Puce sur carte mère ??

Fermé
Luc - 3 févr. 2012 à 13:46
 Luc - 3 févr. 2012 à 18:00
Bonjour,
Ben voila je viens de récupérer le pc d'un pote qui a pris un coup de jus !
Donc la carte mère est une hp 494282-001. Cette dernière coté alimentation a deux petites puces a huit broches dont l'une a comme ref: NIKOS P2003EVG.VN27K0B02
c'est celle qui est a coté du bloc vert marqué R010. Ma question est la suivante: l'autre puce ayant sauté sur la carte mère et etant visiblement la seule cause de non fonctionnement je cherche a savoir si celle qui a sauté est la meme et si elle est posée dans le mème sens ?
Voila si quelqu'un est en possession de cette meme carte mère et veut bien se donner la peine de me répondre !!
Merci d'avance .....

2 réponses

tell_me31 Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 13
3 févr. 2012 à 15:15
ta question est plus dans le domaine de électronique et non pas de l'informatique (en plus ,bidouillé une carte mère en changeant de pièce n'est jamais une bonne idée.)
0
tell_me31

Merci pour ta réponse, oui je sais bien que c'est plus d e l'électronique, mais c'est juste a titre de renseignement et j'ai pas trouvé de section électronique dans le forum ! Et pour ce qui est de la bidouille ben c'est juste une pauvre petite puce
sur l'alimentation de la carte mère qui a sauté sur le PC de mon pote suite a un orage !! Donc si je peux lui ressouder une puce a 30 centimes au lieu de remplacer la carte...............C'est quand même moins cher !!! Je le fait couramment sur des ds au lieu de les jeter je ressoude les fusibles ou autres composants et je t'assures que les gamins sont contents !!!
0