Enregistreur dvd pour vhs [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
-
Messages postés
18551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
-
Bonjour,

Voila , mon ordi ne veut pas enregistrer les cassettes vhs depuis mon magnétoscope et ce malgré l'achat d'un "soit disant" appareil fait pour cela (3 fiches jaune blanc rouge et de l'autre coté une prise usb) , le logiciel ne parvient pas a avoir l'image en couleur, ni le son.
Bon, enfin ma question est de savoir si j'achète (d'ocaz sur le bon coin par ex) un lecteur-enregistreur de disque dvd de salon qui a sur l'arrière une prise péritel, pourrais-je enregistrer mes vielles cassettes en direct sur l'enregistreur dvd, puis une fois enregistrer je les numériseraient...?

2 réponses

Messages postés
97665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
5 997
Bonjour,
En effet tu n'es pas le seul à rencontrer des soucis avec ces choses à 10 roros, qui parfois ne gèrent pas notre vieux Secam ( image en N&B ) le mieux, c'est ceci:
https://www.amazon.fr/Corel-DDVRECHDML-Dazzle-DVD-Recorder/dp/B00F5UCGIY
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57407 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
3 270
bonjour j'ai un point de vue les enregistreurs ont leurs codecs particuliers pas compatibles pour mettre sur dvd ou faire des fichiers mpeg2 720x576 compatibles tous lecteurs et visionneuses
de nombreux internautes se plaignent de ces clefs usb "bon marché" mais qu'ils n'arrivent pas à faire fonctionner, je ne sais pas quoi en penser leur manque d'expérience ou la médiocrité du matos
on trouve encore des magnétoscopes couplés avec un graveur de dvd
qui convertissent les cassettes vhs en dvd
mais pourquoi compliquer
je possède un boitier "dazzle" dvc 107 depuis quelques années il est livré avec un logiciel de montage" studio" compatible avec Windows 7 sans problème
https://www.boulanger.com/c/carte-mere#message_code=20

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas