[changer video format IFO en avi ou autre]

Résolu/Fermé
Valcy - 1 nov. 2006 à 13:33
 vistafan - 11 sept. 2010 à 21:02
Bonjour!

Je me suis filmé avec des copains avec mon camnéscope et ensuite j'ai enregistré ce film grace à mon lecteur dvd gaveur LG (HDD/DVD recorder RH7500) sur un dvd. Le film est enregistré au format ".IFO" . le problème est que windows movie maker ne lit pas ce format... Comment faire pour changer le format et y' a t-il un bon encodeur qui pourrait m'aider? help me svp

Je vous remercie d'avance de votre aide.

alain.
A voir également:

20 réponses

j'ai exactement le même probleme c'était pour savoir si ca marchait et si oui commen on faisait avec ce logiciel neodivx mirci boucp de repondre
1
Patvideo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 1
17 janv. 2007 à 21:36
Bonsoir,

tu peux essayer Virtualdub ou FairUse Wizard qui convertissent des videos dvd en avi.
Je suis en train de tester FairUse et j'avoue que la qualité est assez bonne.

J'aurais préféré faire en amont du découpage de .vob en scènes pour ne convertir que celles dont j'ai besoin mais je n'ai pas encore trouvé la solution miracle....
1
tu peu fair ac movie makker les scenes en faite tu doi mettre le film et tu commence a diminuer juskau tps ke tu veu tu repete plusieurs fois si ta besoin de plusieurs scenes
0
calred Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 2
18 janv. 2007 à 10:49
ca yé ca a fini bon ben le truc c que tou les mouvement sont suivi dune legere trainé pixélisé :( ca me rend triste et joyeux a la foi parce que je peu enfin faire des montage mai bon la qualité koi :s voila (elle et toujour mieu que sur les apareil photo!!!!!! voila mirci et si tu trouve un truc encore mieu previen moi mirci a+
1
Patvideo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 1
18 janv. 2007 à 20:59
Finalemant, quel produit as-tu choisi ?
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
1 nov. 2006 à 14:28
c'est bizarre pcq les .ifo sont des fichier d'informations pour les lecteurs dvd
les fichiers .vob sont ceux qui contiennent le son et les videos
et il te faut un encodeur divx pour récupérer les videos

j'utilise neodivx mais il y a*en a plein d'autres a toi de trouver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui ok jessaye un de ces truc merci boucoup si j'ai un prob je reposterai un message !!!
0
calred Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 2
18 janv. 2007 à 09:57
bon ben c'est genial la il cloture le truc c trop bien merci boucoup pour ton truc genial qui marche du tonerre de dieu merci c ma vie que tu sauve lol voila en plus je rajoute que ce site est genial !!!!!!
0
calred Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 2
18 janv. 2007 à 18:12
ok merci boucoup je vai recomencer en faisant gaffe
0
calred Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 2
19 janv. 2007 à 09:45
bonjour bonjour donc hier je disait que il y avait une trainé de pixel dans ma video
mais en fait je nai pas di que cété sur le logiciel de montage quon le voyait
et de plus je lavait regler pour que la qualité de limage soit moindre et que le logiciel soit plus rapide ce qui fait que bien sur quan jai fini le montage et que jenregistre le fichier video en .avi le logiciel remet la qualité en optimale

donc probleme resolu

merci boucoup pour ton conseil swingcat a+

0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
19 janv. 2007 à 13:13
Rien de Calred

c'est queand tu veux si t'as un pb

a+ dans le bus
0
super je grace a vous j'ai resolu moi probleme aussi ! j'espere jusque que ca fonctionnera aussi bien que pour Calred !
0
Moi je n'ai pas resolu mon probleme car je suis sur mac et le soft de Wizard est pour PC, qq'1 a qqse a me suggerer? Merci d'avance
0
calred Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 2
10 févr. 2007 à 19:22
slt tout le monde alor.. pour que tu puisse le metre sur mac la seule facon est de trouve un site qui permet de le télécharger pour mac je pence que c'est la seule facon
a+
0
Je Vois Ton Pb .. T'as Besoin D'un logiciel de rippage de dvd ! va sur google et recherche en tapant les mots clé suivant : Ripit4me ! Ripit4me est un prog qui permet de ripper les fichiers ifo en avi facillement et en haute qualité !
0
calred Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 2
13 févr. 2007 à 12:45
on peut pas l'avoir en french !!!!! ??????? merci de repondre

0
hellow ! ca fais un bye que l'on a fais ce post mais aujourd'hui je vais essayer avec virtual dub car fairuse wizzard est vraiment nul sans vouloir vexer les utilisateur j'ai rencontrer multiple probleme et en plus il est payant alors esperont que virtual dub marche nikel


si vous avez trouver dautre logiciel sympa prevenez moi
0
bonjour ... j'ai fait transfèrer mes bobines de films super8 dur dvd , seulement le format est en vob et je voudrais le changer en format avi .... peut on me donner un conseil ... g essayé avec Flaskmeg sans résultat ... meci a vous

windows xp familial
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
17 janv. 2008 à 19:26
je viens de trouver ce petit logiciel

simple apparement mais je ne l'ai jamais essayé

a toi de voir

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10556-easydivx.html
0
j'ai essayer ce programme mais au finisch je n'ai pas le son avec
0
bonjour je veut faire un montage video mais le probleme c'est qu'avec windows movie maker ca ne prend pas en charche les fichiers IFO comment faire j'aimeria bien qu'on m'aide pour une fois je serai faire merci
0
slt a tt je vx 1 logiciel ki convert le format vsp en avi ou autre
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
18 janv. 2007 à 13:03
sinon tu as des logiciels de montage video

ou tu choisi tout simplement le mauvais codec ou le mauvais parametrage de ton codec
par ex pour codec divx qui a kbps a 1500 et que tu réncode derriere il faut l'augmenter pour amoindrir les perte entre 1600 et 1700

a toi de te renseigner sinon sur le meilleur codec que tu as besoin

a+ dans le bus
-1