Processus nmz.exe

Kaori -  
MasterOne Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Svp, mon ordinateur connait actuellement un certain nombre d'anomalie..

-fichier .exe téléchargé ne s'exécutent pas et donne une erreur comme quoi c'est corrompu.
-Problème de connexion aux sites webs sécurisés.
-Problème avec les pages webs, ça affiche le code source des pages de temps en temps au lieu de la page même. De plus ça génère une erreure comme quoi il y a un problème d'encodage
-Les images s'affichent mal parfois.
-Sans compter un peu de lenteur

J'ai utilisé 3 navigateurs différents, vidé le cache, vérifié si le SSL 3 activé sur Firefox. J'ai téléchargé aussi des logiciels de scan mais le problème de l'exécution des .exe a empêché leur tâches, même pour les scan en ligne.. Ca donne l'erreur "File is corrupt", je télécharge encore une fois, l'installation commence mais à un certain niveau ça me donne qu'il y a une erreur survenue ou l'archive est endomagé.

J'ai essayé d'utiliser le logiciel Spyware Doctor en mode sans echec, mais ça n'a pas fonctionné. Puis j'ai utilisé RogueKiller, ça m'a donnée 4 fichiers suspects dont ceux de Spyware Doctor même. J'ai supprimé ces derniers mais pour le reste j'ai pas osé car ça avait l'air avoir affaire à la base de registre =S. Puis le RogueKiller m'a généré un dossier nommé RK_Quarantine. J'en ai supprimé un fichier de Spyware Doctor avec l'extension .exe.vir. Le dossier contient maintenant les fichiers suivants:
NewStartPanel_{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}0.reg
NewStartPanel_{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}0.reg
PhysicalDrive0_User.dat
Run_Spyware_Do0.reg

Est ce que je dois supprimer tout le dossier RK_Quarantine?

J'ai voulu effectuer une resauration du système, mais le problème je n'ai trouvé aucun point de restauration =S.

Je suis donc allée chercher dans les processus lancés, j'ai trouvé un processus nommé nmz.exe et dans sa description c'est noté aussi nmz.exe, ainsi qu'il est lancé par le système. Je ne sais pas s'il est malveillant ou pas..Je l'ai un peu cherché sur le net mais j'arrive pas à comprendre ce qu'il fait.. pourtant j'ai lu que certains logiciels malveillants peuvent changer leur nom en nmz.exe. Devrai-je arrêter ce processus?

Merci de bien vouloir m'aider si vous avez des idées à propos de mon problème.
Je vous en remercie par avance

Cordialement.

1 réponse

MasterOne Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

nmz.exe est un malveillant
essaye Microsoft Security essentials gratuit francais
0
Kaori

Merci pour votre réponse.
Devrai-je donc arrêter ce processus? Et est-ce que c'est suffisant pour s'en débarrasser?
Ce qui est des logiciels, je n'arrive pas à installer aucun =( A chaque fois ça me dit qu'il y a une erreur survenue ou bien le fichier et corrompu..
Comment faire svp?
Encore merci.
0
MasterOne Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

ti peut pas arreter le service,sinon avec linstallateur tu ne pourras pas installe ou désintaller des programmes
0

essayer cela
demarre avec ton dvd et vas faire un reparration (R)
et choisir invité de commande
ecrit chkdsk /r
et redemarre ton pc
0