Aucune synchronisation du modem

Fermé
yuhe - 21 oct. 2006 à 17:30
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 26 oct. 2006 à 19:43
bonjour,
voila il y a quelque temps j avais un abo wanadoo extense 512 k
avec modem sagem fast 800 usb.
aucun probleme connexion impecable, puis pour raison personnel j ais perdu ma ligne tel et mon abo.
la j ais recup une ligne de tel et j ais prie un abo chez toujour orange (anciennement wanadoo).
et la modem pas synchro depuis 8 jours j apel france telecom, il m annonce que la ligne adsl et construite, je contacte le 3900 << tout va bien monsieur la ligne marche verifier bien votre materiel>>
mon materiel na pas bouger.
je fais tout les teste materiel verification materiel mis a jour modem etc... rien rien rien le modem se synchronise jamais je crois meme qu il n essaie pas lol
voici mon degroupe test:

Nom Commutateur Local : MEAULNE
Longueur de ligne : 1190 mètres [+]
4/10 sur 1190m
Affaiblissement : 17.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8015 kbps (1002 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22569 kbps (2821 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

le modem reagi pas, la fleche de la barre de tache reste rouge tout le temps jamais jaune ni vert.
j ais commande un autre modem pour voir mais je suis pas rassurer je pense pas que se soit materiel
j ais actuellement un abo 1 megamax orange et j attend toujour la synchronisation lool
si quelqu un a une idee parceque la cote france telecom a par m envoie un technicien a 150 e la visite j ais pas les moyen.
je precise qui a moin d un an meme materiel meme modem mais abo 512k j avais aucun probleme.
j ais vu beaucoup de probleme sur le forum aussi bien d abo avec orange que de modem sagem fast 800 mais personne na eu mon probleme, j ais jamais reussi a me synchronise j ais erreure 680 pas de tonalite fleche rouge sen aucun changement de couleur a croire que la ligne est en construction encore loool
si quelqu un a deja vu ce k ou a une idee merci.

14 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
22 oct. 2006 à 15:29
pour que le modem se synchronise avec la ligne il est pas sense compose de numero

Oui et non.
Il n'y a pas de numéro précis, mais il faut quand même au moins un chiffre. Et je me demande si dans ton cas ce n'est pas le p qui se trouve au début qui pertube tout. Dans le 3.2.1 de la notice, page 20, il n'existe pas. Il n'y a que 8.35

J'ai vérifié ce que j'ai. Et c'est tout bêtement le chiffre 1. Et que je mette n'importe quel chiffre, ça va tout aussi bien.

Et en vérifiant, ça m'a fait penser à une autre piste.
Fais Poste de travail/Accès réseau à distance, clic droit sur l'icône de ta connexion, clic G sur Propriétés. Et vérifies que dans la case sous "Se connecter en utilisant" c'est bien ton modem ADSL qui apparaît.
1
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
21 oct. 2006 à 18:58
Salut,

Quel est l'état de tes voyants ADSL et PWR ?
ADSL éteint ou clignotant, PWR allumé ?
As-tu la notice de ton modem. (Téléchargement www.p4c.philips.com )

A+
0
voyant pwr allume
voyant adsl eteint

la notice j ais mais j ais regarder en long en large sa m aide pas j ais deja teste et telephone partout :(
le modem a c deux voyants allume au demarade du pc ensuit vu qu il ne se synchronise pas seul le voyant pwr reste allume
si encore j avais des probleme de deconnexion mais la fo deja qu il
se connecte le bougre :/
0
22 oct. 2006 à 00:09
Quand tu dis que le voyant ADSL est allumé au démarrage, je suppose qu'il clignote puis finit par s'éteindre.

Ceci indique que ta liaison Internet depuis le serveur est bien établie. Donc le problème semble bien venir de la façon dont ton modem ou ton PC sont cofigurés.

Vas dans le gestionnaire de Périphèriques pour vérifier la présence de la carte USB ADSL WAN Adapter. (3.3.1, page 22 du manuel) Si elle est bien présente, vas dans Propriétés, Onglet Général pou vérfier s'il est bien indiqué "Ce périphèrique fonctionne correctement". Si ce n'est pas le cas, dans l'onglet Pilote, clique sur mettre le pilote à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le voyant adsl ne glignote pas au demarage du pc, au demarrage du pc les voyants s allume (adsl,pwr) et reste fixe la machine charge win xp ensuite juste avant de lance win xp les voyants s eteinds winxp ce lance et la le voyant pwr s allume reste fix et le voyant adsl reste eteind la fleche du modem dans ma barre de tache reste rouge meme apres lui avoir demande reinisialisation le modem reagi pas jamais le voyant adsl clignote ni la fleche passe jaune jamais, j ais pense au file telephonique du modem parceque brancher sur la prise ou pas le modem reagi pareil, mais le file fonctionne bien il marche pour mon modem 56k et pour mon telephone fax j ais utilise les drivers d origine + les derniers drivers aucun resultat
le peripherique fonctionne bien, le modem est bien installe.
avoir laisse le modem sur le pc pendant 800 mois alors que j avais perdu mon abo aurait il pu l endomage ? j ais un doute mais bon je me demande comme meme.
(pendant 800 mois sen qu il se synchronise)
0
j ais oublie de dire que meme avec le modem non brancher a la prise telephonique au demarrage du pc les deux voyants s allume
puis pareil demarrage de win xp s eteinds et uniquement le pwr se rallume avec prise telephonique ou non.
si des personnes on un sagem fast 800 usb en etat de marche pourait il regarde du demarrage du pc a la synchronisation sous winxp et refaire le teste sen la prise telephonique pour me dire si c different pour eux ? sa pourrais peut etre m aide a comprendre si mon modem reagi pas du debut normalement merci .
mais drivers d origine son les v2.0.0.10 il me semble.
j ais teste les v.2.0.0.7 le modem c installer en mauvais fonctionnement (sous le drivers v2.0.0.7 uniquement) et la je suis sous les v4.0.0.0
et a chaque fois c pareil aucun resultat alors qu il y a 8 mois sous c drivers d origine et avec le meme materiel sen changement sen mis a jour d aucun programme sa ne marche plus apres mis a jour winxp et autres programme et changement de drivers modem etc... aucune amelioration
0
j ais oublie de dire que meme avec le modem non brancher a la prise telephonique au demarrage du pc les deux voyants s allume
puis pareil demarrage de win xp s eteinds et uniquement le pwr se rallume avec prise telephonique ou non.
si des personnes on un sagem fast 800 usb en etat de marche pourait il regarde du demarrage du pc a la synchronisation sous winxp et refaire le teste sen la prise telephonique pour me dire si c different pour eux ? sa pourrais peut etre m aide a comprendre si mon modem reagi pas du debut normalement merci .
j ais teste les v.2.0.0.7 le modem c installer en mauvais fonctionnement (sous le drivers v2.0.0.7 uniquement) et la je suis sous les v4.0.0.0
et a chaque fois c pareil aucun resultat alors qu il y a 8 mois sous c drivers d origine et avec le meme materiel sen changement sen mis a jour d aucun programme sa ne marche plus apres mis a jour winxp et autres programme et changement de drivers modem etc... aucune amelioration
0
0
22 oct. 2006 à 11:59
As-tu essayé de lancer la connexion par l'icône qui se trouve sur le bureau ?
0
oui par l icone cree par le drivers du modem par mon espace wanadoo et par la connexion cree manuellement.
erreur 680 pas de tonalite :/
france telecome maintient bien que la ligne adsl est ok
0
22 oct. 2006 à 13:15
Dans Propriétés de ton modem, y a-t-il bien un numéro d'appel ?
0
mon modem compose le p8.35 pour ce connecte, mais le numero ne ser que pour lance la connexion, pour que le modem se synchronise avec la ligne il est pas sense compose de numero ?
le p8.35 c le numeroqu il compose avec l espace wanadoo (espace wanadoo que je possede a l epoque ou wanadoo pas ancore orange)
de plus le sagem c un sagem wanadoo quand je click sur la fleche rouge que je f alt+d sur la fenetre j obtiens la confique du modem et la c marque :

canal ATM

vpi : 8 vci : 35

mais j ais un doute que le numero d apel est un rapport avec la synchronisation du modem avec la ligne vu que les modem equipe de leur propre alimentation se synchronise sen etre connecte au pc
0
voila jeudi 26 le technicien n est pas passe il ma telephone pour me dire que sa pouvai pas marcher car j etais pas racorde au central il viens de me racorde sa marche.
reste a faire ma lettre pour le service client
car 4 apel a 0.34 la min au 3900 plus les 10 h bas debit pour les miss a jour et ma semaine sen adsl.
0
26 oct. 2006 à 19:43
Wanadoo et les autres FAI, mêmes méthodes.

Si qque chose ne fonctionne pas en Adsl, ça vient toujours de chez l'utilisateur, eux sont irréprochables. IL faut vraiment les pousser dans leurs derniers retranchements pour qu'ils se remuent.

Et encore, Wanadoo passe pour être l'un des "monis pires" ! Et c'est vrai que chez Free ou chez Neuf, pour n'en citer que 2, ça aurait sans doute èté plus long.
0