ROHS obligatoire ou pas?

pof555 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 12 févr. 2012 à 11:29
pof555 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 15 févr. 2012 à 19:18
Bonjour,

Je suis auto entrepreneur j'ai tous les certificats de mon fournisseur pour débuter sauf le ROHS puisqu'il importe en europr sans le rohs mais voilà en ai je vraiment besoin?merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 12/02/2012 à 15:16
Bonjour..
La directive C.E 'ROHS' entrée en effet à la mi-2006 implique que tous les produits listés qu'ils soient fabriqués ou importés en U.E ne dépassent pas les taux maximum autorisés par la norme pour certaines substances 'toxiques' (Mercure, plomb etc..).
En tant qu'importateur tu peux être soumis à un contrôle et il te faudra produire le Certificat ROHS du fournisseur.. Insiste donc lourdement pour l'obtenir!
Si tu n'as pas ce Certificat (Ou qu'une analyse révèle des taux anormaux..) tu es passible de sanctions... On espère que tes fournisseurs sont sérieux!
D'autre part la norme étant évolutive il faudra penser à la réactualiser (par exemple le PVC devait y être introduit...).
Ce truc est un vrai casse tête et ne va pas dans le sens d'une amélioration de la fiabilité en électronique (Soudures 'sèches'...). Une 'bonne' idée à la base mais présentant des difficultés d'application..
A+
2
pof555 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 26
15 févr. 2012 à 19:18
Ils sont sérieux ce sont des grossistes ,mais ils veulent me faire payer le rohs pour des petites quantités car ils vendent en europe sans ce certificat.

J'ai fais plusieurs demande à des concurrents me faisant passer pour un marchands souhaitant quelques pièces avec certificat et rohs,ils m'ont tous répondu qu'il n'avait pas le rohs alors qu'ils sont déclaré professionel.

J'ai vu que pixmania vendent mon produits,est ce que je peux leur demander une petite commande avec rohs et ensuite acheter chez mon fournisseur?
1