A voir également:
- Ventilateur pour overclocker un pentium 2
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Supercopier 2 pour pc - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 comptes whatsapp - Guide
- Comment brancher 2 tv sur un seul décodeur sans payer - Forum Matériel & Système
8 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
5 nov. 2006 à 08:48
5 nov. 2006 à 08:48
Bonjour,
Améliorer le refroidissement ? Vraisemblablement, mais pas absolument sur.
Autre chose que le ventilo à changer ? Peut-être, ajouter un ventilo extracteur sur ton boîtier. Peut-être aussi l'alim si elle est trop juste : vec l'overclocking la puissance consommée augmente.
Les renseignements que tu donnes sont trop succints pour pouvoir t'en dire davantage.
A+.
Améliorer le refroidissement ? Vraisemblablement, mais pas absolument sur.
Autre chose que le ventilo à changer ? Peut-être, ajouter un ventilo extracteur sur ton boîtier. Peut-être aussi l'alim si elle est trop juste : vec l'overclocking la puissance consommée augmente.
Les renseignements que tu donnes sont trop succints pour pouvoir t'en dire davantage.
A+.
Quel information a tu besoin de plus?
-Le power suply est de 250w
-La carte mere c'est une ASUS p2L97
Voici c'est spec: http://www.motherboard.cz/mb/asus/P2L97.htm
-AWARD BIOS
- carte video ATI (3D Rage pro AGP 2x)
-carte réseau ADMtek (AN983B)
-carte de son Sound Blaster AWE64 (Creative)
-Lecteur cd normal qui date de l'achat de ce Pentium 2 (233MHz)
-Lecteur disquette
-Disque dur d'environ 4Go
-2 barrette de memoires 128 Mo Kingston jsais pas trops les autre spect c'est écrit KVR100x64C2/128
Alors c'est pas mal sa ya pas d'autre piece donc si vous pouvez répondre a ma question Merci d'avance.
-Le power suply est de 250w
-La carte mere c'est une ASUS p2L97
Voici c'est spec: http://www.motherboard.cz/mb/asus/P2L97.htm
-AWARD BIOS
- carte video ATI (3D Rage pro AGP 2x)
-carte réseau ADMtek (AN983B)
-carte de son Sound Blaster AWE64 (Creative)
-Lecteur cd normal qui date de l'achat de ce Pentium 2 (233MHz)
-Lecteur disquette
-Disque dur d'environ 4Go
-2 barrette de memoires 128 Mo Kingston jsais pas trops les autre spect c'est écrit KVR100x64C2/128
Alors c'est pas mal sa ya pas d'autre piece donc si vous pouvez répondre a ma question Merci d'avance.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
5 nov. 2006 à 20:51
5 nov. 2006 à 20:51
Vu l'âge de ta bécane et ce qui s'y trouve, même en overclockant tu ne pourras pas faire de folies.
Je pense que tu devrais peut-être pouvoir t'en sortir sans rien changer.
Pour vérifier, vas dans le Bios relever la T° de ton microprocesseur et celle de la carte-mère.
A moins que tu l'aies fait récemment, nettoyes l'intérieur de ton boîtier en particulier le ventilo du processeur et celui de l'alim.
Refermes ton boîtier et relèves à nouveau les T°.
Les relevés de T° sont à faire après 1 H de fonctionnement normal de ton PC.
Indiques ici kes T° relevées pour permettre un dianostic + prècis.
A+.
Je pense que tu devrais peut-être pouvoir t'en sortir sans rien changer.
Pour vérifier, vas dans le Bios relever la T° de ton microprocesseur et celle de la carte-mère.
A moins que tu l'aies fait récemment, nettoyes l'intérieur de ton boîtier en particulier le ventilo du processeur et celui de l'alim.
Refermes ton boîtier et relèves à nouveau les T°.
Les relevés de T° sont à faire après 1 H de fonctionnement normal de ton PC.
Indiques ici kes T° relevées pour permettre un dianostic + prècis.
A+.
Mon Pc n'etais pas brancher et etais deja ouvert alors j'ai nettoyer avant de le brancher si jcomprend bien se que tu veut c'est que je fasse rouler normalement mon pc pendant 1h que je te donne cette temperature que je l'overclock t qune heure plus tard je te donne la nouvelle temperature?
P.S j'etudie en informatique et j'ai un projet sur lequel je doit parler de l'overclocking alors jai prit un vieux pc pour voir loverclocking en pratique et non seulement en théorie.
P.S j'etudie en informatique et j'ai un projet sur lequel je doit parler de l'overclocking alors jai prit un vieux pc pour voir loverclocking en pratique et non seulement en théorie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
6 nov. 2006 à 11:59
6 nov. 2006 à 11:59
Dans le Bios, tu devrais avoir une page H/W Monitor ... .
Sur cette page, une ligne : CPU speed qui doit actuellement afficher 233 (33x7). D'après la doc de la carte, en jouant sur les flêches verticales ça devrait pouvoir être monté jusqu'à 333 (33x10). Mais il faudra d'abord avoir fait passer sur Enabled la ligne CPU Clock Overdrive, si elle existe.
Si c'est simplement pour faire une sorte de TP, ne t'inquiètes pas pour le refroidissement du processeur, surtout après un nettoyage qui te donne une marge supplémentaire.
Sur cette page, une ligne : CPU speed qui doit actuellement afficher 233 (33x7). D'après la doc de la carte, en jouant sur les flêches verticales ça devrait pouvoir être monté jusqu'à 333 (33x10). Mais il faudra d'abord avoir fait passer sur Enabled la ligne CPU Clock Overdrive, si elle existe.
Si c'est simplement pour faire une sorte de TP, ne t'inquiètes pas pour le refroidissement du processeur, surtout après un nettoyage qui te donne une marge supplémentaire.
Merci Beacoup il n'y a pas de page H/W Monitor cepandant dans la page Bios Features Setup la premiere ligne est CPU Internal Core Speed: 233Mhz mais il m'est impossible de la selectionner donc impossible de modifier quoi que ce soie et je ne trouve rien qui ressemble a CPU Clock Overdrive alors je suis toujours bloquer au meme niveau.
Je mettrais bien des photos de mon bios mais je croit qu'il n'est pas possible de le faire sur ce forum.
Je mettrais bien des photos de mon bios mais je croit qu'il n'est pas possible de le faire sur ce forum.