Nvidia GT540M Problème de performance : Help

Résolu/Fermé
emma2254879 - 9 févr. 2012 à 17:56
 emma2254879 - 11 févr. 2012 à 21:44
Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur portable depuis 2 mois, mais je n'ai pus l'utiliser que depuis 3/4 jours. Malgré une configuration honorable et un utilisage très limité de ma part, les performances sont très limitées, trop limitées. Pour comparaison mon ancien portable vieux de deux ans et qui plus est moins cher est plus performant.

Le problème en lui-même. Quand j'ouvre une application, peu importe mais pas toutes, l'affichage est lent, je dois attendre quelques secondes. J'ai tenté de m'y accomoder, mais le réel problème réside dans le fait que sur internet, lorsque je veux faire défiler la page, le défilement se fait très lentement et par vague.
L'addition de ces deux problème m'a fait m'en remettre à vous.

J'ai tenté plusieurs tentatives depuis ces quelques jours sans succés. J'ai triffouillé les paramètres d'affichages, recherché sur ce même site mais les réponses commencent à dater. J'ai désinstaller les pilotes de ma carte graphique, mis à jour, réinstallé d'autres mais aucune amélioration.

Je n'ai aucun jeu necessitant une grosse config donc je ne peux pas vous dire si ces même jeux tourne mais par exemple j'ai ressorti mon vieux Titan Quest (2005/2006) et il tourne bien seulement une fois lancé. Les performances ralentissent également quand je lance une vidéos sur youtube par exemple, et cela dure jusqu'àce que je ferme la vidéo.
Les pages internet prennent du temps à se charger et les consulter avec l'effet ''vague'' (Cet effet est néanmoins atténué sur des petites pages comme google) devient de plus en plus désagréable.

Merci d'avance pour votre aide,

Un internaute en détresse.





(Posté via Carrefour Multimedia)

4 réponses

tom1354 Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 22
9 févr. 2012 à 18:32
fais un scan avec un anti malware et anti virus a tout hasard,si ils ne détectent rien envoi le en garantie(il n'a que deux mois),c'est pas normal si tes drivers sont a jour...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
9 févr. 2012 à 18:40
bonjour,
lorsque je veux faire défiler la page, le défilement se fait très lentement et par vague.
c'est typique d'un pilote graphique absent ou pas adapté
vas sur le site du constructeur de ton PC, et uniquement là, puis installe le bon pilote graphique pour ton portable
Pour + d'infos : comment mettre à jour le pilote graphique de mon portable
0
Merci pour vos réponses.
J'ai lancé un scan ant-virus, bien évidemment après 5 jours d'utilisation sans télechargement douteux, rien trouvé.

Je vais retenter un peu plus tard de redésinstaller ma carte graphique puis de réinstaller les pilotes mais je viens de le faire il y a de celà 3 heures.
Pensez vous que je dois le faire sur tous les autres composants ?

Merci de vos réponses, je vous tiens au courant.
0
tom1354 Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 22
10 févr. 2012 à 08:36
non pas forcément,c'est un problème d'affichage...
0
Rebonjour à tous, et merci pour votre aide.

Le problème s'est finalement résolu par lui-même.

J'ai cherché plusieurs solutions. J'ai désinstallé de nombreux 'Windows Mesh'. J'ai téléchargé la dernière version de 'Internet Explorer' et finalement effectué les dernières mises à jour de Windows.

J'espère que ceci pourra aider les personnes dans mon cas, j'ai enfin, malheuresement diront certains, retrouvé le plaisir de surfer sur internet. Et après plus d'un mois sans internet, ce n'est pas du luxe ^^'.

Bonne soirée !
0