Upgrader ma config

Résolu
g33k -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possede une config a base 775 et j'aimerai l'upgrader mais je ne sais pas comment sachant que j'ai un budget de 1600€(la config date de 2008 il me semble donc meme si pour l'époque c'était le best of the best faut changer) la voici:
intel core 2 extreme qx 9770(je m'en mord les doigt du smic de mes parent que j'ai claqué pour 200malheureux mhz de plus)
asus striker 2 extreme
4x1go ocz platinium pc10666 ddr3
3 way sli 9800 gtx(watercoolées)
antec tpq 1000w
raid0 ssd postville 160go
raid0 wd velociraptor 300go+raid 0 samsung f1 750go
coolermaster cosmos 1000

donc je vous demande de me faire une config en gardent le max d'élements possible(j'ai aussi un grav.blu ray pioneer acheté récement)j'ai besoin ni de win7 ni d'écran
merci de l'aide

6 réponses

g33k

personne pour m'aider?
0
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Tu es déjà sur du DDR3 10666 donc ça tu peux le garder.
Ton alim peux supporter toutes les config sans aucun problème.
Ton boitier est également à garder.

Après je comprend pas trop qu'est ce que tu veux changer car avec ce processeur tu dois tout faire tourner sans problème, avec ton 3 way SLI 9800 GTX aussi.

Donc mise à part changer de cartes graphiques pour en prendre une seul et plus récente et changer de processeur je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
Car 4 Go c'est encore largement suffisant.

Si tu veux changer de processeur tu devras obligatoirement changer de carte mère car tu possèdes déjà un des meilleurs voir le meilleur processeur du socket LGA 775.

En gros le mieux est d'aller sur du AM3+ ou LGA 1155, si tu veux changer de processeur.

Mais pour le moment changer de carte graphique seulement serai plus judicieux je pense.
0
g33k

je veux changer car ma config se fait vieux et l'optimisation pour le 3way sli est (censuré) de plus le cpu moi je fais du montage vidéo et ca le fait moyen et mes ssd ont des perfs pitoyables maintenanrts malgré les 1000€ piences a leur lancements enfin mes disque sont peu performants(saur le wd 10k) un ami est en train de me faire une config je vous la montrrai dans 5min
0

Ah OK je pensais que tu faisait que du jeux !

Bah dans ce cas changement de carte graphique, carte mère et processeur obligatoire.
0
g33k

la config qu'on me conseille:
intel core i7 2600k
p8p67EVO(futur sli)
seagate barracuda 1to sata 3
ssd vertex3 120go
+tous mes autres disques
gtx 580 twintech
kingston hyperX black 8go 1600mhz cl9
boitier,grav.blu ray et alim conservée
waterblock processeur: EK Water Blocks EK-Supreme HF - Full EN (Nickel)
waterblock carte vidéo:EK Water Blocks EK-FC580 GTX+ Acetal
Radiateur en cuivre 120mm (noir)
pompe:Swiftech MCP355
reservoir DDC Mini Tank
2x tuyeau The Feser Company Tube 10/13 mm Blanc UV
9x Embout cannelé 10 mm, fil. 1/4"
liquide The Feser Company Feser Aqua

t'en pense quoi?
0

Coté processeur il n'y a rien à redire il est excellent., niveau disque dur c'est pas mal, coté SSD je ne pourrai pas trop te dire si il est bien ou non je ne m'y coté pas trop niveau SSD mais il m'a l'air pas mal.

Bonne carte graphique elle est bien sauf que je prendrai pas la marque twintech s'y j'étais toi moi j'en ai une et franchement le ventilo fait du bruit,et la carte chauffe beaucoup je sais pas si tout leurs modèles sont pareil mais j'ai déjà vu sur des forum des personnes s'en plaindre.

Après que tu prennes un waterblock c'est une très bonne chose car ça chauffe beaucoup surtout la GTX 580 qui est réputé pour.

Donc à par twintech je n'ai rien à redire sur cette config elle est très bonne.
0
g33k

bah la carte de twintech c'est celle de référence donc que ce soit une evga ou une pov/twinteck de base
0
Utilisateur anonyme

si il prend un mdèle autre ,du style avec double ventilo c est bon elle chauffe pas la gtx580 la miènne dépasse pas les 50 55 en jeux et repos 28 29°

maintenant si il veux la mètre en mode wc la c est autre chose

pas la peine que je propose des lien si tu la mais en mode wc

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
g33k

t'a une gigabyte soc ou une msi twin frozr ii?
0
Utilisateur anonyme

https://www.grosbill.com/4-asus_nvidia_geforce_gtx_580_dc_ii-135813-informatique-_carte_graphique

celle la une asus

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
g33k

c'est en rupture pour la twintech EVGA c'est bon?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu veu faire du wc avec ? ta carte graphique

0
g33k

oui
0
Utilisateur anonyme

oui bas evga je pense que c est bon

0