[Livebox Inventel] Réseau avec Wifi-Ethernet

Franckyboy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Voici mon problème. J'ai un PC de bureau relié par Ethernet à ma Livebox Inventel ( vitesse 1 Méga ) et un PC portable relié par wifi INTEGRE (Tous les deux avec Windows XP Pro). Pour information, j'ai une imprimante photo relié à ma Livebox sur le port Ethernet destiné à la télévision ADSL et cela fonctionne très bien. ( J'ai préalablement désactivé ce port pour l'utiliser).
Je voudrais créer un réseau entre mes deux PC pour pouvoir échanger des fichiers.
Pouvez vous m'aider, svp , à configurer mes deux PC et ma Livebox si nécessaire pour obtenir un réseau avec l'Ethernet et le Wifi intégré.
Merci d'avance à tous ceux qui réfléchiront à mon problème et d'avantage merci à tous ceux qui répondront à mon message.
Cordialement.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Normalement c'est déjà bon. Le mieux pour le transfert de fichier c'est d'installer un serveur ftp (pour partager) et un client ftp (pour récupérer les fichiers) sur chaque poste. Il suffit ensuite de :
- démarrer le serveur ftp sur le PC qui partage son fichier, et récupérer son IP (démarrer, éxecuter, cmd, ipconfig), par exemple 192.168.1.10
- lancer le client ftp sur l'autre pc et te connecter à 192.168.1.10, et transférer les fichiers
- si ça ne marche pas, vérifie que tes pare feu laissent passer les requêtes ftp (port 21) ce qui devrait être le cas.

Bonne chance
0