Récupéré les donner de mon laptop briser

Ennaki Messages postés 4 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29374 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjours, la carte mère de mon laptop viens de rendre l'âme et je suis dans l'incapacité de récupéré les fichiers important que j'avais sur mon disque dur, film music dossiers Word etc.
je me suis renseigner un peu et j'ai entendu parler d'un fil situer dans ma tour que je pouvais utiliser pour connecter à mon laptop de façon a récupéré mes fichiers malheureusement je ne dispose pas de plus d'information.

Alors je vous demande de l'aide
Merci et bonne soirée.

6 réponses

patrice86 Messages postés 1520 Statut Membre 125

Pour commencer il faut débrancher le disque dur du laptop.
Ensuite dans votre tour, avoir un cable sata et le branche sur la carte mère de la tour et sur le disque dur que vous venez de récupérer.

Rien de perdu pour vos données, il faut en revanche connaitre un peu l'informatique pour connaitre le bon branchement ;)
0
Allyouneedislove

Sinon tu peux aussi recuperer ton disque dur, si tu as un adaptateur ce serai le top, tu n'aurai qu'a le brancher sur ton pc et recuperer tes donner comme si c'était une clé usb, par contre je ne suis pas en mesure de te parler du fil dans ta tour , je n'en ai jamais entendu parler
0

Je penses que par "fil" il veut parler d'un câble sata tout simplement.
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/contents/769-serial-ata-sata-ou-s-ata
0
Allyouneedislove

ah effectivement la je vois :)
0

Vous compreniez quoi par câble dans la tour ?
Il n'y a pourtant pas 36 000 câbles pour disque dur ^^
0
Ennaki Messages postés 4 Statut Membre

À quoi ressemble le câble sata en question a-t-il une distinction quelconque
0

Un 1ere pour l'alimentation électrique du pc, un deuxième pour les données.
Faites des recherches sur internet, vous trouverez votre bonheur. Peut cher, pour être sur de vous, si vous connaissez une personne qui connait un peu, ça vous aidera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

suivant l'age du portable cela peut aussi être un cable IDE dans ce cas voir si la carte mère a un port IDE, dans le cas contraire il existe des adaptateur IDE<=>SATA
ou on peut mettre le disque dur dans un boitier externe, branché en USB, (choisir le modèle en IDE ou SATA suivant le type de disque dur )
0
dna.factory Messages postés 29374 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

http://www.surcouf.com/F-74322-boitier-disque-dur/P-164721-mcl-samar-adaptateur-ide-sata-3½-et-2½-vers-usb
http://www.surcouf.com/F-74322-boitier-disque-dur/P-175032-mcs-adaptateur-ide-sata-vers-usb

j'en ai 1 et franchement, pour 15 euros, (hors frais de métro), c'est indispensable...
c'est du plug and play (au moins pour les disque dur de portable)
et accessoirement, tu passe pour un sauveur auprès de tes potes.
Stop failing the turing test !
0