Ventilateur carte mère bruyant

Fermé
hanabi - 9 févr. 2012 à 01:39
 hanabi - 9 févr. 2012 à 19:48
Bonjour, le ventilateur de ma carte mère a tendance à faire beaucoup de bruit (crrrcrrr) lorsque des mises à jour sont sur le point d'être installées. D'habitude, lorsque cela arrive, j'installe toutes les mises à jour en attente et le problème passe; je suis alors tranquille pour plusieurs semaines. Mais depuis 3 ou 4 jours, ce même ventilateur ne se calme pas et continue son vacarme. J'ai même formaté mon ordi aujourd'hui, fait toutes les mises à jours, mais le bruit continue. C'est la première fois que ça arrive. Est-ce que quelqu'un sait ce qui peut faire carburer ce ventilo à ce point? Comment faire pour le calmer? Merci d'avance.

1 réponse

smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
Modifié par smed_79 le 9/02/2012 à 02:01
salut, :) va voir cette réponse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1941994-processeur-ventilateur-bruyant#6

je suis la pour apprendre plus que pour résoudre un probleme !
0
merci. Mais j'ai déjà fait tout ça bien sûr. Le problème c'est que mon ventilo ne se calme PLUS. Avant il était silencieux la plupart du temps, et dès les mises à jours faites il redevenait calme. Seulement ce qui est inédit maintenant, c'est que même avec tout le nécessaire fait, il continue depuis 4 jours à tourner à fond. La question est "pourquoi tourne-t-il à fond sans raison?"
0
smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
9 févr. 2012 à 16:54
ventilo tourne à fond parce que le CPU chauffe ! possible qu'une application pousse le processeur a 100% vérifie dans le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr) aussi la température dans le bios !
0
Déjà vérifié le gestionnaire, tout est à 0 quasiment. Le truc c'est que même après avoir été éteint 8h, ça carbure dès l'allumage. Et la courbe d'utilisation de l'UC est assez chaotique alors que rien ne tourne. Je ne sais vraiment plus quoi faire...
0