Minecraft ne se lance pas...

Fermé
rexilou - 3 févr. 2012 à 11:41
 rexilou - 10 sept. 2012 à 19:49
Bonjour à tous, j'ai fini par craquer et m'acheter minecraft sur leur site. Donc je télécharge le jeu, le lance impatiemment, rentre mes identifiants et là, bam, message d'erreur : "can't connect to minecraft.net"
Bon, pas grave, je verrais le multi plus tard...je vais lancer une partie solo et jouer les survivor !
Ou pas. Fenêtre noire, rien à faire. Bon, je vérifie que flash est à jour : oui. Je tente d'aller jouer directement sur leur site : même problème. Je désinstalle/réinstalle java : idem. Je met à jour ma carte graphique : ça ne marche toujours pas. Mon ordi devrait pouvoir faire tourner le jeu sans problème et je vois pas ou se situe le bins. Peut être que je suis pas au courant d'un truc fondamental genre "il faut téléchager tel pack de texture et telle map pour pouvoir lancer le jeu menfinvoyons !" ou que quelqu'un qui a rencontré le même soucis sait d'où ça vient...j'espère en tout cas parce que moi je rame au lieu de miner :-(

Merci d'avoir lu mon pavé, et merci d'avance pour vos réponse :-)



7 réponses

moi aussi on poura maides svp
2
Par contre je me suis rendue compte que le "minecraft classic" en ligne gratuit marchait...bon je peux empiler des blocs en solo ou en multi quoi :-/ Donc je me demande vraiment pourquoi la version complète marche pas...si quelqu'un a une idée et peut nous aider :-)
1
Bon bin je continue à parler toute seule (et à upper, par la même occasion). Bon, pour jouer en ligne depuis le site, y'a du nouveau : y'a un écran de chargement "updating minecraft : done loading" sur fond terre minecraftienne. Seulement, la barre de chargement est bloquée avant la fin et j'ai droit à une maaaagnifique fenetre blanche à l'emplacement du supposé jeu :-/
J'ai essayé de charger la même page à partir d'autres navigateurs, on sait jamais : chrome, firefox et même explorer (c'est triste d'en arriver là quand même) et même problème.
Bon j'ia continuer tous mes essais, mettre à jour java, télécharger la version 64, mettre à jour ma carte graphique, installer désinstaller, taper sur mon ordi, m'excuser auprès de lui, la danse de la pluie et j'en passe...

Je crois que j'ai perdu 20e :-(

On sait jamais, si quelqu'un a une solution miracle...
0
Hum, toujours le point mort...
en désespoir de cause...Up ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu as essayé de supprimer le dossier .minecraft ?
users/User/appdata/roaming/.minecraft
appdata est un dossier caché...

Après, si tu as le sdk java à jour et qu'en desinstall/reinstall minecraft ne fonctionne toujours pas, alors je ne vois pas.

ton ordinateur est bien sur windows seven? Il a bien au moins 2 Go de ram? Tu ouvres le jeu quand l'ordi est à froid? (minecraft aime faire chauffer les ordis, take care)

edit: si tu n'es pas arrivé à te connecter une première fois sur ton minecraft.exe, alors le jeu ne s'est pas "validé", ce qui pourrait expliquer l'écran noir.

Le "can't connect" devait être un moment de difficulté technique pour leur serveur.
0
Bonjour,
J'ai le même problème que toi. J'ai acheté le jeu il y a 3 jours et quand j'essaie de me connecter, j'ai le message "Can't connect". Si je choisis "play offline", j'ai l'écran noir puis je suis éjectée.
J'ai fait la mise à jour de Java.
Le jeu en ligne ne fonctionne pas non plus.
As-tu trouvé la solution ?
Merci.
0
ça c'est du déterrage de premier ordre ça ! En même temps j'ai le droit, c'est mon topic.
En plus il est toujours d'actualité.
J'ai essayé tout ce que BladOBeron m'a proposé, rien n'y fait.
Si aujourd'hui quelqu'un a une solution...

En désespoir de cause, je vous copie ma console java...si quelqu'un de plus doué que moi y trouve la cause de mon grand malheur minecraftien, je lui vouerais un culte et lui édifierait une belle statue en cobble.

cache: Initialize resource manager: com.sun.deploy.cache.ResourceProviderImpl@1500f57
security: property package.access value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.
security: property package.access new value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.,com.sun.javaws
security: property package.access value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.,com.sun.javaws
security: property package.access new value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.,com.sun.javaws,com.sun.deploy
security: property package.access value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.,com.sun.javaws,com.sun.deploy
security: property package.access new value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.,com.sun.javaws,com.sun.deploy,com.sun.jnlp
security: property package.definition value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.
security: property package.definition new value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.,com.sun.javaws
security: property package.definition value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.,com.sun.javaws
security: property package.definition new value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.,com.sun.javaws,com.sun.deploy
security: property package.definition value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.,com.sun.javaws,com.sun.deploy
security: property package.definition new value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.,com.sun.javaws,com.sun.deploy,com.sun.jnlp
security: property package.access value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.,com.sun.javaws,com.sun.deploy,com.sun.jnlp
security: property package.access new value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.,com.sun.javaws,com.sun.deploy,com.sun.jnlp,org.mozilla.jss
security: property package.definition value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.,com.sun.javaws,com.sun.deploy,com.sun.jnlp
security: property package.definition new value sun.,com.sun.xml.internal.ws.,com.sun.xml.internal.bind.,com.sun.imageio.,com.sun.org.apache.xerces.internal.utils.,com.sun.org.apache.xalan.internal.utils.,com.sun.javaws,com.sun.deploy,com.sun.jnlp,org.mozilla.jss
security: --- parseCommandLine converted : -Xmx1024M -Xms1024M -Dsun.java2d.noddraw=true -Dsun.awt.noerasebackground=true -Dsun.java2d.d3d=false -Dsun.java2d.opengl=false -Dsun.java2d.pmoffscreen=false
into:
[-Xmx1024M, -Xms1024M, -Dsun.java2d.noddraw=true, -Dsun.awt.noerasebackground=true, -Dsun.java2d.d3d=false, -Dsun.java2d.opengl=false, -Dsun.java2d.pmoffscreen=false]
basic: Processus d'écoute de progression ajouté : sun.plugin.util.ProgressMonitorAdapter@184a49
basic: Plugin2ClassLoader.addURL parent called for https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/MinecraftLauncher.jar?v=1345124077000
security: Accès aux clés et au certificat dans le profil utilisateur Mozilla : null
security: JSS nest pas configuré
security: La vérification de révocation de la liste noire est activée
security: La vérification de liste de bibliothèques sécurisées est activée
cache: CacheEntry IP mismatch: 72.21.194.15 != 207.171.163.33
network: Entrée de cache introuvable [URL : https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/MinecraftLauncher.jar?v=1345124077000, version : null]
network: Connexion de https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/MinecraftLauncher.jar?v=1345124077000 avec proxy=DIRECT
network: Connexion de http://s3.amazonaws.com:443/ avec proxy=DIRECT
security: Chargement des certificats CA racine depuis C:\Program Files (x86)\Java\jre7\lib\security\cacerts
security: Certificats CA racine chargés depuis C:\Program Files (x86)\Java\jre7\lib\security\cacerts
security: Chargement des certificats SSL CA racine depuis C:\Program Files (x86)\Java\jre7\lib\security\cacerts
security: Certificats SSL CA racine chargés depuis C:\Program Files (x86)\Java\jre7\lib\security\cacerts
security: Chargement des certificats depuis la banque de déploiement des certificats de session
security: Certificats chargés depuis la banque de déploiement des certificats de session
security: Vérification de la présence du certificat dans la banque de déploiement des certificats refusés
network: Téléchargement de la ressource : https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/MinecraftLauncher.jar?v=1345124077000
Content-Length : 81 938
Content-Encoding : null
network: URL https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/MinecraftLauncher.jar?v=1345124077000 enregistrée dans le fichier C:\Users\Na !\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\47\43a17c2f-4a5c405e-temp
security: Fichier de liste de bibliothèques sécurisées non trouvé
network: Entrée de cache trouvée [URL : https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/MinecraftLauncher.jar?v=1345124077000, version : null] prevalidated=false/0
cache: Reading Signers from 1032 https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/MinecraftLauncher.jar?v=1345124077000 | C:\Users\Na !\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\47\43a17c2f-4a5c405e.idx
cache: Done readSigners(https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/MinecraftLauncher.jar?v=1345124077000)
cache: Read manifest for https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/MinecraftLauncher.jar?v=1345124077000: read=83 full=1568
cache: CacheEntry IP mismatch: 72.21.194.15 != 207.171.163.33
security: Chargement des certificats de déploiement depuis C:\Users\Na !\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\security\trusted.certs
security: Certificats de déploiement chargés depuis C:\Users\Na !\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\security\trusted.certs
security: Chargement des certificats depuis la banque de déploiement des certificats de session
security: Certificats chargés depuis la banque de déploiement des certificats de session
security: Valider la chaîne de certificats à laide de lAPI CertPath
cache: CacheEntry IP mismatch: 72.21.194.15 != 207.171.163.33
security: Chargement des certificats CA racine depuis C:\Program Files (x86)\Java\jre7\lib\security\cacerts
security: Certificats CA racine chargés depuis C:\Program Files (x86)\Java\jre7\lib\security\cacerts
security: Obtenir la collection de certificats de la banque des certificats CA racine
security: Obtenir la collection de certificats de la banque des certificats CA racine
security: Obtenir la collection de certificats de la banque des certificats CA racine
security: Obtenir la collection de certificats de la banque des certificats CA racine
security: Le certificat a expiré ; vérification des informations dhorodatage requise
security: Aucune information dhorodatage disponible
security: Fichier de liste des juridictions trouvé
security: Inutile de vérifier lextension sécurisée pour ce certificat
security: La prise en charge de la liste des certificats révoqués (CRL) est désactivée.
security: La prise en charge du protocole OCSP est désactivée.
security: Cette validation de lentité finale OSCP est désactivée
security: Vérification de la présence du certificat dans la banque de déploiement des certificats refusés
security: Recherche du certificat dans la banque de déploiement des certificats permanents
security: Recherche du certificat dans la banque de déploiement des certificats permanents
basic: updateValidationResultsForApplet update
cache: Mark prevalidated: https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/MinecraftLauncher.jar?v=1345124077000 true tm=1347299232692 cert=1251223054000
security: Valider la chaîne de certificats à laide de lAPI CertPath
security: Le certificat a expiré ; vérification des informations dhorodatage requise
security: Aucune information dhorodatage disponible
security: Fichier de liste des juridictions trouvé
security: Inutile de vérifier lextension sécurisée pour ce certificat
security: La prise en charge de la liste des certificats révoqués (CRL) est désactivée.
security: La prise en charge du protocole OCSP est désactivée.
security: Cette validation de lentité finale OSCP est désactivée
security: Vérification de la présence du certificat dans la banque de déploiement des certificats refusés
security: Recherche du certificat dans la banque de déploiement des certificats permanents
security: Recherche du certificat dans la banque de déploiement des certificats permanents
basic: updateValidationResultsForApplet update
cache: Mark prevalidated: https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/MinecraftLauncher.jar?v=1345124077000 true tm=1347299232704 cert=1251223054000
basic: Plugin2ClassLoader.getPermissions CeilingPolicy allPerms
security: Valider la chaîne de certificats à laide de lAPI CertPath
security: Le certificat a expiré ; vérification des informations dhorodatage requise
security: Aucune information dhorodatage disponible
security: Fichier de liste des juridictions trouvé
security: Inutile de vérifier lextension sécurisée pour ce certificat
security: La prise en charge de la liste des certificats révoqués (CRL) est désactivée.
security: La prise en charge du protocole OCSP est désactivée.
security: Cette validation de lentité finale OSCP est désactivée
security: Vérification de la présence du certificat dans la banque de déploiement des certificats refusés
security: Recherche du certificat dans la banque de déploiement des certificats permanents
security: Recherche du certificat dans la banque de déploiement des certificats permanents
basic: Applet chargée.
basic: Applet resized and added to parent container
basic: PERF: AppletExecutionRunnable - applet.init() BEGIN ; jvmLaunch dt 425301 us, pluginInit dt 1962093 us, TotalTime: 2387394 us
cache: CacheEntry IP mismatch: 72.21.194.15 != 207.171.163.33
cache: CacheEntry IP mismatch: 72.21.194.15 != 207.171.163.33
network: CleanupThread used 280914 us
basic: Applet initialized
basic: Starting applet
basic: completed perf rollup
basic: Applet made visible
basic: Applet started
basic: Told clients applet is started
network: Entrée de cache introuvable [URL : file:/C:/Users/Na%20!/AppData/Roaming/.minecraft/bin/minecraft.jar, version : null]
security: Valider la chaîne de certificats à laide de lAPI CertPath
security: Le certificat a expiré ; vérification des informations dhorodatage requise
security: Aucune information dhorodatage disponible
security: Fichier de liste des juridictions trouvé
security: Inutile de vérifier lextension sécurisée pour ce certificat
security: La prise en charge de la liste des certificats révoqués (CRL) est désactivée.
security: La prise en charge du protocole OCSP est désactivée.
security: Cette validation de lentité finale OSCP est désactivée
security: Vérification de la présence du certificat dans la banque de déploiement des certificats refusés
security: Recherche du certificat dans la banque de déploiement des certificats permanents
security: Recherche du certificat dans la banque de déploiement des certificats permanents
network: Entrée de cache introuvable [URL : file:/C:/Users/Na%20!/AppData/Roaming/.minecraft/bin/minecraft.jar, version : null]
basic: Plugin2ClassLoader.getPermissions CeilingPolicy allPerms
network: Entrée de cache introuvable [URL : file:/C:/Users/Na%20!/AppData/Roaming/.minecraft/bin/lwjgl.jar, version : null]
security: Valider la chaîne de certificats à laide de lAPI CertPath
security: Le certificat a expiré ; vérification des informations dhorodatage requise
security: Aucune information dhorodatage disponible
security: Fichier de liste des juridictions trouvé
security: Inutile de vérifier lextension sécurisée pour ce certificat
security: La prise en charge de la liste des certificats révoqués (CRL) est désactivée.
security: La prise en charge du protocole OCSP est désactivée.
security: Cette validation de lentité finale OSCP est désactivée
security: Vérification de la présence du certificat dans la banque de déploiement des certificats refusés
security: Recherche du certificat dans la banque de déploiement des certificats permanents
security: Recherche du certificat dans la banque de déploiement des certificats permanents
network: Entrée de cache introuvable [URL : file:/C:/Users/Na%20!/AppData/Roaming/.minecraft/bin/lwjgl.jar, version : null]
basic: Plugin2ClassLoader.getPermissions CeilingPolicy allPerms
java.lang.NullPointerException
at java.io.Reader.<init>(Unknown Source)
at java.io.InputStreamReader.<init>(Unknown Source)
at hv.<init>(SourceFile:15)
at hv.<clinit>(SourceFile:9)
at hp.g(SourceFile:37)
at hn.g(SourceFile:15)
at hu.<clinit>(SourceFile:27)
at rh.<clinit>(SourceFile:263)
at aig.<clinit>(SourceFile:287)
at axk.<init>(SourceFile:14)
at net.minecraft.client.Minecraft.<init>(SourceFile:128)
at anw.<init>(SourceFile:36)
at net.minecraft.client.MinecraftApplet.init(SourceFile:36)
at net.minecraft.Launcher.replace(Launcher.java:136)
at net.minecraft.Launcher$1.run(Launcher.java:79)
Exception in thread "Thread-15" java.lang.ExceptionInInitializerError
at aj.<clinit>(SourceFile:4)
at aig.t(SourceFile:790)
at hu.a(SourceFile:122)
at hu.<clinit>(SourceFile:55)
at rh.<clinit>(SourceFile:263)
at aig.<clinit>(SourceFile:287)
at axk.<init>(SourceFile:14)
at net.minecraft.client.Minecraft.<init>(SourceFile:128)
at anw.<init>(SourceFile:36)
at net.minecraft.client.MinecraftApplet.init(SourceFile:36)
at net.minecraft.Launcher.replace(Launcher.java:136)
at net.minecraft.Launcher$1.run(Launcher.java:79)
Caused by: java.lang.NullPointerException
at java.io.Reader.<init>(Unknown Source)
at java.io.InputStreamReader.<init>(Unknown Source)
at ak.e(SourceFile:30)
at ak.<init>(SourceFile:17)
at ak.<clinit>(SourceFile:8)
... 12 more
0