ACCESS: requête paramétrée & liste déroulante
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Crepuscule9
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jllq Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 20:57
jllq Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 20:57
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zenon
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30 juin 2009 à 22:46
30 juin 2009 à 22:46
Bonsoir,
Avec l'assistant liste déroulante, c'est très facile.
Supposons que tu as un formulaire fondé sur la table clients
Tu peux créer une liste déroulante reprenant la clé primaire de ta table et le nom de tes clients.
Access va te demander ce que tu veux faire, choisis rechercher un enregistrement dans une table ou requête.
Accepte de masquer la colonne clé, et le tour est joué...
Quand tu regardes ce qui se passe, dans la feuille des propriétés de la liste, tu vois sous l'onglet format qu'access a crée deux colonnes, que la première a une largeur de 0 cm et que c'est cette dernière qui est liée (autrement dit qui contient la clé primaire qui permet de filtrer un et un seul enregistrement de la table)
Sous l'onglet données, tu vois la requête en mode SQL mais tu peux l'afficher en mode graphique en cliquant sur les trois... à droite. C'est dans cette fenêtre que tu peux choisir d'indexer les champs par ordre alphabétique, par exemple. si tu ajoutes des colonnes, il ne faut pas oublier de modifier le nombre et la largeur sous l'onglet format.
Tu peux perfectionner et affichant plusieurs colonnes (p ex prénom et date de naissance dans ta liste, si tu as des homonymes.
Une autre manière de faire est de créer une zone de texte indépendante qui "préfiltre" la liste et te permet de n'introduire que les premières lettres du nom...
Si tu veux, je t'explique.
PS ton post serait mieux dans la section Bases de données.
Avec l'assistant liste déroulante, c'est très facile.
Supposons que tu as un formulaire fondé sur la table clients
Tu peux créer une liste déroulante reprenant la clé primaire de ta table et le nom de tes clients.
Access va te demander ce que tu veux faire, choisis rechercher un enregistrement dans une table ou requête.
Accepte de masquer la colonne clé, et le tour est joué...
Quand tu regardes ce qui se passe, dans la feuille des propriétés de la liste, tu vois sous l'onglet format qu'access a crée deux colonnes, que la première a une largeur de 0 cm et que c'est cette dernière qui est liée (autrement dit qui contient la clé primaire qui permet de filtrer un et un seul enregistrement de la table)
Sous l'onglet données, tu vois la requête en mode SQL mais tu peux l'afficher en mode graphique en cliquant sur les trois... à droite. C'est dans cette fenêtre que tu peux choisir d'indexer les champs par ordre alphabétique, par exemple. si tu ajoutes des colonnes, il ne faut pas oublier de modifier le nombre et la largeur sous l'onglet format.
Tu peux perfectionner et affichant plusieurs colonnes (p ex prénom et date de naissance dans ta liste, si tu as des homonymes.
Une autre manière de faire est de créer une zone de texte indépendante qui "préfiltre" la liste et te permet de n'introduire que les premières lettres du nom...
Si tu veux, je t'explique.
PS ton post serait mieux dans la section Bases de données.
29 août 2014 à 20:57