Problème de son sur platine salon

Dzes Messages postés 1 Statut Membre -  
swingcat Messages postés 331 Statut Membre -
Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec un film en .avi... Quand je le regarde sur mon pc, tout tourne nickel, pas de problème ni d'image ni de son...
Par contre, dès que je le grave pour le regarder sur mon lecteur DivX de salon, j'ai des blancs dans le son... des plages de quelques secondes, régulières, ou je n'ai pas de son du tout! (trèèèèèèèèès énervant, j'vous jure!)
J'ai regardé le format de mon fichier sur mon pc, l'audio est en DivX WMA Audio V2... est-ce-que le problème viendrait de là? et si oui, comment le régler? ré-encoder le divx? mais via quel logiciel et avec quels paramètres?
J'ai pensé au début que c'était mon graveur ou mon programme de gravure... du coup j'ai essayé toutes les combinaisons... graveur cd ou graveur dvd, avec cd burner xp pro ou avec nero... même résultat... enfin non, avec nero il me semble que les 'trous' sont moins grands... Mais toujours aussi énervants...
quelqu'un aurait-il une lumineuse idée pour m'éviter la crise de nerf? ;-)
ce serait tellement gentil... :'-S
merci d'avance pour vos retournements de méninges, en tous cas!
Dzes

1 réponse

swingcat Messages postés 331 Statut Membre 33

j'en ai bien une mais tu vas pas aimer : arrète de regarder tes films sur ton dvd !! (nan jrigole)

j'ai parfois un probleme similaire, qd je lis un divx au fur et a mesure le son ce décale de l'image et c'est tres emmerd...

et j'ai trouvé le pb cela vient du codec video autrement dis pour moi le codec divx6 qui a chaque fois me fait ce pb

j'ai changé pour xvid et la "pouf" plus de pb

a toi de trouver avec quel codec ca marche nickel

c quoi ta platine dvd (regarde bien sur ton mode d'emploi quel codec il prend en compte)
0