Erreur 1624 lors de la désinstallation

Résolu/Fermé
ben1234 - 22 oct. 2006 à 11:55
ben1234 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 22 oct. 2006 à 19:31
Bonjour,

Au moment de mettre à jour Trend Micro Internet Security, le système cherche à désinstaller la version précédente (Internet Security 12). Mais il n'y arrive pas, parce que le message "Erreur d'application des transformations. Vérifiez que les chemins de transformation spécifiés sont valides" s'affiche.
J'ai essayé de passer par le panneau de config, c'est pareil. Idem si je clique l'icône "Désinstaller" de Démarrer-->Programmes--> Trend Micro PC-Cillin.
Cette erreur est référencée dans les erreurs Windows sur CCM (faq/sujet-2915-codes-d-erreur-de-windows, numéro 1624), mais je n'ai trouvé aucune info sur les moyens de la contourner.

Pourriez-vous m'apporter un peu d'aide ?
Merci

2 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
22 oct. 2006 à 15:47
bonjour ben1234,

ça arrive que ça plante (aussi bien pour une nvelle installation que pour une MAJ, et une fois qu'une partie des fichiers enlevée ça complique la chose)

fais une restauration système à un point antérieur à celui de la mise à jour,
et refais la MAJ
ça passe c'est ok.
si ça plantes de nouveau:
restauration + retélécharges ta MAJ (en supposant que tu l'as téléchargée) et recommences.
ça passe --> ok
sinon restauration + désinstaller la 1ere version+ installer la nvelle.

a+
0
ben1234 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
22 oct. 2006 à 19:31
Merci lance_yien,

Problème résolu.

En fait, l'erreur 1624 est une erreur de Windows Installer (bug ?).
J'ai réussi à désinstaller la version Internet Security 12 en utilisant PCCTools.exe, fourni par Trend Micro avec l'install. Cet outil permet de forcer la désinstallation en dépit des erreurs trouvées par Windows Installer. J'ai ensuite pu installer la nouvelle version et après 3 reboots de Windows, ça a fini par fonctionner.

Merci à CCM, ce site est vraiment une mine d'info.

A+
0