[PHP-Mysql]Listes alphabétique

Fermé
Yuushi_Sato Messages postés 104 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 12 févr. 2012 à 20:58
 le père - 27 févr. 2012 à 09:42
Bonjour,
Voila je m'explique je cherche a créer une liste alphabétique genre=>
Listes alphabétique : [A|B|.....Z]

Le code est comme ci-dessous
<a href=\"#A\">A</a>
<a href=\"#B\">B</a>


et grâce au bout de code ci-dessus le faire agir sur la requête ci dessous
$Result = mysql_query("SELECT id, titre, image, synopsis, parodie, genre, createur, nombre, saga, web_url, playlist_url FROM playlist_saga WHERE titre LIKE '$letter%' ORDER BY titre ASC");


ou même sur cette requête-ci
$Result = mysql_query("SELECT * FROM playlist_saga WHERE titre LIKE '$letter%' ORDER BY titre ASC");


après je fais une boucle pour afficher tout sur la lettre
while (list($id, $titre, $image, $synopsis, $parodie, $genre, $createur, $nombre, $saga, $web_url, $playlist_url) = mysql_fetch_array($Result)){
///mon code affichage pour la lettre ""
}


Mais tout ceci ne marche pas les requête sont bonne mais rien ne s'affiche, y'aurait'il un moyen de faire passer la lettre dans la requête afin quel me retourne celle-ci en listant tous sur cette lettre.
exemple: sélection de A retour de la boucle Abruti Absurde Angoisse etc.....

Tout sa doit passer uniquement par php mysql si possible.
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

ktm620enduro Messages postés 293 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 38
26 févr. 2012 à 20:59
moi je téléchargerai l'ensemble de la base a chaque fois, la convertirai en un array, et travaillerai directement sur cet array... car la... tu fais 26 requetes pour avoir finalement... tout ce qui commence par [A-Z]
--
0
Bonjour

Ce sont tes liens qui sont mauvais. Il faut faire

<a href="?lettre=A">A</a>
<a href="?lettre=B">B</a>

et, avant ta requête

$letter='A'; // pour avoir une lettre par défaut
if (isset($_GET['lettre'])) $letter=$_GET['lettre']; // pour récupérer la lettre
-1
Tout à fait d'accord pour qu'on me mette -1, à condition de m'expliquer (et surtout d'expliquer à Yuushi_Sato) pourquoi. Je pense que c'est une bonne solution parce que je l'utilise, mais s'il y a un problème, j'aimerais qu'on me le dise, je ne voudrais pas mourir aussi idiot que ceux qui ne connaissent pas la différence entre != et !== en php ;)
0