Fréquence RAM
naoned-breizh
Messages postés
1478
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38044 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38044 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheter ces barrettes de Ram : RAM
elles sont vendu fonctionnant en 1600Mhz pourtant ma CM indiques qu'elles ne dépasses pas les 800Mhz, pourquoi?
Kentoc'h mervel evet bezañ saotret
j'ai acheter ces barrettes de Ram : RAM
elles sont vendu fonctionnant en 1600Mhz pourtant ma CM indiques qu'elles ne dépasses pas les 800Mhz, pourquoi?
Kentoc'h mervel evet bezañ saotret
A voir également:
- Fréquence RAM
- Fréquence du processeur - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Frequence 4g - Guide
6 réponses
Si tu as une barrette de 800MHZ et une de 1600MHZ de branché dans ton ordinateur, la vitesse de ton RAM sera de 800MHZ... Celle de 1600MHZ ne montera jamais plus haut que 800mhz puisque ton autre barrette est de 800mhz. Par la suite, si tu as 2 barrettes de 800Mhz, la fréquence sera de 800Mhz même en dual canal. Les fréquence ne s'additionne pas.
Par contre, les barrettes que tu as acheté spécifient bien qu'elles ont une fréquence de 1600Mhz.. Sinon tu peux essayer de voir avec CPUID( CPU-Z ) qui est un petit programme qui va te montrer ta fréquence réelle de ton RAM
Par contre, les barrettes que tu as acheté spécifient bien qu'elles ont une fréquence de 1600Mhz.. Sinon tu peux essayer de voir avec CPUID( CPU-Z ) qui est un petit programme qui va te montrer ta fréquence réelle de ton RAM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai le même problème que toi. J'ai 2 barrettes de 1333mhz compatible avec la carte (cf manuel de la dite carte) et malgré tout le bios et cpuz et everest m'indique ceci : Vitesse de mémoire DDR3-1333 (667 MHz) et idem pour l'autre slot.
Est-ce normal ? je suppose que non. J'ai tenté de mettre le bios à jour avec une version plus récente, mais cela n'a rien changé.
Et dire que j'ai revendu mes samsung (qui affichait pareille dans cpuz et everest) parce qu'elle n'était pas marquées comme compatible dans le manuel... pfff je suis vert !
Au passage je suis sous windows 7 64 pro, est-ce que je peux chercher par là l'explication . (j'en doute fort mais sait-on jamais.
Est-ce normal ? je suppose que non. J'ai tenté de mettre le bios à jour avec une version plus récente, mais cela n'a rien changé.
Et dire que j'ai revendu mes samsung (qui affichait pareille dans cpuz et everest) parce qu'elle n'était pas marquées comme compatible dans le manuel... pfff je suis vert !
Au passage je suis sous windows 7 64 pro, est-ce que je peux chercher par là l'explication . (j'en doute fort mais sait-on jamais.
Tout dépend l'instrument de diagnostic. Il peut soit indiquer soit la vitesse réelle qui est de 800MHz pour les 1600MHz, soit la vitesse relative (par rapport aux SDR). Dans ton cas, c'est, probablement la vitesse réelle qui est indiquée. Soit la moitié de la vitesse relative utilisée dans le commerce. Il n'y a donc pas de problème.