Récupération de sms sur un portable sans carte sim [Fermé]

Signaler
-
 Amicale -
Bonjour,

Mon ami se fait accusé,d'après lui,à son insu,par une femme qui soutient avoir une liaison avec depuis plusieurs mois.
Seulement,il est catégorique sur le fait que ce n'est pas vrai,qu'ils n'ont fait que discuter par messages pour avoir des nouvelles,et en voyant les intentions de cette femme,il lui a demandé de le laisser tranquille et qu'il était préférable qu'ils en restent là.
De ce fait,nous avons demandé les factures détaillées auprès de sfr mais étant donné que l'on a résilié l'abonnement la semaine dernière,ils ne peuvent pas me les envoyer.Savez vous quel recours puis je avoir?
Nous voulons également récupérer les messages dans le téléphone de mon ami mais sans carte sim est ce possible de les récupérer d'une façon ou d'une autre étant donné qu'ils s'enregistrent dans la mémoire interne du téléphone?
Nous devons aussi aller voir cette femme demain puisqu'elle soutient avoir des messages très explicites,comment puis je savoir s'ils sont authentiques?si le destinataire n'a pas été trafiqué?
Aidez moi s'il vous plait,je ne veux pas prendre de décisions attives et incertaines,je vis un vrai cauchemar...merci à vous
A voir également:

3 réponses

Messages postés
3739
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 543
Bonjour,

Effectivement, les SMS sont enregistrés dans le tél. Certains téléphones peuvent démarrer dans carte SIM laissant ainsi l'accès aux applis du tél, aux SMS, historiques des appels etc d'autres non.
Si le tél ne démarre pas sans carte SIM, utilise tout simplement la tienne. Tu auras accès aux SMS stockés dans le tél.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
130
Bonjour,

Quelle est le type de téléphone, marque et référence ?

On peut éventuellement les voir en connectant le téléphone sur un pc.
Sinon en mettant une autre carte Sim dans le téléphone.

Par contre il n'a pas de solution d'identification formel d'un sms, pour le destinataire il suffit de vérifier le N° car même si le nom apparait on a toujours accès au Numéro avec un sms pas de numéro masqué.
Le seul moyen de certifier qu'un sms est authentique c'est de demander à l'opérateur une copie des sms envoyé entre tel et tel numéro.....seul un juge, sous couvert d'un prétexte valable d'enquête, est habilité à le demander.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
3
c'est un sony ericson xpéria play.on a voulu faire ça mais ds le mien et son nouveau ce sont des micro cartes sim mais bon à la rigueur je peux demander à la famille,ce n'est pas un pb.Par contre,le tel s'allume sans carte sim mais il avait effacé leur conversation à l'époque,elle ne se trouvait déjà plus ds son tel même avant cela.Nous cherchons un moyen de les récupérer.quant aux messages,d'après cette femme que je vais rencontrer demain,ils sont bien de lui,c'est bien son nom et son numéro de tel qui s'affiche ds le destinataire.
je ne sais plus qui croire surtout que lorsque j'ai consulté la dernière facture détaillée accessible (du 15 avril au 14 mai),il y avait 77 messages qu'il aurait envoyé à cette femme et sa seule explication c'était une erreur de sfr,lorsqu'il a demandé cela à sfr il lui ont rep kil était possible kil comptabilise plus d'un mess par envoi selon la taille du mess mais il est loin de faire des romans...
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
130
un sms est limiter en caractère quand on écrit un sms avec les tel pour envoyer de plus gros messages il en envoi plusieurs, 1 sms envoyé peux compter pour 2 ou 3 sms.

Pour récupérer des sm sa je ne peux pas trop t'aider dsl
>
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019

C dur
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
3
merci quand même d'avoir essayé de m'aider...je commence vraiment à me dire que je ne saurai jamais le fin de cette histoire et ça c'est limite supportable...tout le monde a droit à la vérité...
j'ai perdu mon téléphone portable avec la carte Sim comment je fais pour voir mais message sms bien sur je tombe directement sur le répondeur