Imprimante réseau

sclp -  
kaumune Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai connecté une imprimante réseau avec câble RJ45 en indiquant l'adresse IP de l'imprimante manuellement à l'installation du driver. Mais lorsque je lance imprimer un test d'impression rien ne sort et j'ai un message erreur d'impression dans le spool imprimante; ni lorsque j'imprime une page Word par exemple. J'ai pourtant testé par ping IP que l'imprimante communique bien avec les PC.
J(ai bien sur au préalable imprimé la page de configuration de l'imprimante pour vérifier l'adresse IP de celle-ci.
Merci de m'indiquer que faire.

2 réponses

mumberea

essai de remettre l'adressage automatique à partir de la page administrateur (c'est une page web accessible moyennant l'adresse IP de l'imprimante).

1. Si tout est ok, alors place une adresse IP statique et essaie à nouveau
2. Si rien ne marche toujour, alors désinstaller le pilote de l'imprimante et réinstaller le en laissant tous les paramètres par defaut (adresse IP...).

Et puis un conseil: en réseau, les 1er tests doivent toujours se faire sous DHCP (adressage dynamique ou automatique); le changement vers le statique ne doit se faire que si tous les tests en paramètres automatiques sont concluant.
0
kaumune Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

tu as bien installé l'imprimante sur un port standard tcpip ?

qsu'est-ce qui est indiqué dans ses Propriétés == Onglets "Ports" ?

Quelle imprimante ? Quel Windows ?
0