FreeWifi : Forfait illimité FreeMobile

Résolu/Fermé
Pseu-Dos - Modifié par Pseu-Dos le 4/02/2012 à 17:15
 Pseu-Dos - 5 févr. 2012 à 14:48
Bonjour,
Je suis chez Free pour mon téléphone portable. FreeMobile indique dans sa brochure tarifaire qu'il y a un accès illimité à son réseau FreeWifi de compris dans l'offre à 19.99€/mois. (cf. cette page : https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf)

Est-ce que j'ai le droit de me connecter avec mon ordinateur sur le réseau FreeWifi ou est-ce uniquement valable pour mon téléphone mobile ?

Je vous remercie par avance pour l'argumentation de vos réponses.

2 réponses

Tu es abonné adsl chez free avec une freebox ? Sinon même avec ton mobile tu n'auras aucun accès freewifi
0
Quote : Je suis chez Free pour mon téléphone portable
0
pour l'internet, c'est mes voisins qui m'ont vendu leur clé WPA pour 2€ par mois.
En gros j'ai pas le téléphone mais pour l'instant ça ne m'a jamais posé de problème car j'avais un portable et puis skype pour appeler à l'étranger.
0
je voulais savoir si avec FreeMobile je pouvais me connecter sur FreeWifi via mon PC/Mac
0
je vais pas m'attarder sur le sujet déjà que je suis dans la ligne de mire, mais ils sont stupides tes voisins , et toi trop honnêtes probablement
0
stupides ? pourquoi ? C'est mon Tonton et ma Tata donc ça reste dans la famille. En fait je suis le proprio de la maison et eux sont mes locataires à l'année. Moi je viens de temps en temps entre deux voyages :b
0
jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié par jee pee le 4/02/2012 à 18:03
Salut,

L'accès aux hotspot FreeWifi ne semble pas encore opérationnel depuis des mobiles, en dehors des abonnés freebox qui peuvent utiliser leur propres code freewifi.

La connexion devrait se faire automatiquement pour les téléphones compatibles via le protocole EAP SIM.

Pour les téléphones non compatibles, Free n'a donné aucune procédure pour le moment. Mais de là à l'étendre à un pc ....

Il faudra peut être utiliser le téléphone en point d'accès wifi et connecter le pc au téléphone.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
-1
ca me semble peu probable , car jusqu'à présent free à laisser le choix à ces abonnées d'activer ou non le freewifi et par ce choix de partager sa connexion ou non , ce qui semble être plus une prise de responsabilité de tous ou pas. Aucun engagement , libre de son choix , voila si tu as tous compris . Il ni auras probablement aucune garantie d'être connecter au freewifi , qui est une connexion limité pour certain usage même pour un freenaute .
0
Bah en fait j'arrive à me connecter à FreeWifi depuis mon mobile qui n'est pas compatible avec le protocole EAP SIM (à ma connaissance).
Après je sais que mon ordi peut se connecter mais j'ai modifié le USER AGENT histoire de le faire reconnaître comme une tablette sous android. Le truc c'est que je me demande si le FreeWifi pour les ordis est comprise ou non dans le forfait à €20
0