Mettre wifi 802.11n avec Win 7 + Free
Résolu
canarder
Messages postés
1714
Membre
Dernière intervention
-
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment passer le réseau wifi à la norme 802.11n.
Je n'ai trouvé aucune option qui parle de 802.11n ni dans Windows 7, ni dans les paramètres de Free.
Sous Windows xp et Windows vista, on pouvait au moins afficher la norme quelque part.
Comme la vitesse de connexion est plafonnée à 54 mbits/s (d'ailleurs je n'ai que 3 barres sur 5 avec l'icône dans la barre des tâches), je suppose que je suis à la norme 802.11g.
Comment mettre ce réseau en 802.11n ?
PS : J'ai trouver une option de ma carte wifi pour activer la "prise en charge adaptée" des wifi n. Elle n'était pas activée par défaut. C'est une clé wifi usb Linksys AE1000 toute neuve de ce soir.
Merci pour votre aide.
___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
J'aimerais savoir comment passer le réseau wifi à la norme 802.11n.
Je n'ai trouvé aucune option qui parle de 802.11n ni dans Windows 7, ni dans les paramètres de Free.
Sous Windows xp et Windows vista, on pouvait au moins afficher la norme quelque part.
Comme la vitesse de connexion est plafonnée à 54 mbits/s (d'ailleurs je n'ai que 3 barres sur 5 avec l'icône dans la barre des tâches), je suppose que je suis à la norme 802.11g.
Comment mettre ce réseau en 802.11n ?
PS : J'ai trouver une option de ma carte wifi pour activer la "prise en charge adaptée" des wifi n. Elle n'était pas activée par défaut. C'est une clé wifi usb Linksys AE1000 toute neuve de ce soir.
Merci pour votre aide.
___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
A voir également:
- Mettre wifi 802.11n avec Win 7 + Free
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- 802.11n wlan driver windows 7 64 bit hp - Forum Pilotes (drivers)
3 réponses
Pour faire fonctionner du 802.11n, il faut que tous les équipements soient en 802.11n : carte wifi du PC + carte wifi de la box.
A 54Mb/s c'est du 802.11g : c'est le débit maximum qu'offre la norme. Dans la pratique, le débit est souvent plus faible (dépend des conditions de propagation des ondes radio).
L'essentiel est qu'il soit au minimum équivalent à l'accès internet.
A 54Mb/s c'est du 802.11g : c'est le débit maximum qu'offre la norme. Dans la pratique, le débit est souvent plus faible (dépend des conditions de propagation des ondes radio).
L'essentiel est qu'il soit au minimum équivalent à l'accès internet.