Branchement enceintes ampli

Résolu/Fermé
benn - 8 févr. 2012 à 15:08
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 9 févr. 2012 à 21:00
Bonjour,

Voila je viens de faire l'acquisition 'une paire d'enceintes triangles et d'un ampli MArantz pm5004.

Mais comme je suis novice en matière de hi fi je voulais des renseignements pour les branchements : tout d'abord pour les cables : dois je dénuder le cable d'un centimètre à chaque extremité avant de les raccorder aux bornes plus moins des enceintes et de l'ampli

et deuxième chose : je voudrais raccorder une petite platine vinyle cd à l'ampli pour pouvoir utiliser la paire d'enceinte (au lieu des deux petits hp intégrés de la platine).la platine est pourvue d'une sortie aux et out et j'ai donc acheté un cable rca pour le brancher sur la sortie phono de l'ampli est ce bien le bon câble?

J'espère avoir été clair dans mes explications :)

D'avance merci

Benn.



2 réponses

TikenJah Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
8 févr. 2012 à 16:06
Salut,
C'est tout simple normalement :
Tu prends ton câble RCA / RCA (ou RCA / Jack), tu le branches sur :
- ton ampli (entrée Aux)
- ta platine vinyle (sortie ??).
Et les enceintes, tu les raccordes à ton ampli via les câbles.
J'espère t'avoir aider, bonne journée !
0
oui merci..mais je préfèrais demander ou cas ou..pour les sorties de la platine c'est aux et out !

BEnn.
0
TikenJah Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
8 févr. 2012 à 17:09
Normalement tu te branches sur Out pour la platine.
Bonne soirée !
0
merci pour les "conseils", juste une dernière chose (sans vouloir paraitre lourd)

le branchement fonctionne , seul petit soucis : j'ai donc suivi le manuel de Triangle, qui proposait soit du bicâblage soit de la biamplification (vu que je n'ai qu'un ampli j'ai donc choisi la bi amplification: le soucis c'est que l'enceinte de droite restitue tout bass médium aigu alors que celle de gauche ne restitue que les aigus et médium mais en fond et avec du souffle :/

je cherche l'erreur...

Benn.
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
8 févr. 2012 à 20:21
soir

permission de monter a bord ?

bicâblage soit de la biamplification (vu que je n'ai qu'un ampli j'ai donc choisi la bi amplification:
bi amplification c'est avec deux amplis!!!

erreur......on gagne quoi ???



bon sérieusement

essaies avec un cablage simple..deux fils par enceintes

si probleme
croises les fils a la sortie de la platine .pour voir si le probleme viens de la source

cdt

flash
0
oui je voulais dire bi cablage pardon ^^ , sinon problème résolu merci encore :)

Benn.
0
georges97 Messages postés 11840 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 249
9 févr. 2012 à 03:18
Bonjour,

Sur le deuxième point, l'entrée phono dun ampli est faite pour connecter une platine non amplifiée et comporte une correction de fréquences dite RIAA.

Votre lecteur de vinyles étant amplifié, vous devez en brancher la sortie out sur une entrée line, aux ou tuner, voire tape in de votre ampli, autrement, sur l'entrée phono, le son sera déformé.

Cordialement
0
problème résolu merci a toi :)

Benn
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
Modifié par fmq le 9/02/2012 à 21:01
soir

probleme résolu

merci d'en avoir fait profiter tous les helpeurs et autres !!

cdt
0