Problème d'affichage : lignes de pixel coloré

Fermé
pracha - 26 oct. 2006 à 20:44
1ALGEROIS Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 15:49
Bonjour a tous,
voila, depuis a peu près un mois, jai une barre de pixel bleu verticale qui est apparu sur mon écran d'ordinateur portable dell, quelque jours plus tard, voila un vert qui apparait (5cm plus a droite) puis une rouge et aujourdui une nouvelle verte est apparu. savez vou comment remédier a ce problème ? Vous pensez que le problème vient de l'écran ou de la carte graphique? Est ce qu'un de vous à déja eu ce problème?
p.s : sur un fond blanc on ne voit pas ces lignes. Sur un fond bleu par exemple, on ne voit pas le bleu.
je ne peu malheureusement pas faire de prnt screen....
Mon pc n'est plus sous garantis (il a bientot deux ans)
Merci beuacoup de votre aide. +++

94 réponses

c'est normal les PC HP PAVILION du type dv9000 ou dv6000 on un probleme de fabrication et comme de par hasard ça arrive après la garanti du pc. moi j'ai des lignes bleu ciel sur mon pc.
0
MobiusSeckOne
1 mars 2012 à 01:10
J'ai un truc pour les lignes de couleur et les pixel morts (de couleurs)

(ps: à faire que en cas de dernier recours, car mal fait sa peut simplement détruire votre écran)

Appuyer sur la base de votre écran là ou la ligne apparait (assurez-vous d'appuyer asser fort, sans pour autant faire craquer votre écran ^^)

Ensuite redémarrer votre ordinateur tout en gardant appuyer la base de l'écran. En principe, cela "réactive" brutalement la zone morte.

Cela marche de la même manière pour des pixels morts.

En espérant en avoir aidé quelques-uns!
0
Moi j'ai les mêmes problème mais sur un MAC !!!!!
Quelqu'un peut m'aider svp
0
The Ecthor Boss
20 janv. 2014 à 18:05
mes a jour ta carte graphique ou change la completement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, moi j'ai le même problème mais avec ma tablette. Je vois des rayures colorées horizontalement et verticalement, et puisque c'est une tablette ( pour préciser une G-tab p709m) je crois que le pilote graphique ne soit pas le problème.
svp si quelqu'un aurait une solution je serais reconnaissant. Maintenant je ne peux même pas lire mes ebooks, c'est chiant !
0
1ALGEROIS Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 15:49
Bonjour j'èspère je vais pouvoir vous aider du problème d' ecran rose ou ètendu en deux couleurs,par ce que, j ai eu le mème problème que vous , ce qu il y a moi c 'est avec un pc portable.
Premierement allez sur le bureau et cliquer avec la droite au milieu de
l 'ecran, vous obtiendrez une petite fènetre et la cliquez sur RESOLUTION
D 'ECRAN après dans la nouvelle fenètre cliquez sur PARAMETRE AVANCèS qui se trouve au milieu en bleu,et la en cliquant dans la nouvelle fenètre sur
RESOLUTION DES PROBLEMES puis sur le bouton MODIFIER LES PARAMETRES pour regler des problemes d'affichages de votre ordinateur,et voila le problème est reglè.

PS: pour les ordinateurs avec la central, ca se pourait ètre le cable qui est connecter derrieer la central ou derriere l ecran qui a bougè,il faut juste le secouer la ou se branche avec la main.
Bonne chance a vous tous,j' espere que je vous porterais le secour, aller un petit coucou de l'ALGEROIS a Alger.(svp ne faite pas attention aux erreures d ortographes lol )
0
Salut à tous, je constate ne pas être le seul à avoir ce problème..

De mon côté, j'ai aussi une ligne bleue verticale tout à la droite de mon écran LCD (c'est sur un PC Bureau). Le problème est apparu quand je suis rentré de vacance début août (le PC avait été inactif pendant 5 semaines), puis la ligne a disparu puis est réapparue.

Dans mon cas, la ligne bleue (pour l'instant en tout cas), apparaît lors de l'écran de veille (windows avec fond noir), au démarrage de windows ainsi que lorsque j'utilise Windows Media Player en mode plein écran.
-1
Bon moi aussi j'ai de + en + de lignes sur mon HP ZD8000.
Je pense que c'est généralement la dalle qui est en cause.
Il faut que je me motive, que je sauvegarde toutes mes données puis que je sorte le tournevis!
Vu que les pixels changent juste de couleur et ne sont pas noirs, ca doit juste être un faux contact au niveau de la nappe.
Je vous tiens au courant si j'y arrive! :)

A+
Oscar
-1
Slt. Moi aussi g le meme probleme. Depuis hier sur mon hp zd8147ea j ai une ligne verticale de la taille d un pixel qui est de couleur rose pale. Des le demarrage de l ordi elle apparait. Oscar as tu reussi a réparer ton ecran? ++
-1
Bonjour,

Mon ZD 8369 a environ 200 lignes maintenant et j'ai tout essayé il n'y rien à faire sauf changer la dalle et cela coute une fortune !
Notre possiblité, il faudrait qu'on se mette ensemble pour faire un recours auprès de HP car il y a des grandes chances que c'est un défaut de fabrication...en effet ce sont tous des ZD 8000 quasiment...

Corinne
-1
Ah oui j'ai oublié de vous dire j'ai le même problème que vous des lignes de pixels morts, (environ une 20aine et ça prolifère).

Après démontage complet de la dalle, la nappe ne semble pas être en cause.

Jean.
-1
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, j'ai une quarentaine voir 50 lignes sur mon écran et ca devient saoulant !! J'ai un HP Pavilion zd8015e.
Sur le site de HP on peux parler avec qqun qui travaille chez HP et d'après lui ca ne peux être que l'écran ou la CG.
Pour savoir si c'est l'écran il faut le conneter avec un autre écran (voir Tazwin pour le reste)
Et pour voir si c'est Windows il faut aller dans le BIOS mais la j'en ai aussi donc ce n'est pas Windows..
La réparation coûterais entre 400EUR et 500EUR d'après HP donc ca ne vaut plus trop la paine vu que mon PC ne vaut plus que environs 6 à 700 EUR...
Par contre payer une pièce sur Ebay et la remplacer sois-même ca peux encore aller car ce ne coûtera pas trop chèr et ca peux être sympa de chipotter dans son ordinateur!
D'après un informaticien la cause est que je pose des chauses comme des livres sur mon écran quand il est fermé (allumé ou éteind)
ou que je l'ai fais tombé qui n'est pas le cas.
Ma première ligne est venue quand je reinstallais Windows XP donc je me suis dis que c'était windows mais vite j'ai remarqué que ce n'était pas ca et ma garantie était expirée.. Donc si vous avez encore la garantie étulisez la car la réparation coûte chèr !!!
Si vous trouvez comment réparer ca pour pas trop chèr, dittes le moi SVP!

Bien à vous
-1
Bonjour,
assaultcube ?????
-2
Bonjour§ c'est urgent je ne sais pas si jai deux dique dur dans mon pc est ce,ke c'est possible de savoir combien jai de disque dur sans demonter mon ordi ????????????????????
-2