Afficher que les bases de données d'un users

masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous ,

Un peu d'aide s'il vous plait,

Mon problème est que je veux que seul les bases de donnés de l'utilisateur apparaissent lorsque qu'ils sont connectés à leur compte.

En cochant 'CREATE' dans le paramètre des privilèges d'un utilisateur, l'utilisateur peut créer des base de données mais mon soucis est qu'après la connexion l'utilisateur, l'utilisateur peut voir la liste des bases de données des autres sites sans pouvoir les modifiés ou supprimés et bien sûr ses propres base de données dont il peut modifier.

Donc ma question est:
Comment ajouter à un utilisateur un privilèges de création et de suppression de ses propres base de données et de voir seulement ses propres base de données ?

Merci.

2 réponses

jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Salut,

Tu n'as même pas précisé sur quel sgbd tu travailles, c'est indispensable pour une réponse appropriée.

cdlt
0
masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

MYSQL
0
le père

Bonjour

Si tu n'as pas coché 'SHOW DATABASES' l'utilisateur ne peut pas voir les bases de données des autres.
Mais bien sûr, il faut que dans ton script, tu te connectes à la base de données avec les identifiants de ton utilisateur, pas avec les tiens !
0
masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Merci pour la réponse mais le problème est que je ne coche que CREATE dans les privilèges de l'utilisateur !
En étant l'administrateur ! je peux me connecter au compte de mes clients donc en me connectant à leur compte, tous les bases de données s'affichent mais seul les bases de données du client sont modifiables mais celles des autres ne le sont pas !

Comment faire pour n'afficher que les bases de données respectives des clients ?

Merci !
0