Ventilateur bruyant

cilys -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai eu pour Noël un nouvel ordinateur, reconditionné, HP imédia I4517 FR qui fonctionne à merveille. Le seul problème est la ventilation qui dès le démarrage, sur qq secondes, est à fond, ce qui génère un bruit de fond désagréable (d'ailleurs pour regarder la tv tranquillement, j'arrête le pc).

Ce bruit de ventilo est constant, pas de baisse, pas d'augmentation. Qd je mets la main derrière la tour, cela souffle beaucoup bien sûr. Je me dis qu'au moins mon pc ne sera pas en surchauffe... mais cela semble anormal au regard d'autres pc comme celui de mon fils que l'on n'entend quasiment pas et qui a bientôt 3 ans.

Mon frère doit venir voir ce que l'on peut faire pour baisser ce bruit (voir la température etc).

Que pensez vous de ce pb de ventilateur ?

Je suis novice dans ce domaine, même si avec l'ancien pc je n'hésitais pas à le démonter pour changer le DD, rajouter de la RAM etc. Là je n'oserai pas le démonter...

Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

HP imédia I4517 FR <= ça n'existe pas, iMedia c'est Packard-Bell et ça n'a rien à voir avec HP... => https://www.google.fr/search?q=HP+im%C3%A9dia+I4517+FR&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

Si ce Pc est sous garantie, de toutes façons tu ne peux pas le démonter, juste l'ouvrir pour le dépoussiérer.

D'autre part, la première chose à faire avec un Pc sous garantie c'est de contacter le service après vente, ou du magasin ou de la marque (en appelant pas HP pour un Packard-Bell bien-sûr)
0
cilys

merci beaucoup et désolée pour cette erreur...
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Jette un oeil ici
http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01988034&lc=fr&cc=be&destPage=document&dlc=fr

Cela pourra peut être t'aiguiller.

A+
0
Utilisateur anonyme

C'est pas la bonne marque mais bon, Windows c'est Windows, faut essayer ^^
0
cilys

Merci beaucoup, je regarde cela
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Donc c'est un hp ou un pb? lol
0
cilys

c'est un packard bell...
0
cilys

J'aimerai une précision, si je coche sur "économie d'énergie" comme ton lien le dit, quelle conséquence sur les performances de mon ordi ? j'avoue que j'ai un peu peur de faire cette manip. Là il est sur usage normal. (et je suis sous windows 7 64 bits)

normalement ma pièce est à environ 20° (mm moins) la tour est posée sur un plateau à roulettes par terre (on a déjà tenté de le poser à terre, mais cela n'a rien réglé) et entre le bureau et un meuble (donc dans un petit coin, pour m'expliquer mieux c'est comme si je l'avais mis dans un meuble ouvert et à environ 20 cms du fond)
0