ZAccess

Jawaryinti -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai le PC de mon fils qui est infecté par ZAccess, j'ai fait TDSS Killer mais l'infection
se relance. Serait-il possible de me guider pour le virer s'il vous plait?
Il provoque blue screen, redirections. Apparamment il l'a attrapé sur Facebook
Merci à vous
C'est bien moi Jawaryinti, j'évite de faire des mots de passe par sécurité, car
je veux pas que mon compte soit hacké.

13 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur rapporte une infection ZAccess sur un PC Vista provoquant blue screen et redirections, malgré TDSS Killer, et cherche des mesures efficaces pour éliminer le malware sans perte de données. Plusieurs interventions évoquent l'emploi d'outils comme AntiZeroAccess et ComboFix, en mode sécurité et scan avec Microsoft Security Essentials, tout en soulignant que ces outils exigent des connaissances et présentent des risques. La meilleure réponse recommande de privilégier l'aide d'un helpeur qualifié avant d'utiliser ComboFix, et de n'employer ces outils complexes que si l'on possède une bonne connaissance des méthodes de désinfection. En outre, des échanges indiquent que certaines personnes constatent une amélioration des performances après les opérations, mais la prudence reste de mise et la sauvegarde des documents demeure une priorité.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. g3n-h@ckm@n

salut trouvé

t'as passé combo ou pas ?
    0
  2. Utilisateur anonyme

Salut
    J'ai passé ComboFix, l'outil est bloqué, je ne peux plus accéder à rien
    Il est resté à
    Compte rendu en court de préparation

J'avais désactivé Antivir qui n'arrête pas de gueuler, faut m'aider, tout est bloqué
    0
  3. g3n-h@ckm@n

s'il est toujours à cet endroit , laisse-le bosser pour l instant...ca fait longtemps ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

ça fait presqu'une demi-heure qu'il prépare le compte rendu, j'ai peur, car il y a pas mal de
      documents dans le PC, pas moyen de virer cette merdasse
      J'ai fait TDSS Killer, pff il a pas fait grand chose, ensuite, j'ai essayé AntiZero Access qui
      qui réparé plusieurs fichiers système patchés, et ComboFix l'a trouvé aussi
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. g3n-h@ckm@n

bah des fois ca peut prendre un heure voire deux alors faut pas etre pressé
    0
    1. Utilisateur anonyme

Je m'inquiète là, car je voudrais pas perdre les documents, on dirait que ça pédale dans
      la choucroute
      0
    2. g3n-h@ckm@n

non tu perdras rien
      0
    3. Utilisateur anonyme

Aide moi, ça reste bloqué, moi fils a besoin de son PC, j'en suis malade, tout est bloqué
      0
  6. g3n-h@ckm@n

ben ton fils il attend que le pc fonctionne qu'est-ce que tu veux que je te dise !!!

et destresse
    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    _Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    0
    1. Utilisateur anonyme

il est pas là, mais là, ça reste bloqué
      0
    2. g3n-h@ckm@n

si c est trop long , eteins tout et repasse combo en MSE
      0
    3. Utilisateur anonyme

je risque pas de planter le PC ?
      0
  7. g3n-h@ckm@n

non
    0
    1. Utilisateur anonyme

J'ai redémarré le PC en MSE
      0
  8. g3n-h@ckm@n

t'as relancé combo ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

Bon, j'ai redémarré en normal, ça refonctionne
      0
  9. g3n-h@ckm@n

t'as pas un rapport combo ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

Non, il n'y a pas de rapport, et Antivir qui a encore trouvé un rootkit gen
      0
  10. g3n-h@ckm@n

où ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

j'ai pas fait attention, désolée
      0
    2. g3n-h@ckm@n

regarde dans son journal
      0
  11. Jawaryinti

La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\Windows\System32\drivers\avipbb.sys'
    C:\Windows\System32\drivers\avipbb.sys
    [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Rootkit.Gen
    [REMARQUE] L'entrée de registre <HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\avipbb\ImagePath> a été réparée.
    [REMARQUE] L'entrée de registre <HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\avipbb\ImagePath> a été réparée.
    [REMARQUE] L'entrée de registre <HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet003\Services\avipbb\ImagePath> a été réparée.
    [REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4b08534d.qua' !
    0
  12. g3n-h@ckm@n

ben voila il l'a viré apparemment
    0
    1. Jawaryinti

J'ai trouvé dans ZHPDiag ces lignes supectes :
      O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Minimal\57871160.sys . (...) -- C:\Windows\system32\Drivers\57871160.sys (.not file.)
      O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Minimal\61182477.sys . (...) -- C:\Windows\system32\Drivers\61182477.sys (.not file.)
      O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Network\57871160.sys . (...) -- C:\Windows\system32\Drivers\57871160.sys (.not file.)
      O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Network\61182477.sys . (...) -- C:\Windows\system32\Drivers\61182477.sys (.not file.)
      0
  13. g3n-h@ckm@n

combo te degage ces orphelins logiquement
    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    _Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    0
    1. Utilisateur anonyme

Je vais les virer
      0
    2. Utilisateur anonyme

Eh bien, le PC a retrouvé une santé pour résumer ce que j'ai fait :
      TDSS Killer passé deux fois et qui trouvait à chaque fois un fichier système patchés.

AntiZéroAccess, qui a trouvé plusieurs fichiers système infectés et qui les a réparé.

ComboFix qui a bien trouvé le rootkit et a agit dessus et a trouvé plein de saletés.

AdwCleaner qui a supprimé de nombreuses saletés, car c'était un élevage à adwares,
      et puis toutes sortes de barres d'outils à toutes les sauces.

Antivir qui a mis plusieurs fichiers infectés en quarantaine et a réparé 3 entrées de registre
      d'un rootkit gen, il a été d'une bonne aide.

Nettoyage des beaucoup restants avec ZHPFix.

Scan avec Malwarebytes.

Vérification avec ZHPDiag.

Gros nettoyage avec C Cleaner qui a nettoyé environ 2000 clés de registre invalides, la
      base de registre était encrassée, et puis nettoyé plus de 2 GO de fichiers qui se sont
      accumulés. C'était le vrai boxon dans le PC. Viré plein de choses obselètes et inutiles.

Mis à jour Windows, Java, Adobe Flash Player, Internet Explorer, C Cleaner, Malwarebytes.

Purgé la restauration système, 40 GO d'espace disque gagné.
      0
    3. g3n-h@ckm@n

et ben voila ! nickel ! :)
      0
    4. Utilisateur anonyme

J'ai employé les grands moyens.
      J'ai été voir le PC, mon fils m'a dit qu'il tourne bien, pas d'alerte Antivir (je touche du bois)
      Le PC a gagné un peu de rapidité.
      Merci pour ton soutien.
      Bonne soirée.
      0
    5. g3n-h@ckm@n

:)
      0