Ventilateur carte mère bruyant
hanabi
-
hanabi -
hanabi -
Bonjour, le ventilateur de ma carte mère a tendance à faire beaucoup de bruit (crrrcrrr) lorsque des mises à jour sont sur le point d'être installées. D'habitude, lorsque cela arrive, j'installe toutes les mises à jour en attente et le problème passe; je suis alors tranquille pour plusieurs semaines. Mais depuis 3 ou 4 jours, ce même ventilateur ne se calme pas et continue son vacarme. J'ai même formaté mon ordi aujourd'hui, fait toutes les mises à jours, mais le bruit continue. C'est la première fois que ça arrive. Est-ce que quelqu'un sait ce qui peut faire carburer ce ventilo à ce point? Comment faire pour le calmer? Merci d'avance.
1 réponse
-
salut, :) va voir cette réponse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1941994-processeur-ventilateur-bruyant#6
je suis la pour apprendre plus que pour résoudre un probleme !-
merci. Mais j'ai déjà fait tout ça bien sûr. Le problème c'est que mon ventilo ne se calme PLUS. Avant il était silencieux la plupart du temps, et dès les mises à jours faites il redevenait calme. Seulement ce qui est inédit maintenant, c'est que même avec tout le nécessaire fait, il continue depuis 4 jours à tourner à fond. La question est "pourquoi tourne-t-il à fond sans raison?"
-
-
-