Language SQL requête définitions

clemhbzh Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clemhbzh Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant de 1ère STG, et j'ai quelques petit problèmes concernant le language SQL, et j'ai un devoir après demain ...
Voila ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce qu'il faut mettre dans la requête :
Je sais par exemple que dans SELECT il faut mettre ce que l'on recherche (ex : NomProduit), dans FROM il faut mettre la table (ex: PRODUIT) et après rien, ... je sais que l'ordre est SELECT NomProduit
FROM PRODUIT
WHERE ?
AND ?
AND ?
AND ?
.......
ORDER BY ;
Mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre la ou j'ai mis des points d'interrogation ...
Pouvez vous m'aider ?
Cela est assez urgent .
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Il faut mettre les valeurs que tu recherche

Si tu es perdu regarde de cours SQL en ligne il y à des exemples : https://sql.developpez.com/
3
hkaab

Bonjour ,

Tout d'abord le select ça veut dire tu fait un choix dans le sens de récuperer .

alors dans sql select * cela veut dire choisir ou recuperer la totalité de la description de la table.
dans le cas ou tu veux recuperer qlq champs ou rubrique il faut les mentionner
en faisant un select + les noms de champs separé par des virgule suivi de l'instruction FROM + nom de la table

pour ton Pb Where ? c'est la syntaxe de la condition elle doit être suivi du nom du champ a tester soit a = ,< ou > etc.
exemple

select nom,prénom,classe ,note
from Eleve
where note < 5 ;

pour le reste de ta question c'est ajouter plus de condition

exemple

from Eleve
where nom = 'ALAIN' and note < 5 ;

from Eleve
where nom = 'ALAIN' and classe = 'Bac' and note < 5 ;

order by c'est une instruction de tri ça peut être asc ou des

exemple

from Eleve
where nom = 'ALAIN' and classe = 'Bac' and note < 5
order by nom asc ;
1
clemhbzh Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Célien =)
0
clemhbzh Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, c'est tout à fait ce que je voulais savoir !!!
si je réussit mon devoir, ça sera grâce a toi hkaab =)
0