Debian : comment changer la langue de l’anglais au français
Résolu/Ferméjimlanra Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 21 nov. 2022 à 09:36
- Mettre debian en français
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Ccleaner gratuit en francais - Télécharger - Nettoyage
- Wetransfer français - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
- Facebook en français - Guide
3 réponses
15 nov. 2022 à 10:56
Bonjour,
Je reviens sur le forum pour vous informer du fait que, après plusieurs tentatives, j'ai réussi à installer la langue française sur la distribution Debian.
Ceci en recommençant la procédure dans virtualbox par la méthode sans assistance ; de cette manière, en début de lancement le choix de la langue m'a été proposé parmi plusieurs langues. En sélectionnant "French" mon problème a été solutionné.
Je vous souhaite une bonne continuation sur le forum.
15 nov. 2022 à 17:46
Bonjour,
Merci pour ton retour. Quelques indications pour éviter d'avoir à réinstaller.
1) Il faut reconfigurer les locales comme expliqué ici.
dpkg-reconfigure locales
2) Les paramètres (notamment de localisation) spécifiés à l'installation déclenchent l'installation de paquets task-*. Rien n'empêche de les installer a posteriori. Parmi les paquets intéressants, on peut citer :
- si on n'utilise uniquement le mode texte :
apt install task-french
- si on utile un environnement graphique, disons KDE :
apt install task-french-desktop task-french-kde-desktop
Plus généralement tu peux chercher les paquets en rapport avec le français avec :
apt search french
Tu verras que certaines applications nécessitent aussi l'installation de paquets dédiés (généralement nommés sous le format application-l10n-fr ou application-i18n-fr. C'est par exemple le cas de firefox, thunderbird, chromium et libreoffice.
Bonne chance
21 nov. 2022 à 09:36
Merci beaucoup mamiemando pour ton complément d'informations qui peuvent m'être très utiles ultérieurement.
Bonne journée à tous !