AVG - Menace détectée alors qu'autorisée

Résolu
zibox2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jultey Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème :
Je lance un .exe
AVG me signale qu'une menace a été détectée sur un .dll utilisé par le .exe lancé.
Je connais le programme et sait qu'il ne répresente pas une menace (déjà utilisé précedemment sans AVG)
Je farfouille dans AVG et autorise le fichier .exe ainsi que la .dll (liste d'éléments autorisés)
Et là, quand je lance le .exe, AVG me remets l'alerte...


Pour information, si je désactive idResident dans AVG => Cela fonctionne ! J'aimerais seulement pouvoir utiliser le programme sans mettre en danger ma config.

De plus, j'ai déjà utilisé la fonctionnalité "Eléments autorisés" dans AVG (je suis quasi certain de ne pas avoir fait de fausse manip)


Merci d'avance à ceux qui pensent avoir une solution!!

++

A voir également:

3 réponses

zibox2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour info, j'ai résolu le pb : en téléchargeant un autre fichier "équivalent"...
0
jultey Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu aurais dû persévérer ;)
0
jultey Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai eu le même problème que toi.

Dans AVG, j'avais exclu le .exe mais j'avais toujours l'alerte. Cela vient du fait que chaque "module AVG" possède sa propre liste d'exclusion. Pour ma part, j'avais exclu mon fichier en le rajoutant dans le menu "Identity Protection > Liste des éléments autorisés". Mais en fait, ce n'est pas là qu'il faut le mettre, mais dans "Anti-virus > Bouclier résident > Exceptions ". En le rajoutant ici, pour ma part, ça a résolu mon problème ; je pense que ton cas est similaire au mien.

Toujours pour ma part, le .exe que j'essaie d'utiliser contient effectivement une tâche de fond pouvant être considérée comme un virus ; mais pour l'heure j'ai quand même besoin de ce programme et je n'en ai pas d'équivalent.
0
chlulu Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74
 
Bonsoir, si il te l'autorise vraiment pas c'est surement qui a un réel danger.
-1