Config Gamer qui tien la route?

Résolu/Fermé
balboabill Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
balboabill Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche a savois si cette config de ma conception est bonne en générale et pour le gamer:
proco i5 2500k
CM Asus P8P67 (permet elle d'overcloker le i5?)
CG Asus ENGTX 560
tout ca avec une alim OCZ 650W 80+ Bronze

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

balboabill Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

j'ai oublié, RAM Corsair DDR3 8Go (2x 4Go) 1600MHz
0
balboabill Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

par contre Ou est le port pour acueillir le grand truc (l'informatique c'est pas mon dada)
du lecteure dvd/rw? sur ca carte mère?
ce cable précisément:
http://www.google.com/...
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Bonjour,

Une bonne base, par contre quelques anomalies...

En premier lieu, vu que tu prévois overclocker, il te faut un ventirad pour overclocker, car celui d'origine est suffisant uniquement si tu n'overclock pas.

Ta ram, assure-toi qu'elle soit 1.5V.

L'alimentation est surdimensionné par rapport à tes besoins... Même si tu optais pour la version TI de la GTX 560 en overclock, une alimentation 500 watts te serait plus que suffisant...

"par contre Ou est le port pour acueillir le grand truc (l'informatique c'est pas mon dada)
du lecteure dvd/rw? sur ca carte mère?
"

Port SATA... Une photo d'exemple de ces ports: http://img.clubic.com/02107210-photo-gigabyte-ga-ep55-sata-iii.jpg

Sinon, si tu as besoins d'apprendre comment monter PC, tu auras les instructions d'inclut avec ton matériel et si ce tu n'es toujours pas à l,aise tu peux également regarder des vidéos sur comment faire un montage sur youtube, dailymotion et cie...

Et si tu n'es pas plus à l'aise tu peux toujours te tourner vers les commerçants pour faire le montage...
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

J'ai vu que tu as rajouté une photo pendant que j'écrivais la réponse alors, ce que tu as c'est un cable PATA IDE... ^^ Maintenant, les cartes mère n'en sont plus équipé, il existe toutefois des convertisseur, qui sont presque le même prix d'un nouveau graveur...
0

une ventilrad d'overclocking... ok
les DDR3 sont en 1.5V
d'apprès la petite image que j'ai mit qui donne le format de mon DVD/RW
le sata c'est pas dutout le bon fromat!
et l'alim je l'avait deja
par contre sur ton image, a gauche du gros carré gris et bleu, il y a une rectange avec plein de broches, c'est ca que je recherche sur la P8P67
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyborg stormer Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Le câble que tu montre est l'ancêtre du SATA en faite, regarde sur ton lecteur cd si tu n'a pas de port sata pour faire une mise a jour du câble entre lecteur et carte mère, car les carte mère actuelle ne sont plus équipée de ce câble.
0

prout!! y pas... ca coute combien un DvD/Rw lecteure graveur de base aujourd'hui? ^^
0

17~20€ en France/Belgique
14$~22$CAD au Québec/Canada
0
Utilisateur anonyme

Salut

Entre 15 et 25€... Une fortune ^^
0

merc! j'habite en france
0

ils me font peurs ces gros ventilos!!!
y a il vraiment un aventage a overcloker?
a combien de GHz monte-t-ons?
0

ce commentaire ne vaud rien, vu que pour 10 euros, autant prendre un k si je veut up plustard
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

http://buildingforbeginners.tripod.com/ide_cable.JPG
c'est une nappe IDE pour de l'ancien matériel
et sur les CM 1155, 1156 et 1366 il n'y a plus de port IDE

à+
0

merci pour l'info!
0

une dernière question: La P8P67 Permet elle l'overclocking?
0
Utilisateur anonyme

Oui, les chipsets P67 et Z68 permettent l'overclocking des processeurs K
0
Cyborg stormer Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Oui toutes les cartes mères intégrant un chipset P67 ou Z68 permettent l'overclocking.
0

et elle a plusieurs port PIC-E x16, donc logiquement, elle prend le SLI/CROSSFIRE?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec le chipset P67 => oui
0

Pas toujours, il faut regarder la fiche technique de la carte mère pour le savoir.
Toutes les P8P67 acceptent le Cross fire, seule la P8P67 -m (pas pro) n'accepte pas le SLI.
0