Reception SMS sur iphone sans carte sim.... [Fermé]

Signaler
-
 NINA -
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai recemment changé de mobile avec partabilité du numéro. Je suis passé d'un iphone 3 à un Samsung Note.
Etrangement, je recois toujours des sms sur l'iphone alors que celui ci n'a plus la carte sim.
Cela ne concerne que certains contacts mais je ne pige pas comment cela peut se produire.
A savoir, j'ai tout effacé du iphone et installé l'IOS5.

MErci par avance

5 réponses

Messages postés
13940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
4 319
salut, ne serai pas tu en train de confondre iMessage et sms. Lorsque iMessage est activé on continue a recevoir les iMessage même si la Sim est désactivé ou absente de l'iPhone a condition que l'iPhone reste connecté en wifi. désactive iMessage de l'iPhone, cela devrais régler ton problème.
iMessage est un service Apple qui fait passer les messages via internet d'iPhone a iPhone
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci car j'ai peur que se contact et un arnaqueur
MERCI pour ces précisions qui me permettent d’expliquer cela.....
Mais j'ai une autre question . je reçois parfois des i messages vides ou plutôt il ya un texto mais des que j'ai cliqué sur le message le texte disparait ...je sais qui me expédie..je trouve ça étrange...???
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
6
O_o
A part si ce sont des mails et que tu as configuré ta boite mail dessus et que ton iphone est connecté à une borne wi-fi, je ne vois pas ce que cela peut être.

Comme tu dis SMS, c'est que tu en es sûr donc la aucune idée

it's amazing
L'iphone 3 serait-il intelligent et fonctionnerait il sans sim?
Ils sont fort chez Apple
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013
2
Je confirme, ça vient de m'arriver aussi. Après avoir passé ma carte SIM sur un HTC depuis plusieurs jours, mon iPhone 4 laissé allumé sans SIM et connecté en wifi a reçu un sms. C'est un seul SMS parmi d'autres qui eux sont arrivés sur mon HTC.
Je soupçonne que cet sms ait été envoyé par un autre iphone et soit donc passé par Apple au lieu de passer par Orange.
Si c'est ça, ce serait un problème Apple.
Moi aussi je suis passer du iPhone 3 au moto g de chez Motorola , WTF!?
Moi pareil depuis 3 jours!

Les appels vont sur mon samsung et les sms sur l iphone 3gs.

Trop bizarre il faut voir si ca coute qqch.
Mais trop bizarre!
Je recois fes imessage sur mon iphone alors que j ai changer de telephone mais garder la meme puce le soicis es que quand j envoi un sms de mon.nouveau tel a mon.cheri quu lui a un.iphone le recois maus quand il le repond je recois que sur l iphone et pas mon.nouveau ...., c est un.soucis je vais,pas me.promener avec les deux. Comment faire pour arreter et recevoir sur mon nouveau
Messages postés
13940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
4 319 > Clochette
Bonjour, sur votre ancien iPhone désactiver l'option iMessage.
Fred.ml

Bonjour si tu recois des sms sans carte sim c est surement des iMessages si tes interlocuteurs ont un appareil apple
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015

Merci Hugo1207.. Je souhaite "entendre" mon Apple 4S m'informer que je reçois un SMS / texto