Surchauffe anormale

Résolu/Fermé
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 29 janv. 2012 à 00:39
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 21 mars 2012 à 23:50
Bonjour,

L'un de mes amis a un soucis avec son pc. Je touche un peu aux pc, et je me suis donc proposer de regarder un peu ce qu'il avait.
En fait, lui me disait que son pc s'éteignait tout seul.

Chose vraie, j'ai donc tout de suite penser à la surchauffe, et j'ai télécharger SpeedFan, pour voir ce qu'il en était.
J'ai fait tourner 3D Mark toussa, aucun prob. J'ai quitté, et quelques minutes après ça s'est éteint, j'ai pas surveiller les températures.
Je relance le tout, et je fais rien, je surveille juste les températures.
Après environ 10 minutes d'activité, le tout passe de 54°C à 80+ et s'éteint, en quelques secondes.
CPU Usage : 10%. Ne bouge pas lors de la surchauffe.

La ventilation m'a l'air un peu faiblarde, mais il me dit que c'est normal. (C'est un ordinateur portable, un Samsung)

Auriez-vous une idée? (Je saurais tout à fait démonter le pc, et changer la pate thermique, je veux juste être bien sur que le problème soit d'ordre matériel)

4 réponses

matwachich Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 11
29 janv. 2012 à 00:43
A mon humble avis, si ça chauffe et APRES ça s'éteint, ça ne peut venir que de ça.

Si non, voir si il n'y a pas de virus ou autre cochonneries
0
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
29 janv. 2012 à 22:30
Sujet résolu, c'était un virus visiblement.
Son antivirus ne le détectait pas, McAfee Trial l'a détecté en quelques secondes ^^

Après gestion de l'antivirus, plus de problème de surchauffe.
0
Bonjour j'ai aussi ce soucis mais suis sous Ubuntu, donc pas d'antivirus ...
mais je doute que cela vienne d'un Virus pour un Linux ...
0
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
21 mars 2012 à 23:50
J'en doute aussi. Le problème est revenu quelques temps après.
J'ai cette fois installé SpeedFan, un Freeware qui lui a réglé son soucis, en mode "Gestion automatique" des ventilateurs.
0