Carte mère

zooz73 -  
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

J'ai un problème avec un PC !!!
j'ai changé ma carte mère , jai acheté une carte mère Asrock P4VM800 sur Grosbill avec un processeur Celeron et de la memoire.
Je l'ai installé , tout c'est bien passé !!!
Mais de temps en temps, dès que je veux l'allumer , mon ecran reste en veille. Le processeur tourne , le ventilo de l'alim tourne mais l'ecran reste éteint et le clavier ne s'allume pas non plus. Certaines fois au bout de 6, 7 démarrages cela passe et jai windows XP qu'apparait !!
Mais c'est rare , est ce que vous pouvez m'aider.
Merci

3 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

je ne sais pas si tu l'as fait, mais qund tu change de carte mere il faut réinstaller l'os , installer l'os a partir du nouveau matos, sinon, source de problemes!
0
zooz73

beh là , j'aimerais bien le réinstaller !!!
mais ça fait écran noir , quelquefois il démarre jamais sous windows xp !!!
jai changé de disque dur !! mais il fait tjrs pareil ecran noir !!!!!
j'arrive pas à accéder à windows xp .
comment faire !!!!
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

as tu des bips? au boot
tu n'as rien à l'ecran? meme pas pendant le boot
as tu un bip normal de boot
ta carte graphique est bien enfichée , bien alimentée?
cherche pas à acceder a windows!
peux tu rentrer dans le bios?
si oui tu met ton lecteur optique en first boot, et tu installe xp avec le cd d'xp!
t'as changer de disque dur! ok mais est il formaté?, enfin si il y a deja un os installé dessus...
0