[Freebox] Pbl adresse réseau avec Wifi

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2006 à 23:00
mamiemando Messages postés 33426 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 23 oct. 2006 à 00:02
Bonjour,

Voici tout d’abord la configuration de mon matériel :

Freebox V3 avec carte Wifi WPCB-104GB

Carte PCI Wifi D-Link AirPlus G DWL-G510 Wireless

PC avec Windows XP Edition Familial

------------------------------------------------------------

Voici le détail de mon problème :

J’avais tout installé il y a quelque temps et tout fonctionnait bien. Jusqu’au jour ou… et bien ça marchais plus !

1/ Un message d’erreur apparaît a l’ouverture de session, je ne sais pas si cela a un rapport avec le problème.
C’est un plantage de « Generic Host Process for Win32 Services » dans les règles de l’art, accompagné d’un sympathique message de Microsoft Corporation : « Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme ».

2/ Lors de la connexion en Wifi, le logiciel D-Link trouve bien le réseau comme avant, mais lors de la connexion il reste a la « Lecture de l’adresse réseau ». J’ai bien tenté de faire une réparation de connexion réseau mais il reste bloqué au « Renouvellement de votre adresse IP ». Il semblerait donc que ce soit l’adresse IP qui soit invalide. J’ai bien vérifié et tout est connecté en IP automatique ! De plus, la freebox est pas loin du pc ce qui exclu le fait d’une mauvaise réception du signal (et je rappelle que la connexion a très bien marché pendant un temps). Pour finir, la freebox a bien l’air de fonctionner, de plus la télé y marche parfaitement ! J’ai même essayer de débrancher l’alimentation et de la rebrancher, mais cela n’y a rien fait !

3/ Le centre de sécurité Windows met son petit bouclier rouge a coté de l’horloge en avant. Celui-ci nous dis « Le centre de sécurité est actuellement indisponible car le service centre de sécurité n’a pas démarré ou a été arrêté »… Pratique pour un pc un centre de sécurité qui décide ne plus rien sécurisé… Bref ! Pourtant j’ai Avast qui est relativement bien mis a jour (puisqu’il le fait tout seul comme un grand), enfin, jusqu'à que je n’aille plus Internet cela va de soit ! Et celui-ci n’a trouvé aucun virus…

Maintenant voici les questions :
> Que faire ?
> Une restauration système ça serait utile ou ça n’a rien à voir avec des problèmes comme celui-ci ?

J’attends vos réponses avec impatience ! Merci a ceux qui prendront la peine de me lire et de m’aider !

T-eO
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33426 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 7 809
23 oct. 2006 à 00:02
Je pense que c'est ton windows qui a des vapeurs. Visiblement ton PC cherche à récupérer une IP locale mais n'y parvient pas. Essaye dans un premier temps de redémarrer ta freebox. Si ça ne marche toujours pas c'est peut être le "centre de sécurité windows". A ta place je le desactiverais et j'installerais un vrai pare feu et un antivirus digne de ce nom... quitte à le réactiver plus tard ;)

Bonne chance
0