Prob d'imprimante multifonction Canon MP 360
kONKIZ
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
JCPM66 -
JCPM66 -
Bonjour, j'ai une imprimante canon multifonction MP360, jusqu'a aujourd'hui tout fonctionner très bien ms depuis peu lorsque j'essai de photocopier ou d'imprimer ça imprime un code : #345# et rien d'autre!!! qqcn pourrait il m'aider Merci d'avance
A voir également:
- Mon imprimante canon fait un bruit de mitraillette
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Voyant c et b imprimante canon ✓ - Forum Imprimante
- Freebox qui fait du bruit - Forum Freebox
45 réponses
je voudrais savoir si je peux avoir une explication bien precise pour le probleme du blocage du chariot des cartouches d'encre sur mon imprimante canon 360
merci car j'utilise très souvent mon imprimantes enfin quand ca marchait
merci car j'utilise très souvent mon imprimantes enfin quand ca marchait
moi aussi g un problème avec ma canon Mp360 je ne px plus photocopier kan sa ressort la feuille est tte blanche et ya marker "erreur num" kelkun px maider silvous plait merci
Bonjour,
J'ai le même souci de chariot bloqué.
Donc, j'ai démonté l'imprimante, et en fait, il s'agit d'une pièce en plastique blanc qui est cassée, et qui n'entraîne plus le chariot.
S'il s'agit d'un problème relatif à la série, apparemment, n'y aurait-il pas quelque chose à faire vers Canon ?
Car, la pièce cassée, l'imprimante est HS.
J'ai le même souci de chariot bloqué.
Donc, j'ai démonté l'imprimante, et en fait, il s'agit d'une pièce en plastique blanc qui est cassée, et qui n'entraîne plus le chariot.
S'il s'agit d'un problème relatif à la série, apparemment, n'y aurait-il pas quelque chose à faire vers Canon ?
Car, la pièce cassée, l'imprimante est HS.
je pense qu'il y a moyen de se tourner vers canon si ce probleme peut etre un d"faut de fabrication
je me renseigne de mon coté si résultat je vous tiens au courant
je me renseigne de mon coté si résultat je vous tiens au courant
J’ai vécu aussi cette semaine le même problème « cartouche bloquée » à la suite d’un bourrage sur ma MP 360. Je suis venu sur ce forum en espérant trouver une solution et j’ai compris que nous étions dans la même galère et que j’avais 2 choix : acheter une nouvelle imprimante ou faire réparer ma MP 360.
Compte tenu des coûts annoncés pour une remise en état, j’ai opté pour la première solution et perdu pour perdu, ne connaissant pas grand chose dans la mécanique imprimante, je me suis un peu défoulé sur cette mécanique en la bousculant quelque peu. J’ai débranché celle-ci puis j’ai commencé par enlever les cartouches d’encre puis sortir la tête d’impression que j’ai nettoyer sur un papier essuie tout. J’ai remis l’ensemble dans l’imprimante puis rebrancher puis ON. Hélas toujours le même résultat : le chariot fini sa course en venant taper à l’extrême gauche. J’ai de nouveau débranché et j’ai décider de manœuvrer le chariot à la main, j’ai alors constater que celui-ci ne pouvait plus pénétrer derrière son logement à droite car il butait sur un obstacle. J’ai alors pousser plus fort pour franchir cet obstacle.
J’ai rebranché puis ON. Miracle çà marche
Conclusion : je pense que le bourrage à bloqué le chariot mais la courroie d’entraînement à poursuivi sa course pour revenir après un tour complet buter sur le coté du chariot et le bloquer ainsi à gauche.
J’imagine que si le blocage à lieu à l’aller ou au retour, le chariot se bloque à gauche ou à droite.
Je ne sais pas si cela fonctionnera pour tout le monde mais je pense qu’il faut essayer.
Bonne chance à tous.
Compte tenu des coûts annoncés pour une remise en état, j’ai opté pour la première solution et perdu pour perdu, ne connaissant pas grand chose dans la mécanique imprimante, je me suis un peu défoulé sur cette mécanique en la bousculant quelque peu. J’ai débranché celle-ci puis j’ai commencé par enlever les cartouches d’encre puis sortir la tête d’impression que j’ai nettoyer sur un papier essuie tout. J’ai remis l’ensemble dans l’imprimante puis rebrancher puis ON. Hélas toujours le même résultat : le chariot fini sa course en venant taper à l’extrême gauche. J’ai de nouveau débranché et j’ai décider de manœuvrer le chariot à la main, j’ai alors constater que celui-ci ne pouvait plus pénétrer derrière son logement à droite car il butait sur un obstacle. J’ai alors pousser plus fort pour franchir cet obstacle.
J’ai rebranché puis ON. Miracle çà marche
Conclusion : je pense que le bourrage à bloqué le chariot mais la courroie d’entraînement à poursuivi sa course pour revenir après un tour complet buter sur le coté du chariot et le bloquer ainsi à gauche.
J’imagine que si le blocage à lieu à l’aller ou au retour, le chariot se bloque à gauche ou à droite.
Je ne sais pas si cela fonctionnera pour tout le monde mais je pense qu’il faut essayer.
Bonne chance à tous.
Bonjour a tous!
J'ai la meme imprimante que vous depuis plusieurs annees et je n'ai jamais eu de problème et j' ai toujours utilisées des cartouches génériques seulement aujourd'hui elle me marque ##345 me fait un bouquant pas possible j' ai essayé de la démmonter tant bien que mal mais je ne suis pas experte resultat je me retrouve avec une petite pièce blanche crantée en plus .Pas de solution sinon que d'en acheter une nouvelle..
J'ai la meme imprimante que vous depuis plusieurs annees et je n'ai jamais eu de problème et j' ai toujours utilisées des cartouches génériques seulement aujourd'hui elle me marque ##345 me fait un bouquant pas possible j' ai essayé de la démmonter tant bien que mal mais je ne suis pas experte resultat je me retrouve avec une petite pièce blanche crantée en plus .Pas de solution sinon que d'en acheter une nouvelle..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, et merci beaucoup chere '' Ivanpatou '', j'ai eu ton beau message par le courrier <forums@commentcamarche.net>, eh oui je vais essayer la methode, ta solution, pour te dire jusqu'a maintenant j'ai pas toucher latien mon MP360, mais dans ce cas la ok.
bonjour,
j'ai le même problème que tout le monde pose,au démarrage il y a un craquement et puis rien.
est ce que quelqu'un a pû résoudre ce problème ?
impossible d'acceder au cartouche...
j'ai le même problème que tout le monde pose,au démarrage il y a un craquement et puis rien.
est ce que quelqu'un a pû résoudre ce problème ?
impossible d'acceder au cartouche...
Salut, j'ai eu le pb de cartouche bloquée (msq #343#), claquement engrenages à l'intialisation --> j'ai démonté la bete, c'était une poulie qui avait du jeu (usure de son support), je l'ai calée avec un bout de carton plastifié --> plus de dérappage des engranages, mais j'ai du mal la remonter car maintenant le papier n'est plus entrainé ==> poubelle et je vais acheter une autre imprimanet , objectif < 50 Euro et compatible avec les cartouches BCI-21 (j'arrive pas à me convaincre que mon pb est du à l'utilisation de cartouches génériques)
je ne peu plus démarrer avec mon imprimante elle me mes erreur 343 et verifier l'imprimante je l'ai désinstaler et reinstaler rien a faire merci de vos réponse
Imprimante Canon BJC3000, le bouton Power est cassé , j ai vu çà à l interieur, sous le capot , il suffit de changer cette piece en plasique . je ne sais pas ou me la procurer, pouvez vous m'aider , je suis sur Paris .
merci d avance
merci d avance
Imprimante Canon BJC3000, le bouton Power est cassé , j ai vu çà à l interieur, sous le capot , il suffit de changer cette piece en plasique . je ne sais pas ou me la procurer, pouvez vous m'aider , je suis sur Paris .
merci d avance
merci d avance
j'ai aussi le probléme de la cartouche bloquée a droite ... et les claquements quand j'essai de la faire marcher ..
comment on fait pour démonter l'imprimante ? o_O
comment on fait pour démonter l'imprimante ? o_O
bonjour, j'ai une canon pixma mp130, qui me sort une feuille blanche lorsque je fais une copie? par contre en imprimante pas de problème, réponse urgente car photocop à faire
Je n'arrive pas a débloquer mon imprimante, lorsque j'appuie pour enregistrer, elle me renvoie sur printer test?
A l'aide, il me la faut aujourd'hui!!!!!
A l'aide, il me la faut aujourd'hui!!!!!
Salut a tous,
J'ai eu ce probleme de chariot bloqué a droite et des claquements genre mitrailette des la mise sous tension....
Ca s'est produit suite a mon nettoyage des tetes et du chariot....
La solution: (apres 2 heures de recherches)
Demontage de l imprimante... retirer le cache transparent a droite et les elements pivotants...
Retirer les quelques vis qui tiennent le panneau de droite. (1 devant 3 derriere)
Retirer la vis verticale qui maintient la facade cachant le chariot....
Ensuite faire tenir cette facade en hauteur en la bloquant avec un objet (tournevis par exemple)
il y a un petit levier en plastique tout a droite du chariot qui le retient donc appuyer dessus tout en tirant le chariot a la main...
evidemment des le debut l imprimante est eteinte.
une fois le chariot debloque il faut faire tourner manuellement l engranage du fond jusqu'a ce que les tampons censés netoyer les tetes redessendent.
En suite remontage dans le sens inverse et c'est bon tout remarche...
Atention quand vous nettoyez les tetes a ne pas enfoncer ces tampons car ce sont eux qui genent le chariot ensuite.....
J'ai eu ce probleme de chariot bloqué a droite et des claquements genre mitrailette des la mise sous tension....
Ca s'est produit suite a mon nettoyage des tetes et du chariot....
La solution: (apres 2 heures de recherches)
Demontage de l imprimante... retirer le cache transparent a droite et les elements pivotants...
Retirer les quelques vis qui tiennent le panneau de droite. (1 devant 3 derriere)
Retirer la vis verticale qui maintient la facade cachant le chariot....
Ensuite faire tenir cette facade en hauteur en la bloquant avec un objet (tournevis par exemple)
il y a un petit levier en plastique tout a droite du chariot qui le retient donc appuyer dessus tout en tirant le chariot a la main...
evidemment des le debut l imprimante est eteinte.
une fois le chariot debloque il faut faire tourner manuellement l engranage du fond jusqu'a ce que les tampons censés netoyer les tetes redessendent.
En suite remontage dans le sens inverse et c'est bon tout remarche...
Atention quand vous nettoyez les tetes a ne pas enfoncer ces tampons car ce sont eux qui genent le chariot ensuite.....
salut ! je vois que nous sommes nombreux à avoir des petits problèmes avec cette imprimante. Moi aussi j'ai le message ##345 erreur num impossible de copie ou autre. désolé mais je n'ai pas la réponse moi non plus.
amicalement framboize
amicalement framboize
pour enlever le papier bourré dans une copieuse Pixma mp 620, il suffit d'oter la cassette de papier, de soulever la copieuse par le dessous et de tirer tout simplement sur la feuille coincée.
Ce n'est écrit nulle part dans les notices et j'ai mis une 1/2 heure avant de trouver la solution....
Ce n'est écrit nulle part dans les notices et j'ai mis une 1/2 heure avant de trouver la solution....
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma mp 360 smartbase, elle n'entraine plus le papier au démarrage, j'ai l'impression qu'il y a qqch de coincé car le papier se froisse légèrement et toujours au même endroit.(peut-être est-ce un coup de mon fils de 2 ans!!)
J'ai tenté un démontage par le bac de chargement à l'arrière mais pour poursuivre mon exploration, il aurait fallu démonter le cache en plastique transparent, je l'ai déjà fait mais impossible de le refaire!!! Je ne me souviens plus de l'astuce!
Qui peut m'aider?
Le message d'erreur est : plus de papier!!
j'ai un problème avec ma mp 360 smartbase, elle n'entraine plus le papier au démarrage, j'ai l'impression qu'il y a qqch de coincé car le papier se froisse légèrement et toujours au même endroit.(peut-être est-ce un coup de mon fils de 2 ans!!)
J'ai tenté un démontage par le bac de chargement à l'arrière mais pour poursuivre mon exploration, il aurait fallu démonter le cache en plastique transparent, je l'ai déjà fait mais impossible de le refaire!!! Je ne me souviens plus de l'astuce!
Qui peut m'aider?
Le message d'erreur est : plus de papier!!