Problème d'affichage : lignes de pixel coloré

Fermé
pracha - 26 oct. 2006 à 20:44
 1ALGEROIS - 2 janv. 2017 à 15:49
Bonjour a tous,
voila, depuis a peu près un mois, jai une barre de pixel bleu verticale qui est apparu sur mon écran d'ordinateur portable dell, quelque jours plus tard, voila un vert qui apparait (5cm plus a droite) puis une rouge et aujourdui une nouvelle verte est apparu. savez vou comment remédier a ce problème ? Vous pensez que le problème vient de l'écran ou de la carte graphique? Est ce qu'un de vous à déja eu ce problème?
p.s : sur un fond blanc on ne voit pas ces lignes. Sur un fond bleu par exemple, on ne voit pas le bleu.
je ne peu malheureusement pas faire de prnt screen....
Mon pc n'est plus sous garantis (il a bientot deux ans)
Merci beuacoup de votre aide. +++

94 réponses

Furtif
Messages postés
9874
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
931
9 juil. 2007 à 19:20
Salut

En général, il n'y a pas 36 solutions :
ou c'est un problème de pilote d'écran. On recharge et ça repart (ou on fait une restauration)
ou c'est un problème électronique de la dalle. Et là, c'est un remplacement d'écran.

Donc d'abord essayer de restaurer et/ou de recherger le pilote, avant d'aller mettre son PC en réparation.
64
et la carte graphique tu en fais quoi? ou même la carte mère et les barrettes de mémoire?
0
J'AI U HP PAVILION 17 POUCES J'AI UNE D'ABORD UNE LIGNE BLANCHE VERTICALE ET MAINTENANT 4 LIGNES UNE JAUNE BLEU ET ..... COMMENT FAIRE POUR LES SUPPRIMER
12
Bonjour j'ai moi aussi ce probleme avec mon portable Pavilion HPzd7380ea.

J'en suis à mainteant une bonne qurantaine de lignes (Geniales !!!)

Pour savoir si cela vient de l'ecran ou de la carte graphique, une chose à faire, branche un ecran extérieur sur ton PC. Si les ligne apparaissent sur l'ecran extérieur, c'est que cela vient de la CG, si tu n'as pas de lignes c'est alors ton écran de portable.

En ce qui me concerne, cela vient de mon écran, cela étant à noter que les pixels ne sont pas noirs, ce qui me laisse a penser qu'ils ne sont pas morts. C'est alors peut être un probleme de connection aux niveaux des nappes. A force d'ouvrir et fermer le "capot" du PC cela peut user les nappes de connection.

Je n'ai pas encore fait réparer cela, et je ne suis pas certain à 100% de mon diagnostic, donc si vous avez plus de renseignement n'hesitez pas à me dire.

A+

Tazwin
11
Bonjour,

As-tu confirmé ton diagnostic ? j'en suis à une 10ne de lignes sur un HP pavilion ZD 8369 ea qui a 18 mois. dons plus sous garantie.

Merci pour ta réponse
0
frath > 131075
6 juin 2007 à 18:27
Bonjour 131075,
non toujours pas résolu.Donc cela ne vient pas de la carte graf ni de l'écran .J'ai pensé que cela pourrait survenir du fond d'écran(photo trop de résolutions )je l'ai changé en petites résolutions ça continue par intermittences seulement quand j'affiche des photos.Peut être un prob de mémoires pourtant j'ai 512mo.
Patience, on continue à chercher.@+
0
131075 > frath
6 juin 2007 à 18:45
Si ces lignes de couleur ne viennent pas de l'écran, c'est une solution de facilité pour les constructeurs de dire il faut changer la dalle et il y en a pour 700 euros. J'ai entendu dire que cela pouvait être les nappes si les points n'étaient pas noirs mais pour moi c'est du chinois...
0
Alors moi c'est que mon ordi a comme couleur de fond jaune... C'est aparu d'un coup. Par exemple quand je suis sur internet normalement c'est écriture noir sur fond blanc bah moi il est jaune...
Quelqu'un pourrait m'aidé??
merci d'avance.
9
cela m'a fait sa aussi et j'ai remarqué (c'etait quand j'avias une tour très vieille) que c'etait quand je mettais les pied sur ma tour ou c'est quand on entendait trop de bruit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai le meme problem sur une tele HD LG 26lc3r j'ai entendu dir qu'il fallait changer la dalle s ce que vous savez si la garantie de ma tele va fonctioner
7
moi aussi j'ai le meme probleme, sur une tele hd lg 50 pouce je ses pas quoi faire
0
problème d'afficahge: lignes de pixel coloré
18 nov. 2007 à 12:43
Bonjour,
J'ai un problème avec mon écran d'ordinateur portable. Une couleur apparaît subitement et masque l'écran. Un coup l'écran devient rouge, bleu, rose, vert, jaune ou noir. Ce n'est jamais pareil. Je continue d'avoir le son mais plus d'images. Donc j'éteins le PC et rédémarre. Si quelqu'un peut me renseigner sur la cause du problème. Mon ordi n'est jamais tombé. Merci d'avance.
5
Bon jour mon ordi m'affiche des centaines de points viollet dès que je passe dans une page blanche et je voudrais savoir quoi faire svp .
0
orlia > GuyArthur
15 déc. 2008 à 00:15
Il faudrait que tu nous en dises plus :
- que veux-tu dire "chaque fois que tu passes dans une page blanche" ?
Tu parles de traitement de texte ?
Ton ordi s'ouvre-t-il sans problème ?
As-tu un accès normal à Internet ?
Tu as un ordi portable ou un big pc ?
Vista ?
Donne un maximum de renseignements si tu veux qu'on puisse t'aider ; là je ne peux même pas te dire si c'est un problème de carte graphique... l'informatique a ses mystères !!!! Parle-nous aussi de tes protections : quel antivirus ? quel PCtool etc.

A TOUT LE MONDE : ouvrir et fermer sans cesse un ordi portable peut avoir des conséquences sur votre écran... demandez-vous par où passent les contacts et vous comprendrez pourquoi ; de plus, si vous êtes jeunes vous avez toujours tendance à aller trop vite... et ça bug !
0
ci-dessous une adresse (site US) pour l'achat d'une dalle LG PHILIPS (LP171W01 à 220$), ainsi q'un explicatif en anglais pour changer la dalle:

http://www.lcdscreen.com/ppc
http://www.lcdscreen.com/replacement.shtml


sinon, avec un peu de chance, il est possible de trouver une dalle sur ebay.fr (perso c'est ce que j'ai fait).
2
Comme ça !!

->http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160164202649&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11

Pour plus d'infos sur le montage de l'écran, jomaccario@hotmail.com !
1
Bonjour Marco,

Essaie de brancher ton PC sur un autre écran d'ordi. Si les lignes apparaissent, c'est un souci de carte graphique ou de connexion au niveau des nappes. La en effet, c'est on ne peut pllus réparable et à pas cher. Si elles n'apparaissent sur l'autre écran, et bien c'est ta dalle qui commence à rendre l'âme. Les lignes clignotent toujours au départ et finissent par se stabiliser. De février à aujourd'hui je suis passer de 1 à plus de 200 lignes. je n'y vois plus rien sauf un arc en ciel de couleurs !! J'ai suivi le conseil de Jean et j'ai acheté sur ebay une dalle qui est arrivée sous une semaine. Tarif 160 euros. Installée depuis e WE j'ai me sentiement de retrouver un PC neuf et honnêtement, c'est le meilleur compromis surtout si ton ordi est de bonne qualité.
1
Bonjour à tous,

Une action est en cours concernant les colonnes de pixels morts sur les pavilion HP.

Allez faire un tour sur ce post : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/pavilion-affaire-pixels-morts-sujet-21459-1.htm

Et contactez moi.

A bientot,
JP
1
Bbonjour à tous !

Et un de plus: j'ai le meme problème depuis une semaine et je découvre que pas mal de monde a ce type de coui*le, à savoir une ligne rose verticale sur hp zd 8369 et un portable qui a deux ans et quatre mois.

Bref ou en est on des recours chez hp ? Mais comme ça a été dit plus haut pour ma part la série zd 8000 avec ventilo bruyant et les pixels ou pire qui sautent au bout de deux ans ça m'a vacciné contre hp.

Bref, quelles sont les news ?(exispam as tu des infos de chez hp ?)

Merci.
1
Profil bloqué
27 févr. 2008 à 23:03
Slt, cela dépend si le défaut vient de l'écran, en branchant un écran externe sur la prise VGA, ou de la carte mère. Mais est tu sur que c'est un problème materiel (carte mère, carte graphique...) ? Si cela vient de l'écran, tu pourra l'utiliser, mais comment comptes-tu t'y prendre, brancher ton zd 8020 ea dessus ou alors démonter celui du zd 8369 ea et le mettre sur ton zd 8020 ea ??


ps : je répondrai demain, la fatigue me gagne ^^...
1
Je ne sais pas si c'est l'écran ou la CM.Si je ne m'abuse , en branchant un écran externe; si je n'ai pas de problème c'est que c'est l'écran qui est mort .
Et si la ligne apparait encore c'est que le probléme est plus vers l'un des composants (carte mère,carte graphique....).

Qu'en penses tu ?
0
exispam
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2010
5 > vevette
28 févr. 2008 à 12:45
C'est à peu près ca, mais ca peut être plus compliqué.

Si en branchant un écran externe ca marche, ca veut dire que le problème vient de quelque part APRES la carte graphique (CG). Ca peut être l'écran lui même (la dalle) comme des connecteurs sur cet écran ou sur la CG.

Sinon, ca veut dire que le souci est soit sur la CG, soit sur la CM, soit sur n'importe quel composant autour de ces deux cartes.
0
moitahiti1
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 5 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
1
7 févr. 2007 à 04:01
bonjour,
j'ai le meme probleme que toi , sur un ordinateur portable HP
je n'ai toujours pas trouve la parade, as tu resolu ton probleme ?? si oui , peux tu m'indiquer quelques tuyaux?

merci
cordialement

bernard
0
J'ai exactement le même prob ,après affichage d'une photo lignes de pixels restants sur écran. le prob disparait pendant quelques semaines et recommence. Cela ne le fait pas sur "aucun fond d'écran". J'ai changé la carte graf ainsi que l'écran le prob est toujours présent. PC déposé chez un réparateur ; n'a pas trouvé la solution. Si quelq'un à une idée

biquet 88
0
j'ai depuis quelques jours le même problème (une ligne bleue de la largeur d'un pixel sur toute le hauteur de l'écran), j'ai un HP zd8000. pour moi c'est sur que c'est l'écran qui est touché parce que j'ai la ligne qui apparait dès la mise sous tension, avant le démarrage de windows.
je me suis renseigné pour réparer, si l'ordi n'est plus garanti, il faut compter 600€ à la fnac!!!
0
Bonjour, je viens à l'instant de commander une dalle de marque samsung sur ebay pour remplacer la dalle LG phillips qui équipe actuellement mon hp Zd8184ea. Mon achat est garanti 1 an et j'en ai eu pour 170€, ce n'est pas si cher que ça. Quant au remplacement, ce n'est pas très compliqué.
0
Bonjour,
j'ai éxactement le même problème avec mon portable il est d'abord apparu une puis une deuxieme ligne depuis 3/4 jours. J'ai remarqué que selon la position de l'écran, elles apparaissaient ou disparaissaient.

J'en conclue donc que cela ne vient pas de la CG et que l'écran n'est en soi pas mort. Je ne sais pas trop à quoi sert la nappe mais à ce que j'ai pu lire, le problème pourrait venir de là s'il y'a elle s'est légerement débranchée.
Ai-je bien raisonné?

Si oui, je voudrais donc le faire réparer sachant que mon pc n'est plus sous garantie depuis peu. Ca ne me gene pas de le retourner au service apres-vente mais je ne veux pas qu'ils me remettent une dalle à 600€ alors qu'on peut juste changer la nappe.
0
j'ai le même problème que toi et j'en suis arrivé a la même conclusion ....tu nous tiens au courant de la recherche de panne merci d'avance bonne journée
0
BONJOUR J4AI UN PROBLÈME A L'ordi j'ai des ligne a l'écran quesque il faut faire sais urgent que je travaille dessus compaq presario cq57 ME RÉPONDRE A ***@***
0
Je l'ai branché sur un autre écran, et il n'y avait pas de ligne... ce qui voudrait dire que ma dalle est out. Je ne veux pas le croire en fait... je reste persuadé que c'est un probleme de connectique entre l'écran et quelque chose en aval, sinon si je bougeais l'écran les lignes resteraient.

Enfin je pense :/
0
slt à tous, mon hp Pavillon zd8000 est tombé et plaf, des milliers de ligne sur mon ecran. Je voudrai avoir un site ou une boite pour acheter une nouvelle dalle "LG PHILIPS" pour le dit PC, çà craint car je suis bloqué dans mon boulot. les reponses les plus rapides me seront très bénéfiques. Merci d'avance
0
Hello

Une magnifique ligne de pixels, verticale, bleue, est apparue aujourd'hui sur mon écran à 47mm du bord gauche... j'en attends d'autres ?
J'ai, bien entendu, un HP Pavilion zd8000. En plus du problème du bruit incesssant du ventilo, me voilà convaincu de ne plus JAMAIS racheter un PC HP.

Cordialement, un consommateur en colère.
0