[wifi] reseau avec freebox routeur

Fermé
Ashurbanipal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 22 oct. 2006 à 20:29
 Polo - 16 déc. 2006 à 00:43
Bonjour à tous,

Je vous sollicite afin de resoudre un problème que je sens banal... Pourtant, une recherche dans les archives ne m'a rien apporté.

Je souhaite monter un réseau wifi, avec deux ordinateurs sous WinXP, afin que bobonne puisse surfer sur internet avec son portable pendant que de mon côté je travaille à des choses excessivement sérieuses. J'ai activé les propriétés routeur de ma freebox, et mon fixe se connecte parfaitement bien à internet. Ce qui n'est pas le cas de mon portable, qui m'assure pourtant s'être connecté à mon réseau wifi. Dès que je cherche un site qqconque, il me répond serveur introuvable.
Je ne peux pinger un ordinateur avec l'autre, mais l'auto ping fonctionne. J'ai essayé aussi de virer les firewall, celui de xp pour le portable, et zonealarm pour mon fixe, mais finalement, ce n'était pas cela le problème. Dans le doute j'ai quand même modifié les permission pour recevoir et envoyer moultes trucs par les ports 135 à 139 et 445. Sur "groupe de travail", je ne trouve évidemment aucun des ordinateurs...

Je sens qu'il y a un truc d'une bétise incroyable que je n'ai pas faite, mais je ne la trouve pas...

J'ai également désactivé le dhcp afin de spécifier moi meme les adresses ip. Sans cela, aucune n'était générée potablement...

L'un d'entre vous a t il une idée?

F.D.

1 réponse

Ashurbanipal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 1
22 oct. 2006 à 20:54
réponse trouvée dans archives par bobonne...
1
.... ben moi j'aimerais bien savoir où .... pffff, quelle galère
0