Convertir DVR-MS et video pour Lecteur DVD

Résolu/Fermé
goseb Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - Modifié le 9 mars 2008 à 10:31
 G4TSU.P - 13 juin 2011 à 14:20
Bonjour a tous voila avec media center j'enregistre l'anim Saint seiya passant le dimanche sur Nt1 (chaine de la tnt) mais voila le programme enregistre en format dvr-ms lisible seulement avec media player et windows media player j'ai trouvé un programme (dvrmstool) sur le net pour convertir le dvr-ms en mpeg1 mais il y a un décalage entre le son et l'image de plus je souhaiterai faire un montage et découper les vidéos pour enlever les pubs avec Ulead vidéo studio 9 pour enregistré sur cd rw lisible sur lecteur dvd de salon car j'ai un copain qui n'a pas la tnt et son pc n'a pas internet et il possede windows millénium donc il ne peut pas lire tous les fichiers récents.

Donc voila connaissez vous un bon programme pour convertir le dvr-ms en un autre fichier avi wmv ou autres?

Je souhaiterai également gravé un film de 699 mo sur un cd rw de 702 mo et qui soit lisible sur un lecteur de salon car celui ne reconnait pas le format avi.

Pour info je possede les programmes suivants AVS VIDEO CONVERTER, ULEAD VIDEO STUDIO 9, DIVX CONVERTER et programme de gravure DIGITAL HOME VIDEO de SONIC
Ne m'envoyez pas chez Nero s'il vous plait car je ne peux pas me payer ce logiciel.(c'est la dèche)

Je vous remerci d'avance.

goseb Le breton.

Adresse mail supprimée Modération CCM
A voir également:

16 réponses

Dominio Messages postés 104 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 16
12 févr. 2008 à 21:41
comment as tu procédé avec Nero Premium 7, je suis très intéressé
merci d'avance
8
En résumé, comment as tu procédé, je suis très intéressé
merci d'avance
2
goseb Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 3
18 févr. 2008 à 09:47
Bonjour Dominio, désolé du retard (panne décran)

En fait pour convertir les vidéo enregistrées au format dvr-ms par Media Center, au format MPEG :

j'ai importé la ou les vidéo Dvr-ms, dans le logiciel de montage vidéo "Nero Vision" inclus dans le pack de Nero premium 7, ensuite j'ai coupé les passages qui ne m'intéressaient pas (la publicité) puis j'ai juste enregistré au format que je voulais, par contre la procédure peut etre un peu long quand il enregistre ton fichier.

Voila et je n'ai pas eu de souci de décalage entre le son et l'image, ni de déterioration de la qualité de la vidéo.

Sinon si tu possèdes Nero, le mieux c'est d'enregistrer tes programmes tv directement avec ce logiciel en qualité DvD "MPEG", c'est ce que je fais depuis que j'ai ce logiciel, cela prends moins de place sur le disque dur car les enregistrements avec Media center peuvent prendre environ 4 GO pour un film de 2h30, ce qui est énorme et long à réencoder.


----------------------
Configuration: Packard bell imedia 59509, Intel pentium D, CPU 2.80 Ghz, 1 go de Ram, DD 250 go, 2 coeurs Carte graphique NVIDIA 7300SE 512 mo, Windows XP SP2 media center edition 2005
2
je possède Nero vision express et la conversion se passe bien mais aucun sont lors de la lecture, du cou p j'ai regardé dans le nero au moment de l'import de la video et aucun flux video ne semble être reconnu alors que si je regarde la video avec media center j'ai bien du son.

Merci de votre aide
0
Dominio Messages postés 104 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 16
7 mars 2008 à 17:36
Salut Goseb
Comment procèdes tu avec Nero vision ?
2
goseb Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 3
8 mars 2008 à 18:20
Voici la méthode :

--Tu ouvres ton programme "Nero Vision" puis cliques sur "Créer un film".

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, en principe tu verras un bouton bleu avec pour logo un dossier avec une loupe tu cliques dessus et selectionnes "parcourir", tu seras dans l'explorateur de fichiers, choisis ton fichier dvr-ms et cliques sur ouvrir.
Une fois que ta vidéo est importée dans la bibliothèque (mes fichiers multimédias), fais cliques droit sur la vidéo et selectionnes "ajouter au projet".
Ta vidéo s'intégrera dans la ligne du temps, située en dessous le petit écran qui est à gauche, de la tu peux faire les découpes et montages que tu souhaites.
Cliques sur "exporter" (situé en bas entre les boutons plus>> et enregistrer).
Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, choisis ton format en haut à droite, selectionnes "DvD" si tu veux convertir en dvd.
Plus bas dans la partie "fichier de sortie" cliques sur le bouton pour choisir ton dossier de destination et mets un nom pour ta vidéo, si tu ne souhaites rien changer, par défaut la vidéo aura pour nom "NVEExport" et sera dans le dossier "Mes documents/NeroVision/ExportedVideo/".
Et enfin, cliques en bas à droite sur le bouton "exporter", pendant l'enregistrement tu verras, ta vidéo défilée dans l'écran de gauche les images ne seront peut etre pas fluide mais c'est normal.

La conversion peut etre plus ou moins longue suivant la taille de ta vidéo. Petit rappel si tu as selectionné le format DVD, la video sera en MPEG-2 donc aura l'extension Mpg.
Quand c'est fini tu peux fermer ton programme, tu n'as plus qu'à graver la vidéo si tu veux la lire dans un lecteur DvD

Voilà, j'espère que ça t'as été utile, j'aurai bien voulu te montrer cela avec des captures d'écran mais je n'ai pas trop de temps (au moment où je poste ce message).

Sinon un conseil, depuis que j'ai Nero Premium 7, j'enregistre mes programmes TV et TnT avec Nero Start Smart (ou NeroMediahome) , et depuis je n'utilise plus Windows Media Center donc plus besoin de conversion car Nero enregistre les programmes tv directement en MPEG-2 (format DvD)


PS :Pour Freeman tu as peut etre un problème de codec, au cas où je te conseille ce pack de codecs, il est très bien fourni :

K-Lite Mega Codec Pack 3.8.0 :
https://www.free-codecs.com/download/k_lite_mega_codec_pack.htm


Goseb aussi appelé Supersaiyan ou goseb35 sur la toile.
0
slaite > goseb Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
26 sept. 2008 à 10:23
Bravo, la méthode effectivement fonctionne très bien. j'avais un problème de conversion de DVR-MS depuis tout marche à merveille merci pour ces éclaircissements.

Slaite
0
sivencl > slaite
5 janv. 2009 à 17:07
Boinjour,
j'ai Nero8 et j'ai le même probleme que vous aviez : pas de son.
Qu'avez vous fait pour obtenir le son ? le k-lite ?
(a noter qu'avec Dvrmstoolbox, ca marche tres bien, sans decalage de son avec un parametre special, mais par contre pas possible de supprimer les pubs, il faut le faire apres).
Cordialement.
0
sivencl > goseb Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
5 janv. 2009 à 17:17
Bonjour,

J'ai Nero 8, mais je n'arrive pas a faire marche nerohome.
Ca semble marcher, ca affiche bien la tele, mais aucun n'enregstrement n'est arivé au bout, ca s'est toujours planté avant la fin.
Alors qu'avec Media center, c'est un vrai metronome , je n'ai jamais eu de plantage.
Ca marche aussi avec tvcenter de pinacle, mais aussi avec quelques rares plantages,
>> ce qui fait que je suis reste sur Media Center, avec le probleme que l'on connait de lenteur de conversion.
Avec Convertxtodvd ca marche bien, ainsi qu'avec mpegtodvdtoolbox, mais sans possibilité d'oter les pubs avant comme avec Nerovision (ou movie maker, mais celui la....).

Avez vous une methode pour que NeroHome capte bien la télé tnt sans plantage ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goseb Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 3
29 juin 2007 à 00:57
J'ai trouvé tout seul depuis un bon moment, je fais tout avec Nero Premium 7 depuis mon souci.
1
Une autre alternative gratuite possible est dvdcoach express de http://kibisoft.com/
0
Dominio Messages postés 104 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 16
8 mars 2008 à 19:57
Goseb

Merci pour tes conseils, je vais essayer
@+
Dominio
0
Dominio Messages postés 104 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 16
9 mars 2008 à 10:31
Goseb

Impec avec NeroVision !

je vais essayer d'enregistrer les programmes TV et TnT avec Nero Start Smart (ou NeroMediahome)
@+
Dominio
0
goseb Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 3
9 oct. 2008 à 13:04
De retour, j'avais oublié de vous dire qu'il existe aussi une autre solution moins longue que Nero, j'ai testé, elle fonctionne très bien pour ma part : DVRMSToolbox

Vous trouverez un tutoriel de POLOV sur cette page :

Conversion d'un fichier DVR-MS (Media Center) en MPEG

J'espère que cela vous aidera, à plus!
0
J'ai essayé mais j'ai des artefacts videos (des carres verts de temps en temps) et le dvd semble tourner de façon bizarre dans ma platine
0
Pour ceux qui ont des problèmes de conversion de fichier dvr ms. Personnellement j'ai vista sur un ordi équipé de média center. Les émissions TV enregistrées sont donc au format dvr ms.
J'ai installé le programme gratuit quick media converter (version 3 6 5). L'intaller tel quel. J'ai fait plusieurs essais (ce programme vous permets en cliquant une touche de changer le format video. Ceux que j'ai retenu sont le NTSC TV 640 x 480 / LE MPEG 1 352 x 288 / le vga 640 x 480).
CE PROGRAMME EST EN FRANCAIS. Pour convertir : d'abord choisir l'icone WMV (parmi les icones affichés en ligne en haut de la fenêtre) , ensuite sélectionner le répertoire de destination (pour le répertoire de destination cette manip ne se fait qu' une fois) ensuite le format de fichier (touche en bas à gauche en forme de croix)
et lancer la conversion.
Pour ma part ce programme est trés bien, on s'y habitue trés vite et je n'ai pas de problème d'utilisation.
(Cela dépendra peut-être aussi des ordinateurs qui recevront ce programme)

Ensuite on peut utiliser le fichier sur Movie maker (j'utilise le format vga 640 x 480). Pour info : tout les formats ne sont pas pris en charge par movie maker.

J ai bien sur essayer d'autres programmes du genre NERO (décalage son) DVRMS TOOLBOX GUI qui fonctionne mais niveau qualité c'était pas ça .Programme vidéo MAGIX..ETC......

Si quelqu'un a un programme gratuit (j'en ai un peu marre de payer des programmes qui ne sont pas fiables) plus performant que quick média converter(Il est vraiment bien) ,
je prends.
0
Bonjour,
specialemnt, j'ai abandonné l'utilisation de ce programme, car a la conversion an Mpeg, il deforme l'image.
Aussi j'ai utilisé dvrmstompeg.
Dvrms>dvrmstompeg> MPG > virtualdub > divx > avidemux pour couper > avi > nero pour graver.

Je fais aussi sur Linux avec Kaffeine a la place de media center (dans le cas ou je dois enregistré le jour même, cad ou il n'y a pas de mise en veille ou hibernation, car Kaffeine ne reveille pas l'odrinateur comme Media center)
Kaffeine > fichier en M2T > utiliser Devede (qui existe en windows d'ailleurs) > creer un divx sur la 1ere page > avi > avidemux pour couper > avi > Devede pour creer un DVD sur la 1Ere page > K3B ou nerolinux(payant mais meilleur pour les titres et le menu) > sur DVD.

Le tout est nettement moins long qu'avec dvrms > dvrmstommpeg> mpeg >moviemaker>avi>Nero.
Et la qualité de Kaffeine, puis avi direct est nettement meilleure qu'en passant par mediacenter converti par dvrmstompeg.

Convertir en WMV avec ce programme au lieu de dvrmstompeg > puis convertir en AVI par virtualdub (en choissant le bon codec divx), puis couper avec avidemux , beaucoup plus rapide que movie maker (le fait que ce soit en avi au debut permet que le son reste en phase avec avidemuxsans manip) et sauver toujours en avi, puis mettre sur dvd par nero, ca devrait marcher.
A votre avis ?
0
amarchal Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
6 mai 2009 à 14:35
Bonjour

Il existe un programme qui transforme les enregistrements windows media center en MPEG
Il s'agit de DVDencoding
Je l'ai utilisé 60 à 70 fois sans aucun problème
On le trouve sur le site ANGLOPHONE de HONESTECH ou ici
http://www.brothersoft.com/honestech-dvd-encoding+-pro-download-106641.html
Il n'est pas gratuit si vous prenez la version pro
0
J'ai installé MCEbuddy sur Vista et Media center....et ca crée automatiquement des avi's a chaque fois que je fais des enregistrements avec Windows media center. Dvr-MS + AVi.
ENfin, automatiquement, 8 fois sur 10, c'est bon, même tres bon !
Plus de conversion a faire, c'est fait en arriere plan avec mcebuddy.

COrdialement.
0
amarchal Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
6 mai 2009 à 15:18
Bonjour

Merci pour la réponse je vais tester
0
Je ne suis qu'un néophyte mais en l'exportant dans windows movie maker c'est simple non ?

J'ai enregistré un film via WMC. J'ouvre Windows Movie Maker, j'importe la vidéo (dossier de destination : public/tv enregistrée (par défaut)). je fractionne pour supprimer ce que je ne veux pas (pub ou autre) et je publie le fichier video dans le type qui m'interesse....

Ca doit avoir plein de défaut ma technique mais ca m'évite les prises de tête et en plus tout est inclus dans windows...
0
bonjour c omar d'oran, j'avais un probleme avec les fichiers .dvr (enregistrer par mon demo numerique a usb, mnt c resolu je peu gravé mes cd avec nero vision c tres efficace!! bonne chance ! amicalement
0
Bonjour
Oui, avec Nero 8, je n'avais pas le son en convertissant des fichiers dvr, par contre avec Nero 9 c'est vraimebt ok et c'est tres bon. Cest la technique la plus sure ..; y compris pour les enreg SD en W7.
cordialement
0
Utilisez donc MCEBuddy , de tyrell, gratuit, encode en avi dés que votre enregistrement est terminé ,autre choix possible : mp4, mpeg, wmv.., choix du nombre de passes etc
pour le découpage des pub, Virtual Dub .


Reste l'eternel soucis de la HD ...
0
j'ai un probleme j'ai changé un dossier Dem en lecture avec windows media center faut-il faire la meme démarche pour le faire revenir en DEM?
0