Virus system check, au secours !

Pistachekikrac -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes,

Hier j'ai attrapé un virus: System check.

Pour tenter de me débarasser du virus, jai utilisé ce site: http://deletemalware.blogspot.com/2011/12/remove-system-check-uninstall-guide(...)

J'ai téléchargé en tout:
- unhide, un petit logiciel pour faire réapparaitre mes programmes et fichiers.
-Spyware doctor qui ne me sert à rien car il me faut m'enregistrer ou payer si je veux supprimer les résultats de recherche corrompus !

J'ai fait deux scans complets avec mon anti virus malware malbytes.

-Le premier en mode sans echec, prise en charge réseau: il a trouvé 4 fichiers presque identiques, de type:
(vendeur) PUM.Hijack.Star.... (éléménts)HKCU\SOTWARE\Microsoft\Windows
-Le deuxième scan en mode normal: il a trouvé encore deux fichiers. Après suppression, le virus est toujours là !

Comme malware ne nettoie pas suffisamment mon PC, je voudrais télécharger antivir.
Mais quand je veux télécharger Antivir, celui ci me demande d'abord de désinstaller Microsoft security essential, pour cause de conflit.
Est-ce une bonne idée de faire ça ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Je suis sur un PC portable Asus X52F, et sous windows 7.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0
aaa

Bonjour,
il m'est arrivé la même chose
après le nettoyage je ne retrouve plus aucun de mes fichiers
comment puis-je les récupérer?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

salut faut t'ouvrir un nouveau sujet merci
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
matros3000

J'ai eu ce virus il y a une semaine à peine, j'ai suivi une procédure maintenant je suis tranquille:

Démarre en mode sans erreur AVEC RESEAU en appuyant sur F8 au démarrage de l'ordi puis en cliquant sur "mode sans erreur avec reseau".

1. Télécharge Roguekiller > Réalise un scan > Clique sur Suppression

2. Clique sur Host RAZ

3. Clique sur Racc. RAZ

Poste les 4 rapports obtenus
0
Utilisateur anonyme

ce sujet est deja pris en charge merci !! incroyable le nombre de non-éduqués qu'un rencontre sur ce site !!
0
matros3000

On devrait également nettoyé le site des excités! Et je ne faisais qu'aider, Roguekiller est beaucoup mieux.
0
Utilisateur anonyme

tu ne connais que ca !

roguekiller ne suppprime aucun fichier de l infection , il supprime juste les cles de demarrage
0
matros3000

Justement il faut commencer par là, et ensuite nettoyer avec d'autres logiciels spécifiques pour ce qui reste! Ca marche tout le temps! et je connais bien plus de choses que ca, te prend pas pour un boss :/
0
Utilisateur anonyme

je ne suis pas un boss je suis quelqu'un qui connait tres bien ce genre d'infection j'infecte des VM toute la journée avec
0