Virus system check, au secours !
Pistachekikrac
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes,
Hier j'ai attrapé un virus: System check.
Pour tenter de me débarasser du virus, jai utilisé ce site: http://deletemalware.blogspot.com/2011/12/remove-system-check-uninstall-guide(...)
J'ai téléchargé en tout:
- unhide, un petit logiciel pour faire réapparaitre mes programmes et fichiers.
-Spyware doctor qui ne me sert à rien car il me faut m'enregistrer ou payer si je veux supprimer les résultats de recherche corrompus !
J'ai fait deux scans complets avec mon anti virus malware malbytes.
-Le premier en mode sans echec, prise en charge réseau: il a trouvé 4 fichiers presque identiques, de type:
(vendeur) PUM.Hijack.Star.... (éléménts)HKCU\SOTWARE\Microsoft\Windows
-Le deuxième scan en mode normal: il a trouvé encore deux fichiers. Après suppression, le virus est toujours là !
Comme malware ne nettoie pas suffisamment mon PC, je voudrais télécharger antivir.
Mais quand je veux télécharger Antivir, celui ci me demande d'abord de désinstaller Microsoft security essential, pour cause de conflit.
Est-ce une bonne idée de faire ça ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Je suis sur un PC portable Asus X52F, et sous windows 7.
Hier j'ai attrapé un virus: System check.
Pour tenter de me débarasser du virus, jai utilisé ce site: http://deletemalware.blogspot.com/2011/12/remove-system-check-uninstall-guide(...)
J'ai téléchargé en tout:
- unhide, un petit logiciel pour faire réapparaitre mes programmes et fichiers.
-Spyware doctor qui ne me sert à rien car il me faut m'enregistrer ou payer si je veux supprimer les résultats de recherche corrompus !
J'ai fait deux scans complets avec mon anti virus malware malbytes.
-Le premier en mode sans echec, prise en charge réseau: il a trouvé 4 fichiers presque identiques, de type:
(vendeur) PUM.Hijack.Star.... (éléménts)HKCU\SOTWARE\Microsoft\Windows
-Le deuxième scan en mode normal: il a trouvé encore deux fichiers. Après suppression, le virus est toujours là !
Comme malware ne nettoie pas suffisamment mon PC, je voudrais télécharger antivir.
Mais quand je veux télécharger Antivir, celui ci me demande d'abord de désinstaller Microsoft security essential, pour cause de conflit.
Est-ce une bonne idée de faire ça ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Je suis sur un PC portable Asus X52F, et sous windows 7.
A voir également:
- Virus system check, au secours !
- Reboot system now - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Softonic virus - Forum Virus
- Check flash - Télécharger - Sécurité
- Cd check - Télécharger - Récupération de données
4 réponses
salut
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.
si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif
ou encore cette version renommée : Winlogon.exe
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.
si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif
ou encore cette version renommée : Winlogon.exe
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
Bonjour,
il m'est arrivé la même chose
après le nettoyage je ne retrouve plus aucun de mes fichiers
comment puis-je les récupérer?
Cordialement
il m'est arrivé la même chose
après le nettoyage je ne retrouve plus aucun de mes fichiers
comment puis-je les récupérer?
Cordialement
salut faut t'ouvrir un nouveau sujet merci
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
J'ai eu ce virus il y a une semaine à peine, j'ai suivi une procédure maintenant je suis tranquille:
Démarre en mode sans erreur AVEC RESEAU en appuyant sur F8 au démarrage de l'ordi puis en cliquant sur "mode sans erreur avec reseau".
1. Télécharge Roguekiller > Réalise un scan > Clique sur Suppression
2. Clique sur Host RAZ
3. Clique sur Racc. RAZ
Poste les 4 rapports obtenus
Démarre en mode sans erreur AVEC RESEAU en appuyant sur F8 au démarrage de l'ordi puis en cliquant sur "mode sans erreur avec reseau".
1. Télécharge Roguekiller > Réalise un scan > Clique sur Suppression
2. Clique sur Host RAZ
3. Clique sur Racc. RAZ
Poste les 4 rapports obtenus