Ca brûle

Celilmalinde Messages postés 125 Statut Membre -  
Celilmalinde Messages postés 125 Statut Membre -
Hello World,

Mon Dell XPS M1710 se prend pour un haut fourneau. Je savais plus ou moins que ce truc était connu pour chauffer en cas d'utilisation intensive, mais là, je ne comprends pas.

Comment ça se fait qu'une simple vidéo en fullscreen fasse complètement cramer la carte vidéo, suffise à faire s'affoler les ventilateurs, et du coup me balance trouzmille artefacts à la tête quand je reboot? A vue de nez, je pense que vous allez réagir comme moi au début en disant "Ta CG est morte". Faux, parce qu'après quelques heures, ça repart, comme si ne rien n'était.

J'ai démonté l'engin et rien n'a l'air de clocher, les ventilos sont bien branchés et ventilent comme il faut (à en juger par le bruit de fou), et ils sont propres.

Si quelqu'un comprend quelque chose à tout ce bordel, je lui voue un culte pendant 24 heures.

4 réponses

Eraz@Mod

Bonsoir , si si t'as carte graphique est morte , toi seul ne veux le croire . Test avec OCCT , je donne pas le lien tu vas probablement le trouver sur CCM dans la partie téléchargement .
Au revoir
0
Celilmalinde Messages postés 125 Statut Membre 12

Ce truc m'aurait donc cramé une carte graphique neuve? Génial, vive la dissipation thermique bien étudiée. De plus, c'est la deuxième carte que je mets.

Il serait plus économique que je balance tout ça à la benne je crois.
0
Utilisateur anonyme

salut Celilmalinde

bas déja il est plus tous jeune le coucou , 2006 en gros hein ?

c est celui la ?

http://www.google.fr/...

sinon faudrais lui casé un refroidisseur sous le ventre sa l aiderai surement un peu , et travaillé sur une surface plane ,pas sur un lit ..lol ou dans le mème style .

les refroidisseur au choix si tu veux .

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Ordinateur-Portable__21_312.html

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Celilmalinde Messages postés 125 Statut Membre 12

Oui c'est celui là, dans sa dernière révision, qui est sortie des usines vers fin 2007 pour celui que j'ai. Je lui ait offert une seconde jeunesse avec une carte mère neuve et une carte vidéo neuve également.
Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi ça chauffe autant alors que ça ventile proprement, et surtout, pourquoi il y a si peu de sonde thermiques et pas une sécurité qui fait un thermal shutdown? Même mon vieux PC de 2005 sait le faire oO
0