Quel meilleur combi enregistreur VHS-DVD-DD ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
-
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
-
Bonjour,
En quête d'un combiné enregistreur VHS-DVD-DD, j'en ai identifié 3 :
-Thompson CB 1160 (sorti en septembre 2011)
-FunaÏ TD6D (sorti en Janvier 2011)
-Toshiba RDXV 50 KF (sorti en mai 2010)
J'aimerais connaître vos avis sur ces différents produits, voire sur d'autres de même catégorie.
J'imagine que personne n'a essayé les trois, mais qui sait ? Ce serait super...
En attendant des avis séparés d'utilisateurs me seront fort utiles. Pour l'instant je n'ai trouvé que des "avis" commerciaux...
Merci d'avance à tous, je suis impatient de vous lire !

2 réponses

Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 231
Globalement obsolètes et chers. Pas de TNT HD, les disques durs intégrés sont surtaxés, il ne font que DVD et la VHS est finie depuis longtemps.
Il faudrait connaître votre utilisation du matériel. Quel est le modèle de TV (marque et référence à préciser).
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56980 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013

A quelle question réponds tu, Stew ? J'ai demandé un avis aux utilisateurs des matériels cités, pas des considérations générales sur la pertinence de ces matériels...
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 231
On peu simplifier le matériel, dépenser moins, qu'il soit compatible avec les anciennes normes et les nouvelles. La question est pourquoi mettre autant d'argent dans du matériel dépassé, voir obsolète.
En fonction de l'utilisation, et de la TV présente, on peu acquérir de la qualité sans dépenser trop. Pour les 3 marques citées ( à par Toshiba, les autres n'existent pas, c'est du matériel générique chinois estampillé) c'est de la cochonnerie.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013

Désolé, ce n'est pas un "avis" d'utilisateur, c'est un point de vue,... Intéressant sur le plan intellectuel, mais parfaitement inutile en ce qui me concerne... Relis mieux mon post...
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 231
En ce sont les seuls matériels dans cette gamme, pour ma part le Funaï est une bonne option,
Comparatif:https://www.homecine-compare.com/index.php?action=compare&FUNTD6DD4413DB=on&THOCB1160HDD=on&TOSRDXV50KF=on de plus il est vendu par une bonne boutique avec un bon SAV sans compter qu'il a une capacité double pour le disque dur 320 Go contre 160 Go ( et croyez-moi c'est vite rempli)
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 231
Sur le site Funaï on trouve ceci:
"D'une extrême polyvalence, le TD6D-D4413DB est capable de lire un large choix dont les CD audio, CD-R, CD-RW, DVD vidéo, DVD-R, DVD-RW, VCD et SVCD ainsi que les formats populaires DivX®6, JPEG, JPEG Kodak, MP3 et MP3 Surround. Il vous donne aussi l'accès aux chaînes de la TNT grâce à son double tuner numérique (Mpeg 2) et analogique. La fonction de copie multi-directionnelle est possible entre les trois supports VHS, DVD et disque dur multipliant les possibilités de sauvegarde. L'opération est extrêmement facile grâce aux boutons de copie placés en façade. Le TD6D-D4413DB vient avec une connectique complète composée notamment d'un port USB, d'une sortie HDMI et d'une entrée DV en façade pour relier votre caméscope numérique. "
http://funai.fr/video/TD6D/TD6D-D4413DB
Aussi: "Solution de sauvegarde unique
Copiez votre contenu VHS sur disque dur ou faites une copie sur DVD pour la partager avec vos amis. Avec la copie multi-directionnelle, vous copiez facilement entre le DVD, disque dur et VHS".
Il semble faire ce que vous vouliez".
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013

Merci
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 231
Marquez que la discussion est résolue.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013

Pour moi, la discussion n'est pas résolue du tout et j'attends toujours des avis d'utilisateurs réels, ce que tu n'es pas, sauf erreur de ma part.
J'ai connaissance depuis belle lurette des "copié-collés" du site Funaï que tu m'as communiqués et ce n'est évidemment pas ce que je recherche, je te le re-répète.
En outre, je ne comprends pas ton insistance à voir cette question "résolue"...
Voudrais tu avoir l'obligeance de cesser de poster sans pour autant répondre vraiment à la question posée? Merci d'avance.
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 231
Il y a des gens comme ça qui pensent aider. Pour faire court, les 3 produits cités, sont chers, médiocre et obsolètes, plus communément appelés de "usines à gaz". Je connais une personne qui en a acheté, et à ce jour, plus de 300 euros fichus en l'air et matériel au placard.
Mais je ne vais pas vous empêcher de persister dans votre décision, c'est votre argent.