Avis config

narutoaccel Messages postés 66 Statut Membre -  
narutoaccel Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur cette config, notamment si elle est viable pour jouer a des jeux récent au moins en medium:

- ADVANCE Boitier PC ADVANCE X11
- Alimentation ADVANCE USB Power 600W
- Processeur INTEL Core i5 2300 - 2.8 GHz
- GAINWARD GTX460-1024 ( 2449 ) - GeForce GTX 460
- Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4 Go 1333 MHz -
- HDD cWD caviar green 500go
merci pour vos réponses!

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Quelques remarques:

#le boitier est de piètre qualité ( advance . . .) préfère une marque comme coolermaster qui fait des bon boitier a prix contenu , ou le sigmatek asgard III qui est excellent en entré de gamme

#Même chose pour l'alim ( il ne faut pas négliger la qualioté de l'alim...) encore plus mauvas que les boitier les alims advance ... prefère un modèle certifier 50+ de ~500W ( suffisant pour cette config)

#le DD si c'est pour le syteme evite uen serie "green" plus lente , préfère un DD 7200 tr/min rapide , le mieu serait un black caviar ou encore mieux SSD+DD stockage ("green" dans ce cas)

#La CG est pas top niveau prix bien souvent plus chère et plus gourmande qu'une hd6850 qui est au même performance et souvent au niveau du prix d'une HD6870 bien plus performante ...
(la gtx460 serait intéressante qu'a partir de - de 130€)

#pour la RAM autant prendre de la pc3-12800 quasi au même prix

#le processeur est un bon choix ...

Quel est ton budget ?
Quel CM as-tu choisi ?
0
narutoaccel Messages postés 66 Statut Membre

j'aimerais ne pas mettre plus de 500€ en faite
pour la carte mere j'ai choisi une ASROCK H61M-HVS - Chipset INTEL H61 - Socket LGA1155 plus pour son prix qu'autre chose en faite(tu peux m'en conseillé une avec un prix>50€???)!
Pour la carte graphique, j'ai lu de nombreux tests la gtx 460 et la hd6850 sont vraiment au coude à coude, je vais y réfléchir.
Le DD je pense ne pas le prendre vu que j'en ai un mais ça m'aurait évité de formaté, l'alim je l'ai surtout pris pck elle était certifié 80+...comme quoi c'est limite de l'escroquerie!!!
En tout cas je te remercie vraiment de tes conseilles, ça m'a vraiment été utile, je pense prendre le boitier et la RAM que tu m'a conseillé ;)
Est ce que tu pourrais me proposer une config en gardant le meme processeur à moins de 500€, je t'en saurai vraiment reconnaissant?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Désolé pas trop le temps de trainer sur CCM en ce momment ^^

Concernant l'alim je ne connais pas ce modèle spécifiquement mais par expérience on ce rend vite compte que les alim advance sont de piètre qualité. Essaye de trouver un test de ce modèle 80+ ..... Advance sur la voie de la rédemption . . . ;)

Sinon 500€ c'est un peu trop juste pour pc gamer !!! Mais si c'est sans DD , sans OS ni frais de monatge on doit pouvoir arrivé a QQchose de correct .

D'ou 2 autres petites questions:
Tu as besoins de l'os?
Tu montes le pc toi même?
0
narutoaccel Messages postés 66 Statut Membre

Sans OS, je monte le pc effectivement moi même,j'ai déjà un DD donc ce seras sans aussi, j'ai pas besoin de lecteur/graveur dvd non plus car j'en possède déjà.
Après voila j'ai pas trop besoin d'un pc de gamer, plus un pc qui me permettent de jouer à des jeux assez récent comme Batman AC ou bien même à battlefield voire assassin's creed(en 1024*768 résolution de mon écran).
J'avais penser à un i5 mais assez chère, donc je vais plutôt me rabattre sur le i32100(puis changer en cour d'année pour le i5) donc je te donne la config actuel(pour moins de 400€):
- core 2 duo i32100
- sapphire radeon HD6850
- Boitier PC Xigmatek Asgard III
- CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4 Go
- XILENCE Alimentation 550 Watts ATX Silencieuse avec un ventilateur de 12cm - Version 2.3 ( je sais pas trop quoi choisir au niveau alimentation pour moins de 40€)
- ASROCK H61M-HVS - Chipset INTEL H61 - Socket LGA1155
Qu'en penses tu?
0