, plus 50€ par prise supplémentaire). Sinon un antenniste peut le faire (demande un devis). Le principe est simplissime: Là ou arrive le câble, placer un répartiteur à deux sorties, pour desservir les deux prises murales.
2
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 févr. 2012 à 13:23
Bonjour!

Explique nous plus en détails l'histoire de la prise TV du salon et d'UPC: Tu es abonné à la TV par câble? Individuel ou collectif? Tu profites juste des chaînes gratuites qui arrivent là? Il y a un décodeur branché sur cette prise, ou directement la télé du salon?
1
Merci d'avoir répondu. UPC est le distributeur d'image à notre lotissement.Dans la maison, j'ai 2 prises d'antenne. Dans le séjour, la prise me permet de recevoir, mais pas dans la chambre ou UPC avait alors demandé 150 euros pour l'activation.Autrement dit, j'ai une prise d'antenne qui ne me sert pas et comme j'ai un téléviseur dans ma chambre, je cherche le moyen de l'utiliser. J'ai acheté aujourd'hui même une antenne d'intérieur VISIONIC (50db) qui n'apporte rien et je devrais peut être me résoudre à mettre une antenne extérieure,ce dont à priori, je n'ai pas envie. La question est: Comment réussir à faire activer la prise que j'ai dans la chambre, alors qu'UPC a été liquidée judiciairement.
0