[Freebox] partage de fichier impossible

Fermé
asinoa - 23 oct. 2006 à 13:50
 asinoa - 6 nov. 2006 à 21:24
bonjour,

apres avoir ecumer nombres de forums a la recherche d'une solution et fait moultes manipulations, je n'arrive toujours pas à partager les fichiers et l'imprimante. Dans l'espoire que cela provienne de ma configuration materielle, voici ce que j'ai

- 1 routeur freebox HD, mode routeur en DHCP et Wifi
- 1 poste fixe en Wifi avec XP Pro (non validé par win Genuine advance) avec IP fixe
- 1 ordi portable en USB avec XP Fam (validé par win genuine) avec IP fixe
- les deux ordi ont le meme nom de groupe de travail
- des dossiers sont partagés sur les deux ordis
- je peux pinger les freebox, et chaque ordi peut pinger l'autre egalement
- lorsque j'ouvre "ordi dans ce groupe de travail", les deux ordi sont visible

voila. Le plus etrange est que le partage de fichiers et de l'imprimante fonctionnait dans un premier temps, et puis plus rien.

Pensez vous que cela puisse provenir de ma configuration?
Si oui, que dois-je changer?
Si non, que puis-je faire?

Merci a tous de vos reponses et a bientot j'espere

Asinoa
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109503 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
23 oct. 2006 à 15:15
salut,
juste,
essaies d'oublier "ordis du groupe de travail" : c'est la plus mauvaise façon d'accéder à des partages réseau.
partage fichiers
0
merci pour ta reponse

alors j'ai parcouru le lien que tu m'a donner. Malheureusement je n'y trouva pas mon bonheur.

je vais ajouter quelques precisions que j'ai oublié la fois d'avant.
Les deux ordis sont à SP2
le portable voit, dans favori reseaux, les dossier du poste fixe, mais je ne peut y acceder (je n'ai pas l'autoriation me dit il)
dans le poste fixe par contre, je ne vois pas les dossiers partager du portable.... en esperant que ca puisse aider.

Merci pour toute aide passé et futur ;)

a bientot
0
brupala Messages postés 109503 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
23 oct. 2006 à 17:28
:-((
tu ne fais pas ce qu'on te dit:
où as tu vu qu'on te dit d'utiliser favoris réseau dans le lien en question ?
au contraire ...
aussi:
Probl%E8me connection r%E9seau Comdab#12
0
euh...je crois que je me suis mal exprimer la.
Je suis pas allez trafiquer dans "favori reseaux", je donne juste des informations sur les choses que j'y avait remarqué avant de poster mon premier message sur ce forum.

Sur ce, je vais suivre ton lien. Merci a toi
0
bon,
alors j'ai pu regler le probleme en faisant passer mon pc portable d'un type de connexion USB à un type Ethnernet.
Du coup, pas de probleme. Ca se partage sans probleme, les fichiers et l'imprimante sont accessible des deux ordis.

Bon par contre, voici qu'un secon probleme est apparu lors de l'installation de la wifi sur ce meme ordinateur portable. Du coup, le reseaux ne marche plus du tout. Donc ca m'interpelle quand meme.
Quelqu'un aurait il une idée de pourquoi ca marche en ethernet et pas en usb ou wifi. Moi il me semblais que les trois n'étaient que trois facons differentes de faire transitter des informations.
J'ai pour hypothese que cela peut etre lié au fait que le port ethernet inclue dans le portable n'est pas utilisé et cu'il faut, pour partager les fichiers, que ce soit celui-ci qui soit utilisé et non un autre annexe (type wifi ou usb).
Qu'en pensez-vous?
merci pour tout les avis que vous pourrez avoir

Asinoa
0