Problème connexion sans fil et filaire
tomtom02
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin d'aide et merci d'avance !!! J'ai un portable sur lequel lorsque je lance mon navigateur, il me met une page blanche et ce avec IE, FF, etc.. Lorsque je vais sur le centre de partage de windows (sous vista), le système me dit que je suis connecté à internet. A savoir que j'utilise une livebox. J'ai un deuxième portable où je n'ai aucun soucis de connexion à internet. Lorsque je vais voir dans la gestion des périphériques, le système me dit que la carte réseau fonctionne normalement. Pourriez-vous m'aider car je cherche depuis des heures ? Merci d'avance.
J'ai besoin d'aide et merci d'avance !!! J'ai un portable sur lequel lorsque je lance mon navigateur, il me met une page blanche et ce avec IE, FF, etc.. Lorsque je vais sur le centre de partage de windows (sous vista), le système me dit que je suis connecté à internet. A savoir que j'utilise une livebox. J'ai un deuxième portable où je n'ai aucun soucis de connexion à internet. Lorsque je vais voir dans la gestion des périphériques, le système me dit que la carte réseau fonctionne normalement. Pourriez-vous m'aider car je cherche depuis des heures ? Merci d'avance.
A voir également:
- Problème connexion sans fil et filaire
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gps sans connexion - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
3 réponses
Salut,
Si ce n'est pas une livebox 2, il faut mettre en association ce PC.
Regarder aussi si le filtrage MAC est activé, et rentrer au cas où l'adresse MAC du nouveau PC.
Si ce n'est pas une livebox 2, il faut mettre en association ce PC.
Regarder aussi si le filtrage MAC est activé, et rentrer au cas où l'adresse MAC du nouveau PC.
Bjr,
Si ton wifi et ta carte Ethernet sont bien activés, et que tu es vraiment connecté sur ta livebox (l'association est donc forcément faite si c'est le cas en wifi, et elle n'est pas active en filaire...mais assure-t'en tout de même), le problème doit venir des paramètres TCPIP de ton portable, d'un programme bloquant ou du pare-feu qui met le bazar. Désactive provisoirement ton wifi (bouton, combinaison de touches) pour être sûr que l'Ethernet ne fonctionne pas non plus. Réactive ensuite le wifi.
Fais un essai sans pare-feu ni antivirus, histoire d'écarter cette piste.
Essaie de te connecter en Ethernet en mode sans échec + réseau (histoire de voir si ça fonctionnerait en Ethernet - L'idéal serait même de faire un essai avec un live cd-linux, mais bon, on le fera en dernier ressort). Profites-en (en lançant msconfig dans la barre de recherche) pour désactiver tous les programmes suspects qui se lancent dans le démarrage du pc. Refais un essai.
Enfin, essaie de réinitialiser le protocole TCPIP en tapant les commandes suivantes (accessoires, exécuter, clic droit sur "invite de commande'' et exécuter en tant qu'administrateur):
netsh int ip reset
netsh winsock reset (redémarrage)
Si ça ne résout pas le problème, envoie le résultat d'un ipconfig /all pour qu'on voie ce qu'il en est de tes DNS.
Si ton wifi et ta carte Ethernet sont bien activés, et que tu es vraiment connecté sur ta livebox (l'association est donc forcément faite si c'est le cas en wifi, et elle n'est pas active en filaire...mais assure-t'en tout de même), le problème doit venir des paramètres TCPIP de ton portable, d'un programme bloquant ou du pare-feu qui met le bazar. Désactive provisoirement ton wifi (bouton, combinaison de touches) pour être sûr que l'Ethernet ne fonctionne pas non plus. Réactive ensuite le wifi.
Fais un essai sans pare-feu ni antivirus, histoire d'écarter cette piste.
Essaie de te connecter en Ethernet en mode sans échec + réseau (histoire de voir si ça fonctionnerait en Ethernet - L'idéal serait même de faire un essai avec un live cd-linux, mais bon, on le fera en dernier ressort). Profites-en (en lançant msconfig dans la barre de recherche) pour désactiver tous les programmes suspects qui se lancent dans le démarrage du pc. Refais un essai.
Enfin, essaie de réinitialiser le protocole TCPIP en tapant les commandes suivantes (accessoires, exécuter, clic droit sur "invite de commande'' et exécuter en tant qu'administrateur):
netsh int ip reset
netsh winsock reset (redémarrage)
Si ça ne résout pas le problème, envoie le résultat d'un ipconfig /all pour qu'on voie ce qu'il en est de tes DNS.
Déjà merci pour vos réponses..
Des précisions :
- Je n'utilise mon pc qu'en filaire. Cela m'arrivait parfois lorsque j'ouvrais mon navigateur, j'avais la page blanche Je redémarrais mon pc et cela fonctionnait de nouveau.
- Lorsque je vais dans le panneau de partage, je vois dans le maillage ma box. Par contre lorsque j'essaie d'y accéder par le navigateur, page blanche.
- Hier j'ai supprimé ma connexion wifi puis je l'ai de nouveau recréée sans problème. J'ouvre le navigateur page blanche.
- Ikewdu, Comment je fais pour réaliser tes lignes de commandes en mode administrateur ? lorsque je tape ces lignes, il me demande une élévation.
Merci...
Des précisions :
- Je n'utilise mon pc qu'en filaire. Cela m'arrivait parfois lorsque j'ouvrais mon navigateur, j'avais la page blanche Je redémarrais mon pc et cela fonctionnait de nouveau.
- Lorsque je vais dans le panneau de partage, je vois dans le maillage ma box. Par contre lorsque j'essaie d'y accéder par le navigateur, page blanche.
- Hier j'ai supprimé ma connexion wifi puis je l'ai de nouveau recréée sans problème. J'ouvre le navigateur page blanche.
- Ikewdu, Comment je fais pour réaliser tes lignes de commandes en mode administrateur ? lorsque je tape ces lignes, il me demande une élévation.
Merci...