Bloquée par une lettre de la gendarmerie

manochrisa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Hier alors que je venais de naviguer sur le net une page s'est affichée et a bloqué mon pc La gendarmerie nationale me demande de payer une amende pour débloquer mon ordinateur. J'ai essayer de le démarrer en mode sans echec avec F8 mais n'y arrive pas quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance, je précise je suis nulle en informatique!!!
Merci d'avance à toutes les bonnes volontés, bonne journée.

A voir également:

157 réponses

manochrisa Messages postés 186 Statut Membre

depuis la coupure de courant c'est ce que j'ai fait
J'ai arrête manuellement et rallumé le pc sur le CD par deux fois et dct Web semble bloqué sur le booting.
Je recommence quand je viens de l'éteindre et le laisse reposer dis minutes avant de relancer.
0
Utilisateur anonyme

ok ;^)
0

Je viens de rallumer le pc et dct web bloque sur la page de "preparatind live cd environement" suit ceci Press alt+F1 for verbose mode
0
Utilisateur anonyme

:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

là il est passé sur booting the system mais bloque à 20% comme tout à l'heure
0
Utilisateur anonyme

ah ! ^^
0

si j'appuie sur F2 ça fait quoi
0
Utilisateur anonyme

heu je sais pas ^^
0

et si on crée un point de restauration sur la journée du 11 fevrier la veille de l'attaque?
0
Utilisateur anonyme

sur le live cd c est impossible
0

à partir du mode sans echec
0
Utilisateur anonyme

essaie...
0

si tu veux essayer autre chose c'est toi qui moi je ne faisais qu'émettre une idée pas forcement bonne De toute façon je ne sais pas faire faudrait que tu me guides
Dis-moi ce que tu veux faire
0
Utilisateur anonyme

ben pour l instant rien qui tourne , rien qui marche on est un peu coincés..
0

Est-ce que tu as un tutoriel pour faire le point de restauration
Par contre est-ce que c'est valable car je viens de lire que pour le faire il faut qu'un point de restauration ait été créé au préalable chose que je n'ai jamais fait?
Et si je branche mon DD sur mon second pc et que je lance un antivirus est ce que cela peut virer cette mm et est-ce qu'il n'y a pas de danger de contanimer le seul pc valide qu'il me reste
0
Utilisateur anonyme

malheureusement si.....
0

Finalement j'ai du donner le pc à un technicien qui à pu le desinfecter merci à tous et particulièrement à Gen Hackman
0
boodur Messages postés 247 Statut Membre 44

Bah voila, il se passe la même chose sur mon PC, en pire...

En gros, y'a un site de gendarmerie, ou militaire, qui me demande de payer une centaine d'euros pour que j'ai de nouveau la main libre sur mon PC. Seulement, la page ne s'affiche que très furtivement, un message de Windows qui prend tout l'écran me dit que j'ai affaire à un site de hameçonnage.

Cette sale bête a bloqué tout mon PC, je n'avais plus aucun icone/barre de tâche sur mon bureau...

Y-a-t-il une solution pour supprimer ce Rogue ? Je n'ai rien compris (et pas tout lu) aux messages précédents... L'ordinateur fonctionne normalement, j'ai trouvé une parade, (voir ce lien, j'ai détaillé mon soucis : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24483324-icones-du-bureau-disparues#p24486715)
Mais je suis persuadé que cette saleté est toujours sur mon ordinateur, et même si il fonctionne correctement, pas question de laisser ce Rogue à l'air libre.

Ce qui m'inquiète, c'est que je n'étais pas sur un site illégal, ou je ne sais quoi, j'étais sur zebest-3000 (un site de jeux flashs), et que cette page est apparue. J'ai réussi à l'enlever assez facilement, mais depuis ce matin, les icônes et la barre de tâche avait disparu.
0
Utilisateur anonyme

ah zut mon but était de t'eviter de payer....sais-tu comment il t'a desinfecté ?
0

Nous avions le même espoir ne pas payer mais devant l'impasse il fallait faire quelque chose D'autant que c'est un jeune technicien qui vient de se monter sur la commune et qui m'a dit que s'il réussait à reparer il appliquait un tarif forfaitaire de 70 euros ( en magasin le tarif etait du triple ( tarif que je refusai de payer reussite ou pas !!!!!) mais s'il fallait chou blanc je ne payais pas donc.... Il me ramene la bête demain je vais tacher de lui tirer les vers du nez et te tiens au courant.
Bonne soirée
Manochrisa
0
Utilisateur anonyme

ok :)
0