[Ventilateur boitier] Installation

Utilisateur anonyme -  
 tistou -
Salut tout le monde,
Je viens de faire dernièrement l'acquisition de 2 ventilateurs boitier "NOISEBLOCKER UltraSilentFan S2 BLUE 80mm - 11-19dBa - 14-29CFM". Le probleme c'est que je ne sais pas comment les installer au niveau du branchement.
Petite précision : j'ai une carte mère "ASUS A8N-E" et un boitier "Top Elite Boîtier moyen tour ATX - alimentation 420 watts - gris - 4 baies 5"1/4 - 2 baies 3"1/2 - 2 ports USB et prises audio en façade"

3 réponses

kin Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

bonjour
tout d'abord quitte a faire dans le silencieux fixe ton ventilo sur la tour en rajoutant entre les deux des toutes petites rondelles ;) pas obligatoire mais bon moi je fais..
ensuite tu reperes les connecteurs fan de ta carte mere et tu les branches si tu n'en a pas assez tu dois avoir un adaptateur qui te permets de relier ton connecteur 3 pin directement a une molex ( fiche de sortie de l'alim)

++ kin
0
Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse.
je vais essayer ça et je continuerai la discussion si je n'y arrive pas.
0
tistou

salut j'ai un probléme pas tout a fait dans le même genre. Je viens d'assembler un nouveau PC et quand je branche le ventilo du boitier, il ne varie pas en fonction de la température mais tourne a plein régime (avec le bruit qui va avec). Avec speedfan je détecte bien tous les capteurs de température, les ventilos et leurs vitesses etc...
Si quelqu'un a une petite idée sur ce pb...
0