[probleme de reseau xp/2000]
wilhem
Messages postés
3
Statut
Membre
-
wilhem Messages postés 3 Statut Membre -
wilhem Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour a tous alors apres avoir passer un certain temps sur un certain nombre de forum traitant du probleme en question j'ai decidé de poster ici pour avoir disons peut etre une chance de reussir a le résoudre.Mon probleme est que je desire mettre un pc fixe sous windows xp en reseau avec un pc portable sous windows 2000 je leur ai donc assigner 2 adresses ip fixes: 192.168.0.1 pour l xp, 192.168.0.2 pour le 2000 ils peuvent se pinger mutuellement mais ne se voient pas sur les favoris.Grace a l invite de commande et ipconfig /all je me suis apercu que la ligne NetBIOS sur tcpip
affiche desactivé sur le 2000 pourtant jai bien prit le soin dans les proprietes de connexions / parametre tcp/ip / avancé / wins / de cocher la case activer netbios avec tcp/ip alors j'ignore si le probleme viens de la ou de mon firewall kerio installer sur l'xp auquel jai egalement donner mes 2 adresses ip je sais plus trop quoi faire c est pour cela que je poste ici je vous remercie d'avance.
affiche desactivé sur le 2000 pourtant jai bien prit le soin dans les proprietes de connexions / parametre tcp/ip / avancé / wins / de cocher la case activer netbios avec tcp/ip alors j'ignore si le probleme viens de la ou de mon firewall kerio installer sur l'xp auquel jai egalement donner mes 2 adresses ip je sais plus trop quoi faire c est pour cela que je poste ici je vous remercie d'avance.
A voir également:
- [probleme de reseau xp/2000]
- Cle windows xp - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
3 réponses
Moi ce que je fais, personnellement c'est que je créer le réseau avec windows (connection => créer un réseau domestique) et après je change les IPs si nécessaire