Branchement enceintes ampli

Résolu/Fermé
benn - 8 févr. 2012 à 15:08
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 9 févr. 2012 à 21:00
Bonjour,

Voila je viens de faire l'acquisition 'une paire d'enceintes triangles et d'un ampli MArantz pm5004.

Mais comme je suis novice en matière de hi fi je voulais des renseignements pour les branchements : tout d'abord pour les cables : dois je dénuder le cable d'un centimètre à chaque extremité avant de les raccorder aux bornes plus moins des enceintes et de l'ampli

et deuxième chose : je voudrais raccorder une petite platine vinyle cd à l'ampli pour pouvoir utiliser la paire d'enceinte (au lieu des deux petits hp intégrés de la platine).la platine est pourvue d'une sortie aux et out et j'ai donc acheté un cable rca pour le brancher sur la sortie phono de l'ampli est ce bien le bon câble?

J'espère avoir été clair dans mes explications :)

D'avance merci

Benn.



2 réponses

TikenJah Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
8 févr. 2012 à 16:06
Salut,
C'est tout simple normalement :
Tu prends ton câble RCA / RCA (ou RCA / Jack), tu le branches sur :
- ton ampli (entrée Aux)
- ta platine vinyle (sortie ??).
Et les enceintes, tu les raccordes à ton ampli via les câbles.
J'espère t'avoir aider, bonne journée !
0
oui merci..mais je préfèrais demander ou cas ou..pour les sorties de la platine c'est aux et out !

BEnn.
0
TikenJah Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
8 févr. 2012 à 17:09
Normalement tu te branches sur Out pour la platine.
Bonne soirée !
0
merci pour les "conseils", juste une dernière chose (sans vouloir paraitre lourd)