Problème d'affichage : lignes de pixel coloré

Fermé
pracha - 26 oct. 2006 à 20:43
 baltringue51 - 6 mai 2008 à 16:48
Bonjour a tous,
voila, depuis a peu près un mois, jai une barre de pixel bleu verticale qui est apparu sur mon écran d'ordinateur portable dell, quelque jours plus tard, voila un vert qui apparait (5cm plus a droite) puis une rouge et aujourdui une nouvelle verte est apparu. savez vou comment remédier a ce problème ? Vous pensez que le problème vient de l'écran ou de la carte graphique? Est ce qu'un de vous à déja eu ce problème?
p.s : sur un fond blanc on ne voit pas ces lignes. Sur un fond bleu par exemple, on ne voit pas le bleu.
je ne peu malheureusement pas faire de prnt screen....
Mon pc n'est plus sous garantis (il a bientot deux ans)
Merci beuacoup de votre aide. +++
A voir également:

6 réponses

Salut,

j'ai un pb similaire sur un TFT (ligne horizontale bleue). Pas encore trouvé la cause, mais en changeant la resolution ou en passant les couleurs en 16 bit (au lieu de 32) la ligne disparait... Sinon pour verifier si c'est ton ecran, fais un "impr ecran", puis colle dans une image vierge. Si les points "suivent" l'image quand tu la deplaces a l'ecran, je pencherais plutot pour un pb avant l'ecran (genre la carte graphique...) Tu peux aussi trouver un ecran externe, connecter ton pc et verifier si les memes points apparaissent aussi...

Bon courage !!!
1
Slt, tu peux essayer le demontage de l'ecran, cad, tu t'arranges pour trouver le slot du cable plat et mettre un peu de bombe contact un peu partout. Remet ta nappe en place et tu verras. J'avais eu le probleme sur un Satelite Toshiba et j'avais resolu le probleme comme ca. Sinon, c'a craint pour le tft
0
Bonjour,
j ai le meme probleme que pracha, j ai un dell inspiron, plus sous garantie et depuis ce matin , des lignes restent en permanance sur mon ecrane env 1 cm d epais... j ai verifie ma carte graphique, peripherique fonctionne bien...
ce doit etre l ecran , on peut le demonter il parait..; mais je suis une bille en informatique , trouver le" slot du cable plat, etc" ca me parle pas , si quelqu un peut m expliquer comme pour un gosse ...eh eh eh eh... merci d avance
0
lfadili lahcen
28 avril 2008 à 17:23
j ain acheter un ordinateur portable hp zd 8000 d occasion qui des lignes vertical environ 17 lignes je voudrai savoir d ou vien ce phenomene merci de dirriger d ou vien ca merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baltringue51
6 mai 2008 à 16:48
bonjour,

alors moi mon ecran est un LG FLATRON L225WS et il n a meme pas 1 mois et voila qu il ya une ligne veticale verte qui apparait,avant elle etais temporaire et maintenant elle est bleu permanente est ce que quel qu un peux me dire ce qui ce passe se serais cool
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
7 janv. 2007 à 11:04
Salut

J'ai bien peur que ce ne soit l'écran.

Les lignes en question sont allumées en permanence.
Quand tu "allumes" en bleu, les lignes permanentes bleues ne se distinguent pas sur le fond bleu.
Quand tu allumes blanc, toutes les couleurs sont allumées pour faire le blanc, etc....
-2